Chatons... Coryza ? ... T.T

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2012, 19h39
Je tiens d'abord a m'excuser pour ne pas m'être présenté en m'inscrivant sur ce forum, je suis venu y chercher un soutien plus que des solutions sachant que je ne pourrais rien faire...

Il y a de cela 3-4jours, je me suis rendu compte que dans le fond de mon jardin, un chat errant (sans doute abandonné) avait fait ses petits. Trois petits chatons qui avaient l'air adorable. J'étais alors plutôt enthousiaste et près a leur apporter a manger, de quoi booster leur croissance et gagner la confiance de la mère afin qu'elle me laisse les observer de très près (sans les toucher bien sur).

C'est en ayant la possibilité de m'approcher d'assez près que je me suis rendu compte que ces petits adorables avaient un soucis et pas des moindres...

L'avant-veille, le petit gris avait toujours les yeux fermé alors que les 2autres les avaient déjà ouvert.
Le plus clair n'avait qu'un oeil d'ouvert, le second sur sa partie extérieur était mal ouvert.
Quand à celui de couleur caramel, il a de petit yeux (que je ne trouve pas en face des trous..) qui coulent de pues...
Parfois ils leur arrivent d'éternuer, aussi.

J'ai donc pensé au Coryza, bien évidement. Mais je ne pense pas être en mesure de les soigner.
( d'une part pour le coût, d'autre part pour le temps et parce que je n'ose pas les toucher sous le regard de leur mère qui est constamment auprès d'eux).

Celui qui est de couleur caramel est plutôt passif et docile quand le plus clair a un tempérament bien trempé et craintif. Le caramel est aussi beaucoup plus petit que les autres, par contre dès que j'arrive avec de la nourriture c'est le premier a se jeter dessus (pourtant me diriez-vous, un des symptômes du Coryza c'est la perte d'appétit...)

Je vous laisse des photos que j'ai pris de mon Iphone (pas toujours de bonne qualité).

http://imageshack.us/homepage/?user=godosan


Sa me fend le coeur de les voir dans cet état.... :x

J'ai appelé la SPA de Lille, elle m'a dit qu'elle me mettrait en contact avec une personne qui serait en mesure de m'aider et depuis rien, pas de nouvelles...


En vérité j'aimerais qu'on me dise que sa va s'arranger, qu'ils vont se soigner d'eux même... J'aimerais être rassuré... Qu'on me dise qu'ils peuvent s'en sortir (et sans perdre leur yeux)
Enfin c'est ce que je voudrais tellement pour eux T.T
Répondre
08/07/2012, 23h21
Non, ils ne se eoigneront pas tout seuls , ils risquent fortement d'en mourir ou alors s'ils ne sont pas pris en charge très rapidement de voir la maladie progresser et de voir se développer des ulcères dans la bouche dons de ne plus se nourrir et de mourir .

Pauvre petit bout.

Honte à la personne qui a laisser se chatte se reproduire car pas stérilisé comme d'habitude . Smiley
Répondre
15/09/2012, 19h53
J'ai eu des chatons qui ont eu le coryza..trois sont morts sur le coup...
C'était le coryza, c'est certain..les mêmes yeux Smiley
Les chatons sont-ils toujours là??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion