Chaton qui ne sait pas laper...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/10/2011, 05h41
Bonjour, c'est à nouveau moi Smiley

Et c'est encore pour Xéna Smiley
Je viens vers vous car même si depuis 2 jours, elle accepte la patté et les croquettes (elle s’attaque même à celles de One-E Smiley ), j'ai la confirmation qu'elle ne sait pas laper!

Elle plonge brusquement son petit museau dans le bol (d'eau ou de lait maternisé) après elle se lèche le museau mais laper, non, elle ne le fait pas...
Je l'ai bien regardée manger sa patté, elle "croque" dedans puis la déglutie mais elle ne l'attrape pas en sortant sa langue. Smiley
Par contre, elle est capable de lécher mon doigt et fait parfaitement sa toilette.

Pour info, elle a tellement mordillé la tétine de son biberon, qu'elle s'est complètement fendue mais réclame encore.... des biberons!!
Et pour mémoire, elle doit avoir presque 7 semaines.

Merci de vos conseils.

Miss TT
Répondre
28/10/2011, 06h46
normal sa réaction au contact de l'eau ou du lait, cela va venir !
le mordillage de la tétine, Smiley j'ai connu ça avec mes "petits". c'est le début d'une certaine forme de sevrage. quand ils commencent à manger du dur, ils "croquent" la tétine...
si tu continues à lui donner au biberon, elle va te "croquer" toutes tes tétines !
pourtant, elle n'est pas complètement sevrée !
il faut que tu jongles ! le bibi, pourquoi pas, mais quand elle tourne la tête, tu tournes avec pour éviter qu'elle mordille la tétine de trop ! mais, il s'en faut de peu qu'elle commence à laper. je me souviens que les miens "heurtaient" la surface du lait ou de l'eau puis se léchaient ! ils n'y voient pas bien encore et on du mal à déterminer la surface du liquide. certains, j'ai remarqué, mettent la patte dans l'eau et la secoue avant de boire Smiley par la même occasion, ils en mettent un peu partout Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2011, 07h05
C'est tout à fait ça!
Et effectivement, je tourne le biberon avec les mouvements de sa tête, ceci depuis longtemps ce qui a permis de sauvegarder la tétine jusqu'à hier Smiley

Bon je suis rassurée Smiley merci!!!

Miss TT
Répondre
Lancer une nouvelle discussion