Chaton + Lapins ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2011, 14h00
Rebonjour !

J'aimerais savoir si la cohabitation entre chat et lapins et possible ? je possède déjà deux lapins , mais j'ai peur que si j'adopte un chat il les blesse Smiley qu'en pensez vous?
Répondre
16/09/2011, 14h17
NON !!! pourquoi veux tu qu'un chat blesse tes lapins !!! parce que les lapins n'ont pas de griffes ???
c'est le minou qui risque d'avoir peur des lapins ....
de toute façon, il ne faut pas les mettre ensemble dès le premier jour. tout doit se faire par étape... d'abord le minou doit s'habituer à son nouveau chez lui. il doit faire la conquête de ses nouveaux maîtres, de son nouveau cadre de vie. ensuite, quand il est familiarisé, il peut découvrir sous surveillance ses compagnons à grandes oreilles. tout doit être progressif.
si tu prends ton chaton auprès d'une association, l'avantage est que la personne qui l'a eu en famille d'accueil peut te renseigner sur son caractère. ce n'est pas négligeable. de plus, en faisant ainsi, tu rentres dans le lot des personnes qui n'encouragent pas les naissances à tout vat des chatons. ça aussi c'est important. si tu vis en appartement, là aussi la famille d'accueil peut te renseigner sur un chaton plus d'intérieur.
Répondre
16/09/2011, 15h02
bien sur que non il n'y a aucun risque, si comme le dit papyrus tu les habitue progressivement tout devrait bien se passer.

Chez mes parents nous avions un lapin nain, il a d'abord connu notre vieille minette qui bien qu'ayant un caractère exécrable là bien accueilli, et ensuite quelques mois après la mort de notre vieille Alpine nous avons adopté ma petite praline. tout les 2 se sont très vite bien entendus il passait des heures a jouer ensemble, après il faut les surveiller car parfois l'un a envie de jouer et pas l'autre et faire attention au griffe du minou avec les yeux du lapin c'est le seul risque qu'il peu y avoir mais si ils apprennent à se connaitre progressivement, ils devraient bien s'entendre et alors tout se passera bien
Répondre
16/09/2011, 17h15
ben au risque de répéter.....bien sur que non y a aucun risque Smiley


et puis t'en fait pas ça sait se défendre un lapin ! et puis habituer ensemble, le chat verra plus les lapins comme une télé vivante ou au "pire" des amis de jeu ! même si chat et lapins n'ont pas la même notion de jeu Smiley


avant j'avais des cochons d'inde avec mon chat (ancien chat), les rongeurs n'ont jamais reculer devant le chat. et le chat s'amusait a passer la patte entre les barreaux de la cage pour s'amuser. un jour, exaspéré, un des cochon d'inde s'est retourner en lui grognant dessus (en claquant des dents). le chat s'est sauver en courant les poils hérissé !
alors t'en fait pas pour les lapins !
Répondre
16/09/2011, 19h53
qui se rappelle du post avec je crois Colette et les cobayes... intéressant à lire pour notre nouvelle venue ! mais je ne me souviens plus où se trouve ce post !
Répondre
19/09/2011, 08h32
oui, tout à fait !!! merci ppette ! cela peut être un bon exemple pour notre chatnaute!
Répondre
26/10/2011, 23h49
Bonjour a tous !
Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas reçu d'email comme quoi j'avais des réponses!
Le chat était déjà choisi puisque c'est des amis qui me l'ont offert , mais avant de l'accepter , je voulais des avis ne pas faire sa sur un coup de tête .
Cela va faire un mois que la miss et avec nous , avec ma lapine sa ne va pas car elle a mauvais caractère , mais avec l'autre lapin sa va , a part les tentative de coup de pattes lol
Répondre
27/10/2011, 09h16
qui a mauvais caractère, la chatte ou le lapin ? tant qu'elle joue avec patte de velours, ça va !
je voudrais mettre l'accent sur le choix du chaton par l'intermédiaire d'une association. l'avantage, c'est que la famille d'accueil aurait pu te renseigner sur la compatibilité entre tes lapins et le minou choisi.
par une association, tu peux toujours ramener le minou, s'il y a incompatibilité.
bien évidemment, il faut se garder de tout abus, car le chaton est déjà traumatisé par ses changements intervenus dans sa petite vie, donc, il faut le faire avec beaucoup de bon sens !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion