mimi ne peut plus de promener !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2011, 21h24
bonjour à tous
nous sommes en conflit avec nos voisins pour un problème de haie qui dépasse chez nous, comme ils sont en tort ils nous ont dit qu'ils allaient arracher leur haie et qu'en contrepartie ils fallaient qu'on leur signe un papier comme quoi on s'engageait à ce que MIMI n'aille plus chez eux ... il ferait ses besoins chez eux, griffe leur voiture ... je précise que nous sommes 4 maisons dans l'impasse et que les deux autres maisons possèdent 3chats (il y a donc 3 chats autres que MIMI dans l'impasse susceptibles d'aller aussi chez eux) ....
je trouve cela révoltant, il est hors de question que j'attache mon chat, ou l'enferme .... et encore moins signer un papier qui ne veut rien dire ! qu'en pensez vous ? existe t il des lois ?
je suis d'accord que le maître est responsable des dommages causés par son animal mais on ne peut pas empêcher un chat d'aller et venir !
ce qui me révolte c'est qu'ils font ça parce qu'ils sont en tort pour la haie, sinon ils nous l'auraient dit avant !
de toute façon je travaille dans un tribunal, lundi je me renseigne et je vous donnerai la réponse
je suis révoltée que des gens comme ça s'en prennent aux animaux !
remontez moi le moral !!!!
Répondre
16/10/2011, 16h03
ben en fait oui il y a une loi ! on pense souvent logiquement aux chiens pour cette loi bien sur !
les chats ayant depuis la nuit des temps surtout a la campagne la logique de se promener et puis c'est pas un chien méchant qui risque de mordre alors pour beaucoup le chat de campagne qui se promène c'est normal et classique ! tout le monde le fait ! mes chats les 1ers quand j'habitais encore a la campagne !

pourtant la loi interdit le vagabondage des animaux que ce soit dans la rues ou chez les voisins qui sont des propriétés privés ! perso j'ai jamais vue un chat gratter une voiture Smiley mais si ton animal dégrade des biens chez eux et qu'ils ont la preuve que c'est le tiens ils sont en droit de te demander un dédommagement.

ça c'est la loi ! que tu ai un chien, un chat ou même une souris si tu veux c'est comme ça !
après j'avoue que la situation est un peu absurde ! cet histoire de papier ne veux rien dire et s'il se "débarrassait" de ton chat qui vient avec un piège ou du poison il aurait probablement des ennuis aussi ! et je passe l'histoire du chantage de la haie par rapport au chat !

ceci dit il devra prouver que c'est ton chat qui va chez lui et dégrade tout comme toi s'il va plus loin et lui fou un cou de fusil par exemple tu devra prouver que c'est bien lui qui l'a "agresser"
Répondre
17/10/2011, 10h52
Citation:
Envoyé par goudette
bonjour à tous
nous sommes en conflit avec nos voisins pour un problème de haie
la haie est bien le véritable motif de leur comportement. ils veulent bien sacrifier leur haie mais la contrepartie, c'est de te faire comprendre que tu vas le payer avec ton chat. c'est bien malsain et tordu comme comportement à l'image de ces gens là !
qui dépasse chez nous, comme ils sont en tort ils nous ont dit qu'ils allaient arracher leur haie et qu'en contrepartie ils fallaient qu'on leur signe un papier comme quoi on s'engageait à ce que MIMI n'aille plus chez eux ...
j'ai 8 voisins (limite de lotissements), il y en a qui nettoie leur haie. les 3/4 ne font aucun effort, c'est moi qui entretien leur haie !!! il y a un moment où plutôt que de passer son temps à se battre, il vaut mieux régler l'affaire soi-même. bien sûr, il ne s'agit pas de faire profil bas, mais de se montrer plus intelligent que ces gens là, qui usent des sentiments que tu as pour ton minou.
il ferait ses besoins chez eux, griffe leur voiture ... je précise que nous sommes 4 maisons dans l'impasse et que les deux autres maisons possèdent 3chats (il y a donc 3 chats autres que MIMI dans l'impasse susceptibles d'aller aussi chez eux) ....
as tu demandé si tes voisins d'impasse ont les mêmes problèmes avec eux ? essaies de partager leur point de vue, cela peut t'aider aussi !
je trouve cela révoltant, il est hors de question que j'attache mon chat, ou l'enferme .... et encore moins signer un papier qui ne veut rien dire !
c'est purement et simplement du chantage !
qu'en pensez vous ? existe t il des lois ?
je suis d'accord que le maître est responsable des dommages causés par son animal mais on ne peut pas empêcher un chat d'aller et venir !
les "dommages" sont bien mineurs !!!!
ce qui me révolte c'est qu'ils font ça parce qu'ils sont en tort pour la haie, sinon ils nous l'auraient dit avant !
de toute façon je travaille dans un tribunal, lundi je me renseigne et je vous donnerai la réponse
je suis révoltée que des gens comme ça s'en prennent aux animaux ! cela signe bien le niveau intelligence de ces gens là !
remontez moi le moral !!!!
Répondre
17/10/2011, 14h48
leur haie nous l'entretenons depuis plusieurs années, mais mon mari ne peut plus à cause de son dos et puis ça suffit on en a marre !
de toute façon je vais aller à police municipale pour les tenir au courant .... je vais en parler à mes autres voisins, surtout que certains sont amis avec ce con et ont des chats !
je vais aussi aviser la spa et une association d'amis des chats
les gens qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les hommes et si il s'avise de faire du mal à mimi je dépose plainte et ça ira loin
de toute façon sachez le tous, nous sommes responsables des dégâts causés par nos animaux (c'est normal) mais rien ni personne ne peut empêcher nos chats de gambader si ils sont identifiés (tatouage) et rien ni personne ne peut nous obliger à les attacher ou les enfermer ....
je vais lui faire tailler sa haie et mimi va continuer à gambader avec ses copains ...
Répondre
17/10/2011, 15h42
Citation:
Envoyé par goudette
leur haie nous l'entretenons depuis plusieurs années, mais mon mari ne peut plus à cause de son dos et puis ça suffit on en a marre !
de toute façon je vais aller à police municipale pour les tenir au courant .... je vais en parler à mes autres voisins, surtout que certains sont amis avec ce con et ont des chats !
je vais aussi aviser la spa et une association d'amis des chats
les gens qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les hommes et si il s'avise de faire du mal à mimi je dépose plainte et ça ira loin
de toute façon sachez le tous, nous sommes responsables des dégâts causés par nos animaux (c'est normal) mais rien ni personne ne peut empêcher nos chats de gambader si ils sont identifiés (tatouage) et rien ni personne ne peut nous obliger à les attacher ou les enfermer ....
je vais lui faire tailler sa haie et mimi va continuer à gambader avec ses copains ...
ce n'est pas Mimi le responsable des problèmes, ils s'en servent car ils savent que vous aimez votre mimi, c'est tout !
il faut faire appel au conciliateur à la mairie, tout en sachant que je suis tombée sur 2 conciliateurs qui ont fait ce qu'ils ont voulu !
très bien l'idée de signaler le problème.
mettez l'accent sur le problème de la haie auprès du conciliateur et du policier municipal. exposez lui la menace vis à vis de Mimi, en tant que familier : tatoué et stérilisé donc réellement pris en charge par vos bons soins aimants.
Répondre
08/11/2011, 15h25
Ce que je ferai tout simplement á votre place, c´est adopter la politique de l´Autruche. Et si vous agissiez comme s´il ne vous avait jamais rien dit á propos de MIMI, prénom qui rend MIMI fort attachant au demeurant, et le laissiez se balader comme autrefois...

Je pense qu´en parler au conciliateur ne ferais que grossir l´affaire et vos problémes avec, car, si votre voisin est si mesquin, et mauvais, puisqu´il nuit á la liberté de votre chat, il ne supportera certainement pas le fait de se voir remettre á l´odre par un homme d´ Etat.

Aussi, si le dialogue ne fonctionne pas, ne lui adressez plius la parole et vivez comme autrefois. Síl s´en prend á MIMI, appellez la Police avant qu´il soit trop tard...

tenz nous au courant, donnez nous des nouvelles

bien á vous

catty
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite