Vomissements et fatigue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2012, 22h12
Bonjour
J'ai remarqué que mon chat vomit sa nourriture en sachet(on a tendance à lui donner un sachet une fois par jour maximum, ce qu'il a toujours bien digéré) depuis 2-3jours maximum. Ce n'est pas normal mais je ne m'étais pas trop inquiétée vu qu'il était aussi vif qu'à son habitude. Toutefois depuis hier (environ 3h du matin), il passe son temps à dormir et ne joue presque pas alors qu'il peut miauler longtemps pour que j'aille jouer avec lui normalement...
Nous ne sommes jamais allé chez le vétérinaire avec lui (il a 15mois).
Merci d'avance pour les réponses.
Répondre
03/09/2012, 09h33
Bonjour, une visite chez le vétérinaire s'impose de manière vraiment urgente.

Les vomissements à répétition sont mauvais pour le chat, tant pour l’œsophage que pour les reins. Par ailleurs, il est possible qu'il se déshydrate et fasses de la fièvre.

Ca peut être un bouchon intestinal (j'ai eu le cas avec un de mes chats), comme cela peut être autre chose, mais ca, seul un vétérinaire pourra le savoir avec certitude.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
03/09/2012, 21h39
Selon le vétérinaire rien de grave, je dois juste supprimer les sachets de son alimentation et lui donner de meilleures croquettes. Tout va bien donc Smiley Merci pour la réponse
Répondre
03/09/2012, 22h28
Ouf ! Super !

Comme je l'ai dit, ce genre de symptômes ça peut être un truc bénin comme quelque chose de plus sérieux. Dans tous les cas, mieux vaut rendre visite au vétérinaire et avoir l'air bête (c'est du vécu Smiley ) que de s'y prendre tard sur un truc qui peut être grave qu'il ne paraît.

Supprimer les sachets, bonne idée ! C'est pas digeste et en prime, d'un point de vue rapport qualité / prix, tu paie cher pour de la flotte ! Pour les croquettes, il y a différent sujets qui peuvent t'orienter sur le forum. En général, pour le premium, ici on est plutôt Royal Canin, Hills et Sanabelle et si tu veux commander en ligne, y'à moyen de trouver des bons plans pour que ce soit avantageux Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
04/09/2012, 21h39
Le vétérinaire m'a dit aussi que les sachets étaient plein de saletés =3 Bref, ultra déconseillé quoi. Pour les croquettes, il m'a dit d'acheter du royal canin et j'en ai trouvé tout près de chez moi donc aucun problème pour ça! Puis au final c'est moins cher que quand on achetait des sachets (ma mère qui a voulu commencer à lui donner, j'ai jamais été fan).

Niveau santé, au moindre soucis de toute façon je m'inquiète comme une folle... J'ai déjà perdu un chat et vu qu'avec celui ci j'ai une relation assez spéciale (il me colle partout depuis qu'il est tout petit) j'ai tendance à être assez parano de peur qu'il lui arrive quelque chose x) Donc tout à fait d'accord avec ce que tu dis!

Merci pour tes conseils!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion