Chat qui urine sur les vêtements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2012, 21h46
Bonsoir !

J'ai un problème que pas mal de personnes ont, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment !

Je vous explique : il y a deux ans, j'ai adopté un chat mâle bien sevré, je n'avais aucun soucis. Au bout d'un moment, il a développé une sale habitude : pisser sur toutes les serviettes et tapis de bains qui traînaient. J'ai essayé de le dissuader en lui pulvérisant de l'eau à chaque bêtise, rien à faire. A l'époque, j'étais en colocation dans un grand appartement, ça me posait pas plus de problèmes que ça vu que c'était limité à la salle de bains.

Aujourd'hui je vis dans un studio de 30m², problèmes de pipi réglés en ne laissant plus traîner les tapis de bains. Sauf que de temps en temps il fait des crises de pisse.

Rideau, tentures, mon peignoir, et surtout mon linge qui sèche sur l'étendoir sont régulièrement arrosés. J'ai testé l'adoucissant à la lavande, de pulvériser de l'huile essentielle de lavande sur mes habits, rien ne marche. J'ai eu une petite amélioration en changeant pour de la litière transparente, et en enlevant le toit de son bac, mais là ça le reprend. Idem avec le pulvérisateur si pris en flagrant délit.

C'est vraiment insupportable, l'odeur, les nettoyages et le fait que mon studio ne soit pas bien aéré, j'en suis venue à considérer deux options. Soit la castration, mais j'ai lu que rien n'étais sûr sur le résultat, soit m'en séparer en considérant qu'un chat ne peut être heureux en studio.

Mais là aussi, problème : aucun moyen de le caser chez des connaissances, hors de question de le lâcher dehors (il n'a connu que les appart et est terrorisé par l'extérieur), pas question de le piquer non plus. Et jme vois mal le déposer à la SPA en disant "finalement j'en veux plus"...

Je cherche donc une solution car j'en ai vraiment marre, mais je suis très attachée à lui et je n'ai pas envie de m'en séparer !
Répondre
20/03/2012, 16h45
Personne n'a de solutions ?
Répondre
Avatar
05/05/2012, 08h39
il faut que tu lui apprenne a utiliser la litiere
tu en achetes une et tu le met dedans lorsque tu le vois pisser sur une serviette ou ailleurs ammene le directement dans le litiere et si il fait pipi dedans donne lui une friandise pour qu'il comprenne que c'est ici qu'il faut qu'il fasse ses besoins
Répondre
Lancer une nouvelle discussion