il mange sa litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2011, 09h49
Bonjour,
je suis très attachée à mon chat mais il commence à aller mal
il va avoir 10 ans et il ne mange plus beaucoup, il a donc perdu beaucoup de poids, alors qu'avant c'était un gros chat, maintenant il est tout léger!
mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a commencé à manger sa litière et je ne sais pas du tout pourquoi, est-ce que quelqu'un aurait une petite idée?
de plus il voit mal depuis un petit moment et n'urine presque pas. malgré ça il parait en forme, il ronronne, il adore toujours autant les caresses ...
ah un petit changement aussi il s'est mis à aller dormir dans un de nos placards sur des vêtements dans le noir, je pense que c'est peut être dû à ses yeux.
je ne veux pas aller chez le vétérinaire parce qu'ils vont nous dire de le piquer à son âge mais quand on le voit il ne parait si mal, il grimpe toujours ...
est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pourquoi il mange ça litière ? je fini par me dire que je vais mettre des croquettes dans le bout de sa litière, là où il mange ses gravillons pour qu'il mange plus et reprenne du poids ...
Répondre
Avatar
ragdolls
24/04/2011, 12h43
un vétérinaire ne va pas préconiser l'euthanasie d'un animal sous prétexte qu'il a 10 ans !!!
ton chat est malade et seul un vétérinaire pourra avec des analyses sanguines et urinaire faire le diagnostique et prescrire le traitement adapté à son problème.
Je te conseille vivement de prendre un rendez vous rapidement avec ton vétérinaire.
Répondre
24/04/2011, 18h49
rien a ajouter Ragdoll a raison ! j'ai jamais vue un veto préconisé une euthanasie juste par rapport a l'age, a moins que la maladie soit vraiment très grave et qu'il souffre sans espoir de guérison (ce qui est pourtant une bonne raison, vaux mieux euthanasié que se monter égoïste avec son chat qui n'as rien demander !). autrement pas d'inquiétude on ne va pas de le piquer sous n'importe quel prétexte !
Répondre
06/05/2011, 07h52
J'ajouterai juste qu'un vétérinaire ne peut pas piquer un animal si son maître n'est pas d'accord.
As-tu vu le véto? Qu'est-ce qu'il pense de tout ça?
Répondre
06/05/2011, 07h57
je me demande s'il ne mange pas sa litière parce qu'il a faim.... un chat qui a faim se remplit l'estomac.
la méthode régime des vétos n'est pas forcément adaptée à tous les chats. le régime doit tenir compte d'une progression. ce n'est pas du soir au lendemain qu'il faut diminuer de manière drastique les rations !!!
donc, ton minou, donnes lui à manger plus que ce que tu donnes et vois comment il se comporte.
s'il mange moins sa litière c'est que c'est ça et auquel cas, tu continues à lui donner en diminuant mais légèrement !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion