2ème chat peureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2012, 18h37
Bonjour,
je poste ici pour tenter de trouver des réponses.
Il y a quelques années j'avais posté ici pour me renseigner quand à l'acquisition d'un chat en appartement. Je me suis décidé à prendre un deuxième chat pour tenir compagnie au premier que j'ai depusi quatre ans. Il s'agit d'une petite chatte siamoise que j'ai eu à l'âge de 6 mois. Je suis allé la chercher en train. Au retour elle était assez intimidée par mon premier chat, Dakin, oriental de 4 ans, mais cela n'a duré que quelques jours, et ils sont depuis très câlins l'un avec l'autre, jouent beaucoup ensemble, dorment ensemble, ...
Mais voilà, la chatte se sauve tout le temps et parait toujours terrorisée quand je m'en approche. Je ne peux la caresser ; elle ne se laisse faire que quand elle mange ou qu'elle est installée dans le hamac de leur arbre, trop en hauteur pour pouvoir se sauver en un seul bond. Le reste du temps, je ne peux pas la toucher, si même m'en approcher à moins de deux mètres. Si je parviens à l'attraper, elle se débat, griffe et miaule. Et chose étrange, quand je fais la sieste sur mon canapé, ou bien la nuit, elle vient pourtant dormir sur moi, seule ou avec mon autre chat.

Bref, je ne sais plus quoi penser... Si l'un d'entre vous a un avis sur la question ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion