Week end

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2011, 15h39
Je vais partir pendant un week end de trois jours et ne pense pas prendre mon chat pendant si peu de temps. Si je laisse un grand bol d'eau et un grand bol de croquettes, ma chatte de de quatre ans pourra-t-elle tenir sans problème?
L'eau ne risque-t-elle pas de tourner?
Merci bien,
Felina
Répondre
11/09/2011, 20h56
il faut que tu fasses une estimation de ce que tu lui donnes pour un jour et que tu multiplies par 3... pour l'eau, laisses lui plusieurs récipients d'eau et en grande quantité. c'est très important.
pour la litière, prévois aussi un minimum de deux bacs ! sinon elle fera ses besoins dans une litière pleine de déjections !!!
autrement, l'eau dans un récipient bien propre ne pose pas de problèmes.
Répondre
11/09/2011, 21h43
oui ça ne devrait pas poser de problèmes, je l'ai déjà fait avec mes 2 fauves (un petit we), comme l'a dit papyrus j'avais mis plusieurs gamelles avec la quantité de croquettes nécessaire pour eux deux pour la durée de mon absence et surtout plusieurs gamelles d'eau (voir distributeur avec une bonne contenance) car, en ce moment, il fait encore assez chaud et il faut penser que l'eau contrairement aux croquettes ça s'évapore un peu donc n'hésite pas à en mettre beaucoup et elle ne tournera pas en 3 jours par contre si comme les miens elle mange comme une crado ne met pas l'eau juste a coté des croquettes(pas à 10m non plus heinSmiley) sinon elle va vite avoir plein de croquettes qui vont gonfler et se mélanger à l'eau qui va vite devenir trouble...

essaie aussi de t'assurer qu'elle ai de quoi se divertir un peu, bien qu'elle risque de passer tout sont temps à dormir si elle est seule
Répondre
12/09/2011, 09h36
je suppose qu'il a pleins de jouets ??!! il risque de trouver le temps long !!! quel âge a t-il ?
Répondre
12/09/2011, 19h29
Elle a quatre ans. Je partirai vendredi soir et reviendrai dimanche soir. Ca fait en somme deux jours complets. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter de distributeur d'eau? Le bol d'eau propre suffit?
Merci!!!
Répondre
12/09/2011, 20h50
mets deux ou trois bols d'eau, ou deux saladiers d'eau. pêches plus par excès que par défaut, on ne sait jamais ! c'est ce que je ferai en tout cas !
après, c'est bon ! ça lui fait deux jours entiers seule, bon c'est faisable !!! tu peux partir sereine !
Répondre
12/09/2011, 21h27
Merci Smiley
Répondre
13/09/2011, 10h42
J'ai réfléchi et en ne lui donnant que sa dose journalière de croquettes multipliée par trois, j'ai peur qu'elle ait tout fini le premier soir... N'est-il pas préférable exceptionnellement de lui donner plus de croquettes? Comme elle va être seule et risque de s'ennuyer... Qu'en pensez-vous?
Répondre
13/09/2011, 18h58
non je ne pense pas que ce soit utile car si tu pense qu'elle puisse manger les 3 doses en un soir qui te dit que si tu en mais plus elle en gardera ??? en plus c'est quand même pas mal 3x la dose je ne pense pas qu'elle mangera tout le soir même ne t'inquiète pas et puis au pire si elle le fait ce n'ai pas si grave elle se sera gavée et ne mangera pas pendant deux jours, mais elle n'en pâtira pas pour autant, simplement elle va te sauter dessus quand tu va rentrerSmiley
le plus important c'est vraiment l'eau c'est comme nous on peu survivre bien longtemps sans manger mais l'eau c'est Indispensable...
Répondre
13/09/2011, 20h58
tu dois savoir comment elle gère ses repas normalement ? est-elle du genre à tout finir dès que tu lui mets à manger ou mange t-elle par petites doses toute la journée ?
cela te permet de savoir si elle mangera tout d'un coup ou non !
par exemple, Flip et Mishka, mes deux goinfres, ont tendance à finir à tout prix la gamelle. je suis obligée d'enlever la gamelle dans la journée. Déhia, Freyja et Léo mangent au compte-goutte. ils vont donc réclamer à manger toute la journée.
problème cornélien :!!! comment laisser de quoi manger aux uns sans que les autres mangent dedans !!!
il n'y a pas de solution car si Flip ne saute pas sur une hauteur, à l'inverse, Mishka n'a aucun souci !!!
Répondre
14/09/2011, 11h15
Je suis partie le week-end dernier deux jours également (du samedi matin au dimanche soir).
J'ai mis des croquettes en quantité (sans vraiment vérifier si j'en avait mis le double ou beaucoup plus mais mon chat ne mange jamais plus que ce qu'il a faim). D'ailleurs quand nous sommes revenus il y avait encore la moitié de croquettes.
Je lui avait mis aussi deux plats avec de l'eau.
chez moi j'avais laissé la fenêtre coulissante entr'ouverte (il faut dire que pour y accèder il faut passer par les jardins de plusieurs voisins donc pas trop de danger pour un voleur) comme cela il pouvait entrer et sortir (mon chat est un vagabond).
Quand nous sommes rentrés nous avons eu droit à la fête !
Non ne t'inquiète pas trop cela doit bien se passer duex jours ce n'est pas la fin du monde !
Plus longtemps là je ne dis pas !
Répondre
14/09/2011, 12h26
ça dépends des chats ! moi je ne laisse léo seul qu'une nuit, si je part plus je demande a un ami de passer. car léo lui, oui, il mange tout le 1er soir !

en général je part un après midi voir matin pour rentrer le lendemain soir. je remplis donc la gamelle d'eau propre, veille a ce qu'il ai ses jouets préférés et surtout remplis son pipolino en calculant la quantité jusqu'au lendemain soir. mais léo vide tout d'un coup ! je le voit car quand je rentre tout est engloutis sauf pas mal de miettes et de croquettes machonées et recraché en morceaux par terre ! il fait ça, soit quand il est malade, soit je l'ai deja vue tant qu'il y a il mange même s'il n'as plus faim, mais comme il a l'estomac plein ça ne passe plus et il en recrache la moitié ! il reste donc jusqu'au lendemain soir sans manger ! et il n'as toujours pas compris et ne comprendra jamais ! mais si toi tu a un chat qui comme la plupart savent se raisonné et manger normalement y a aucun soucis !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion