Diabolo décide d'aller au toilette !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2012, 08h18
Bonjour,

Voila un comportement qui ne me laisse pas indifférente... depuis deux jours j'entends Diabolo (gros matou europeen de 9 ans) se rendre aux toilettes...Le premier jour, il est juste monté sur la lunette des toilettes et aujourd'hui je l'ai entendu uriner...

Pourquoi soudainement a t'il décidé cela ? Je précise que sa litière est nettoyée chaque jour et que personne ne lui a enseigné !!! Je précise qu'il l'a fait en cachette (le fourbe ! Smiley ) lorsque personne n'est encore levé... Y a t'il qq qui a déjà rencontré ce cas ?
Merci !
Répondre
07/03/2012, 18h03
bonjour,

Eh bien en voilà une bonne, si il fait sa proprement on peut y voir de bons cotésSmiley
Personnellement ça ne m'est encore pas arrivé,mais avec 2 chats à la maison, si ils faisaient aux toilettes ça feraient beaucoup d'économie de litièreSmiley
Répondre
02/04/2012, 08h27
Le cas est assez courant et ne s'explique pas.

Est ce du mimétisme, souvent les chat ouvre la porte mal fermé quand nous sommes aux toilettes, comprennent t'ils par les odeurs que c'est ici que nous faisons nos propres besoins?

En tout cas s'il le fait proprement ça va mais sinon ça va devenir intenable par les odeurs non?

Le mien il tire la chasse d'eau, écoute l'eau s'évacuer et remonter dans la réserve, quand le bruit est fini il retire la chasse d'eau, ben oui c'est tellement marrant!!!

Et dire que j'ai enguirlandé mes gamins pensant qu'ils restaient sous la douche bien trop longtemps voyant ma facture d'eau augmenter.... depuis si je m'absente je ferme les robinets...

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion