Biberon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
20/05/2011, 10h16
Bonjour à tous,

Un moment que je ne suis pas venue ici. Donc bonjour aux nouvelles et bonjour aux anciennes !!

J'ai récupéré un chaton tombé d'un mur hier, il a atterri dans un compost donc il va bien. Nous n'avons pas retrouvé la maman. Il est donc chez moi en famille d'accueil et pris en charge via l'école du chat de Roubaix.

Le souci c'est qu'il a 3 semaines, je suis bien habituée aux chatons mais au plus jeune ils ont 5 semaines donc en capacité de manger seul..... et là c'est autre chose, il faut biberonner et je galère sévère !!!!
J'ai bien sûr du lait maternisé du véto, le souci c'est la technique.... Il veut pas ou presque téter et à ce rythme il va vite perdre du poids et dépérir....
Hier pas moyen, j'ai changé de tétine aujourd'hui il y a un mieux mais pffff....
Je sais qu'il faut qu'il s'adapte à cette nouvelle façon de manger mais combien de temps dure l'adaptation?
Si vous avez des techniques précises je prends (j'ai tenté la seringue c'est encore plus galère...)
Merci.
Répondre
TSD
TSD
20/05/2011, 14h52
Bon à force de patience j'ai réussi ! il mange goulument mais de toute façon nous avons surement trouvé une maman chat de substitution, ce qui reste la meilleure solution !
Répondre
20/05/2011, 18h05
est-il vermifugé ? au strongild pâte dosable. combien pèse t-il ? cela influe beaucoup sur l'appétit des chatons. j'en ai fait l'expérience moi-même : voir "alimentation de Léo"
Répondre
TSD
TSD
20/05/2011, 22h10
Il fait 350g........ Le véto n'a pas voulu le vermifuger il préfère attendre un peu.
La maman n'en a pas voulu, du coup me voilà transformée en maman chat d'un petit gavroche. Pour la tétée tout est ok, il a très bien compris comment utiliser le biberon et les 2 derniers biberons ont été avalés sans souci.

Le lait maternisé donne souvent des diarrhées donc je croise les doigts de ce côté et il éternue un peu donc je vais commencer à donner un peu d'antibio (toujours sous conseils véto bien sûr).

Et je croise les doigts pour que tout se passe bien. Pour l'éducation mes matous ont l'habitude ils le prendront en charge quand il aura un peu grandi.
Répondre
Avatar
ragdolls
21/05/2011, 10h34
petit hors sujet excusez moi : j'adore le chat que tu as en avatar, ses taches noires qui lui font une moustache et un bouc ... très mignon Smiley
Répondre
02/07/2011, 22h02
d'accord avec Ragdoll ! j'adore cette petite moustache noire !
alors, comment va ce petit Gavroche ? une photo peut être ? Ah ! ces petits à biberonner, ce n'est pas de tout repos question inquiétudes ! ils ne comprennent pas cet espèce de truc qui a mauvais goût et qu'on leur met de force dans la gueule ! ce n'est pas la tétine de maman !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion