petit "cadeau" toujours au même endroit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2012, 10h56
Bonjour,

Fiby, British Shorthair de 2 ans fait continuellement sa grosse commission au même endroit: entre la litière et la porte des toilettes

j'ai deux British, l'autre a un comportement normal

que je change la litière régulièrement ou non, rien y fait c'est au moins tous les 2 jours maximum qu'elle me fait le coup.

une idée ...?

merci
Répondre
10/10/2012, 11h28
La totale maintenant:

il y a qq jours elle a fait pipi dans un sac à course. Comme c'est un sac qui vient de qqn, on s'est dit qu'un autre chat était passé par là et que cela lui a fait faire ça.

On a enlevé les sacs bien sûr. A côté de de ces sacs, j'avais mon bac à course et un sac plié dedans.

Surprise ce matin: elle a uriné dedans !!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je dit "elle", c'est toujours ma deuxième British

puis bien sûr, j'ai eu droit à mon cadeau quotidien au même endroit


PS: mon papa a le même problème avec son persan. Elle fait sa commission à peu près partout dans la maison !!!

merci de votre aide
Répondre
12/10/2012, 10h49
j'ai mis une seconde litière: même résultat et elle ne s'est même pas servi de la litière!

Le lendemain, répulsif: toujours le même résultat
Répondre
13/10/2012, 14h52
Bonjour,

J'ai le même soucis depuis plusieurs années avec l'un de mes chats.

J'ai acheté du Feliway et ca n'a rien fait. Il y a deux litières, je met de la javel pour l'y attirer, j'ai essayé le répulsif, vinaigre,moutarde, alu. Rien de durable.

Je pense m'orienter vers un vétérinaire comportementaliste car c'est usant !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
13/10/2012, 15h42
un grand merci pour ta réponse

je vais essayer un peu de javel...
Répondre
28/10/2012, 09h35
Prix Nobel,
tu t'es déjà renseigné sur les comportementalistes ? car je vois que tu es de Liège...
Répondre
01/11/2012, 09h39
Mon pseudo c'est Sugar, Prix nobel c'est en quelque sorte mon "grade" ici Smiley

Je consulte habituellement dans une clinique vétérinaire en région liégeoise qui travaille avec une comportementaliste. Je pensais la contacter en priorité. Si besoin, je peux t'envoyer le lien vers son site en MP, son cabinet à elle est sur chênée.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
01/11/2012, 09h54
ok Sugar

je veux bien ses coordonnées

un grand merci
Répondre
07/11/2012, 15h12
Je t'ai répondu par MP car je pense qu'on ne peut pas faire de "pub" pour les corps médicaux.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion