Déménagement appartement => Maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2012, 22h24
Bonsoir !

Dans quelques jours, notre chat et nous-même emménageons dans notre nouvelle maison, après 2 ans en appartement.

Notre chat ne "participera" pas au déménagement : il sera confié à ma maman durant la journée, dans une pièce tranquille avec toutes ses affaires. Il ne rejoindra la maison qu'une fois le déménagement terminé.

J'ai entendu dire qu'il fallait enfermer son chat plusieurs jours dans un pièce, avec toutes ses affaires (gamelles, litière, lit) afin qu'il "marque" la nouvelle maison et qu'ensuite, nous pouvions lui donner accès au reste de la maison.
J'aimerai que quelqu'un me confirme qu'il faut bien agir ainsi, pour une adaptation rapide et sans stress de notre chat à notre nouveau logement. Je souhaiterai également savoir combien de temps il convient de laisser son chat "enfermé" dans la pièce avant de lui laisser explorer le reste de la maison et si la "découverte" de la maison doit se faire progressivement ou d'un coup, sous notre oeil bienveillant (cela va de soi !).

En vous remerciant pour vos précieux conseils, je vous souhaite une bonne soirée.
Répondre
02/04/2012, 09h58
un message du 01/12 et j'espère qu'en trois mois tu as trouver des solutions mais je vais y répondre pour laisser une trace ici.

enfermer le chat avec toutes ses affaires est pour moi une vaste bêtise...

certes il va marquer cette pièce mais après ça sera pire..

Non, ce que j'ai fait, c'est installer les affaires du chat dans le séjour, ses jouets, arbres à chat et sa litière et sa nourriture dans la cuisine.

Et quand nous sommes arrivés avec lui j'ai ouvert sa boite de transport dans le séjour près de son arbre qu'il retrouve ses odeurs.

Il a fureté dans le séjour à pas de loups voir de caméléon snifant à droite à gauche et a vu que nous évoluions dans les pièces différentes, surtout la cuisine pour qu'il y vienne. Ce qu'il a fait et là j'ai pu lui montrer sa litière et sa nourriture.

J'ai laisser toutes les portes ouvertes pour qu'il ne rencontre aucun interdit, il a donc continué doucement son exploration, hésitante, revenant très vite dans le séjour et repartant et en fin de journée il avait déjà adopté sa nouvelle maison!

Voilà ne pas trop se prendre la tête et surtout le laisser tranquille dans son exploration et se signaler si on rentre dans une pièce qu'il commence à visiter pour qu'il ne se fasse pas de frayeurs inutiles.

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion