chat jaloux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2011, 09h53
Bonjour,
Voilà je viens vous exposer le problème que rencontre mon fils et ma belle fille.
Ils ont un chaton de 7 mois , ma belle fille l'a récupèré sur le balcon d'un voisin qui l'avait laissé là et aparrement était parti en week end en le laissant là sans nourriture ni boisson !!!
Bien entendu ils ne lui ont pas redonné et l'on adopté. Il avait à ce moment a peu près 2 mois. Ils habitent un petit appartement de 30 m2 avec un balcon.
Au début tout va bien il est super mignon, mais depuis quelque temps rien ne va plus , il fait pipi partout même quand sa litière est propre ,caca derrière les portes , ses griffes sur les meubles et les murs.
Il a été castré au début du mois et toujours pareil.
Il fait pipi dans les chaussures de mon fils et déchire ses ti-shirts, je dois préciser que ceux de mon fils, pas ceux de ma belle fille.
Elle pense que Kenzo est jaloux vu son attitude ,il se met
entre eux pour les séparer quand ils sont ensembles et ne fait que des vacheries à mon fils. Quoi faire ???
Répondre
Avatar
23/11/2011, 10h20
J'ai eu la même chose avec mon chat (qui a 10 ans aujourd'hui). Il fut jaloux de mon compagnon de l'époque et se comportait exactement comme tu le décris.

J'ai fini par le faire castrer (il avait alors 1,5 ans) et si l'amour fou ne fut jamais présent entre eux, ses accès de jalousie plus ou moins odorants se sont calmés.

Sauf que pour eux, visiblement, la castration, n'a servi à rien. Alors dans un premier temps, j'irais en parler avec le véto qui suit le chaton et voir ce qu'il préconiserait. Et parallèlement, je brancherais un prise de feliway (elle diffuse des phéromones apaisantes pour les chats et c'est totalement inodore pour nous).

Et puis dernière chose, qui n'a peut-être rien à voir mais faire attention à son alimentation. En effet, mon chat a pu avoir des accès de colère avec certaines marques de croquettes. Elles devaient être sous-dosées en protéines et même s'il prenait toujours la même quantité, il n'avait pas son compte. En changeant de marque (j'ai pris alors une marque vétérinaire que j'ai achetée - et que je continue à acheter - sur internet) tout est rentré dans l'ordre.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Bon courage.

Miss TT
Répondre
23/11/2011, 14h19
Merci de ta réponse Miss TT
Je vais leur conseillé d'acheter du feliway comme tu me le conseille, et ils doivent aller chez leur véto pour avoir des conseils.
Pour les croquettes où les achètes tu ,et quelle marque prends tu, car ça m'interresse aussi mon chat perso doit en prendre des spéciales pour l'urine, mais elles sont super chères chez le véto.
Sachant que leur chat ne veut plus rien manger d'autre que des croquettes du super marché, peu-t-être que son comportement vient de là !

Merci pour tes conseils
Je te tiendrais au courant des avancées

A bientôt !!!
Répondre
Avatar
23/11/2011, 15h52
Effectivement, on peut légitimement se poser la question quand on voit que les additifs peuvent induire des comportements hyperactifs chez nos propres enfants alors pourquoi pas chez les chats qui pourraient, suivant leur caractère réagir différemment...

Alors, pour les croquettes (mais j'achète aussi des sachets), je prends la marque R*yal C*nin (gamme Rénal) pour mon chat qui a 10 ans car il a une insuffisance rénale débutante (les nouvelles croquettes de cette gamme, plus appétantes sont vraiment super, un peu plus chères mais mon chat, qui est pourtant difficile, ne s'en lasse pas). Je lui ai aussi acheté les sachets (thon et poulet).
Par contre, la marque H*ll's avec la gamme K/D, il n'aime pas du tout, il me reste quelques sachets, si cela t’intéresse (car j'ai cru comprendre que ton chat avait aussi des problèmes rénaux?), je peux te les envoyer pour que tu testes.

Et pour la petite chatte que j'ai recueillie alors qu'elle n'avait même pas 10 jours, je lui donne, toujours dans la marque R*yal C*nin, la gamme baby cat. Croquettes et barquettes font son bonheur!! Elle a-do-re!!

Et pour les achats, je fais mes emplettes sur le site Wanimo principalement mais tu as aussi le site Mikalo ou regarde aussi sur le site de notre forum.

Si tu as besoin d'autre chose, n’hésite pas!

Miss TT
Répondre
23/11/2011, 18h01
Merci pour les renseignements

Je vais aller voir sur les sites, en fait mon chat prend de la marque h¨¨s mais C/D il n'a pas de problême de rein mais a eu des cristaux dans les urines. La véto m'a expliqué que ça pouvait être dù à un stress ou à l'introduction d'un autre chat.
Sachant que j'avait gardé le fameux chat de mon fils 1 semaine pendant leur vacances et qu'il l'avait fait particulièrement ch¨¨r pendant tout ce temps. Mon gros pèpère tranquille n'a pas apprécié du tout.
J'ai une autre chatte mais il n'avait pas osé s'y attaquer elle ne se laisse pas faire.

Merci pour tout, je te tiens au courant

A bientôt

Catherine
Répondre
Avatar
23/11/2011, 18h39
Avec plaisir. Smiley

Miss TT
Répondre
25/11/2011, 16h39
Citation:
Envoyé par cathyva95
Bonjour,
Voilà je viens vous exposer le problème que rencontre mon fils et ma belle fille.
Ils ont un chaton de 7 mois , ma belle fille l'a récupèré sur le balcon d'un voisin qui l'avait laissé là et aparrement était parti en week end en le laissant là sans nourriture ni boisson !!!
Bien entendu ils ne lui ont pas redonné et l'on adopté. Il avait à ce moment a peu près 2 mois. Ils habitent un petit appartement de 30 m2 avec un balcon.
Au début tout va bien il est super mignon, mais depuis quelque temps rien ne va plus , il fait pipi partout même quand sa litière est propre ,caca derrière les portes , ses griffes sur les meubles et les murs.
Il a été castré au début du mois et toujours pareil.
Il fait pipi dans les chaussures de mon fils et déchire ses ti-shirts, je dois préciser que ceux de mon fils, pas ceux de ma belle fille.
Elle pense que Kenzo est jaloux vu son attitude ,il se met
entre eux pour les séparer quand ils sont ensembles et ne fait que des vacheries à mon fils. Quoi faire ???
l'orientation de ses dégâts vers votre fils pourraient faire supposer une odeur qui ne lui plaît pas sur ses vêtements : odeurs qui génèrent un stress.
a t-il un arbre à chat pour faire ses griffes et grimper ? y a t-il des jeux : souris, balles de ping pong, pompons en laine suspendus,...
30m², c'est assez petit, mais on peut compenser pour un minou par une multitude de jeux qui l'aident à se dépenser.
est-il seul la journée?
Répondre
25/11/2011, 17h07
Oui il a un arbre à chat, des jeux et n'est pas souvent seul , mon fils travaillant en horaires décalés, en fait ils vont essayer le feliway voir si ça amène une amélioration.
Merci
Répondre
30/11/2011, 08h45
J'avais le même problème avec mon autre chat, qui était très désagréable avec mon frère... Et puis on l'a castré et c'est fini. Il continuait de rester loin de mon frère malgré tout. Puis on est parti en vacance je sais plus où; toute la famille était là et on avait amené le chat. Aucun problème par contre, étonnamment. Il allait faire des câlins à mon frère. Donc je suppose que ça doit être une question d'odeur.
Répondre
13/12/2011, 20h57
Bonjour,

Je reviens vous donnez des nouvelles de Kenzo le chat de mon fils. Aux Smiley dernières nouvelles il faisait ses besoins derrière toutes leurs portes, ils n'en pouvaient plus !!!
Alors sur vos conseils ils ont branché du feliway , le chat à eu une réaction très forte le soir même, il étouffait, sautait partout,cherchait de l'air à la fenêtre. Ils ont débranché tout de suite l'appareil en le laissant dans la pièce.
Hier visite chez le véto pour avoir son avis sur le comportement de leur chat, le véto n'avait jamais entendu de telle réaction à ce produit. Il leur a expliqué que son comportement venait de son instinct de chasseur qui était plus développé chez certains chats, comme chez les humains., Et qu'il faudrait qu'il sorte pour se degourdir les pattes. Mes enfants ont dans leur projet d'acheter une maison, mais il faudra que Kenzo patiente encore un peu !!!
Ils ont donc rebranché la prise et depuis Kenzo est super calme. La réaction n' a pas durée mais est positive maintenant.
Esperont que ça dure !!!
Merci encore pour vos conseils ça leur change la vie

Catherine
Répondre
Avatar
13/12/2011, 23h09
Effectivement, je n'ai jamais entendu parler de telles réactions!! Smiley

Mais si tout est, pour l'instant, rentré dans l'ordre et bien tant mieux! Smiley

A bientôt.

Miss TT
Répondre
Lancer une nouvelle discussion