Mon chat ne sait pas boire.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2012, 20h11
Bonjour, je poste un message sur ce forum car ma chatte agée de 4 ans ne sait pas boire. Smiley
Je l'ai recueillie il y a trois ans et demi alors qu'elle avait 2 ou 3 mois, 6 mois après la disparition de notre premier chat. Elle s'est introduite dans le jardin de ma maison et mes parents et moi lui avons donné à manger. Elle était maigre et semblait avoir été maltraitée par ses anciens maîtres. Elle est revenue de plus en plus souvent et a fini par s'installer chez nous. Elle n'est pas un chat comme les autres car on pense qu'elle a des traumatismes psychologiques car vu sa peur bleue des humains elle a du être maltraitée. Au vu de l'âge auquel on l'a recueillie elle a été sevrée très tôt surement et a à peine connu sa mère. Or c'est la mère qui apprend tout au chatons, jusqu'au miaulement (ça elle l'a pas appris car je miaule mieux qu'elle). Elle ne sait donc ni miauler, ni sauter de haut même si ça commence à venir. Smiley Le problème surement le plus préoccupant est qu'elle ne sait pas boire. Elle a toujours mangé des sachets fraicheurs qui lui apportent suffisamment d'eau quotidiennement car ils sont en majeure partie constitués d'eau. Mais depuis quelques temps, on veut la mettre au croquettes pour varier un petit peu mais les croquettes sont sèches. Il faut donc de l'eau à côté. Nous avons donc placé un bol d'eau à côté des croquettes. Elle a pris des croquettes mais elle a du les trouver trop sèches et a vite arrêté. Avant qu'elle se retrouve en manque d'eau nous avons du lui donner un sachet fraicheur. On ne sait plus quoi faire pour li apprendre à bore. De l'aide SVP !!!!!!!
Répondre
23/08/2012, 08h22
Tu as essayé le catmilk de whiskas ? Ca pourrait être une alternative pour l'inciter à boire.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion