Puces et tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2011, 13h59
Je voulais savoir vos astuces, conseils....car on arrive à la belle saison, saison durant laquelle puces et tiques aiment le poils de nos animaux.
Répondre
14/04/2011, 17h05
un geste simple: le produit anti-puce en spray ou en pipette

la 2ème option étant beaucoup plus simple, et évite une séance de combat avec ton chat qui ne se laissera pas faire, (je parle par expérienceSmiley)moi même la pipette j'ai pas intérêt a ce que l'autre chat soit dans les parages quand je fait le premier sinon il s'enfuit illico pour se planquer, quand a ma vieille minette chez mes parents elle reconnait même la pipette avant que je ne l'ouvre...

et sinon les brosser assez régulièrement afin de s'apercevoir rapidement si il en attrape avec en prime des calinous très attentifs en inspectant bien les endroits "chaud" ou se planque facilement ses petites bêtes.

Le gros matous de mes parents est ce qu'on pourrait appeler un chat à tiques autant l'autre n'en a jamais eu , autant lui en a très très régulièrement, malgré le produit, et maintenant il a compris qu'on pouvait le soulager de ces saloperies car il change de comportement quand un tique l'embête,il nous tourne autour et se laisse inspecter pour qu'on lui enlève...
Répondre
14/04/2011, 21h11
la pipette sur le cou élimine tiques et puces. attention au poids du minou auquel il faut adapter la pipette. pour les minous qui vont au jardin, il n'y a pas le choix. les colliers sont dangereux car ils peuvent se pendre avec. d'autre part, les colliers sont fortement dosés au début au point qu'il est conseillé de laisser passer un certain temps avant de le mettre au cou du chat. cela n'empêche pas qu'il vaut mieux éviter d'y toucher. la pipette sèche au bout d'un certain temps et après il n'y a plus de soucis pour caresser son chat.
en ce qui me concerne, je surveille le taux d'infestation et je traite. je ne traite pas systématiquement.
Répondre
15/04/2011, 07h42
Je fonctionne aussi aux pipettes car je trouve ça plus simple et surtout ils se lèchent avec le spray donc je n'aime pas trop...
Répondre
15/04/2011, 12h00
pipette aussi ! c'est super efficace ! léo n'en avait que quand il allait en pension, c'est un chat d'appart peu de chance qu'il me ramène des puces ! mais sur les chats que j'avais avant et qui sortait c'était nikel jamais ramener de saloperie a la maison alors qu'avant avec les espèces de poudres et autre truc ça marchait....ou pas !
léo n'as jamais fait le difficile, bien sur il n'aime pas l'odeur....ni le gout Smiley mais il ne s'est jamais sauver en courant Smiley
Répondre
16/04/2011, 12h12
il faut bien le mettre sur la nuque afin qu'il ne puisse pas lécher le produit. bien écarter les poils pour mettre le produit à la base le plus possible sur la peau. c'est la garantie du succès de ce produit.
Répondre
27/04/2011, 10h01
chez moi aussi on est adepte des pipettes. Cela marche très bien malgré que mon matou sort dans les jardins.
Et d'après mon Véto les colliers anti-puces c'est de la foutaise cela ne marche pas !
Répondre
28/04/2011, 23h06
Moi aussi j'utilise des pipettes derrière le cou. C'est formidable à mettre à comparaison des cachets, c'est tout de même plus facile. Pour les puces et les tics une fois par mois.
En ce moment, il y a un chat sauvage qui vient et n'arrête pas de s'écorcher derrière les oreilles, aprés vérification, il a la galle des oreilles, là aussi j'utilise une pipette une fois par mois pendant au moins 3 mois. Le produit fait pour puces tics et gale des oreilles, il est un peu plus cher que l'autre. Je lui nettoie aussi les oreilles au batons tiges.

Pour les vermifuger au printemps et en automne, j'utilise aussi des pipettes spécifiques.

J'aurais bien mis les noms mais je crois qu'on a pas le droit, si quelqu'un veut les noms, envoyez moi un mail.
Répondre
29/04/2011, 16h57
tu peux les communiquer par mail perso !
Répondre
03/05/2011, 13h48
Je veux bien aussi stp.
Répondre
05/05/2011, 20h28
pour les tiques l'huile essentiel de lavande ca marche tres bien mais il faut en mettre souvent
Répondre
06/05/2011, 02h30
j'ai envoyé un message privé à PAPYRUS27 et à ANAIS, mais ma boite d'envoi indique 2 messages, mais Messages envoyés reste vide, c'est le site qui les envoie ou il faut appuyer sur quelque chose pour que çà parte ?
Répondre
06/05/2011, 08h04
Huguette, j'ai bien reçu ton message.
c'est ce que j'emploie...
effectivement, il faut faire très attention au poids de l'animal et surtout lui mettre la pipette sur la nuque à un endroit où il ne peut se lécher
Répondre
15/02/2012, 00h35
Salut à tous, j'ajoute aussi mon grain de sel. Je veux vous raconter ma petite expérience qui pourrait vous intéresser, on ne sait jamais...

Mojito est un chat que j'ai trouvé lorsque je me promenais avec mon homme dans la forêt, il faut dire que j'habite à la campagne. Il était triste et seul, ni une ni deux nous l'avons emmener à la maison. Après avoir fait connaissance et lui avoir laissé un peu de temps pour s’habituer à la maison, j'ai pris l'initiative de l'inspecter: que vois je? Des puces!

Branle bas de combat, j'ai cherché sur tous les sites quelle était la meilleure solution pour éradiquer ces bestioles, mais à deux conditions: que ce ne soit pas trop cher et surtout naturelle. Nous avons donc opter pour des pipette (si vous voulez la marque par mp), un savant mélange maison d'huile essentielle de lavande, menthe et d'eucalyptus et enfin un peigne anti-puce.
Répondre
15/02/2012, 00h41
(suite car je n'ai pas eu la place de tout dire dans un seul message)

Nous sommes donc parti pour toute une semaine, le premier jour ça été bain de vinaigre dilué dans de l'eau tiède: il y a eu une cinquantaine de puces qui ont été tuées grâce à ça. Puis, je l'ai séché avec une serviette, brossé avec le peigne et enfin mis le contenu d'une pipette à la base de son cou. Ensuite, ça n'a été que brossage quotidien et application de produit (quelques gouttes d'essentielles dans un vapo diluée dans de l'eau) sur tout ce qui se trouve à la maison (meubles, linges...).

Une fois débarrassé de toutes ces bestioles, il faut lui mettre une pipette tous les mois pour prévenir, ainsi qu'un brossage hebdomadaire. Voila c'est tout.

Ah oui! Juste une chose: pour l'application de la pipette lui mettre bien a la base du coup, car un chat à sa propre odeur et le fait même qu'il sente quelque chose sur lui, il va vouloir se lécher pour enlever cette odeur. Ce qu'il a fait d'ailleurs, ça nous a donner droit à un grand fous rire mon homme et moi, car il crache et salive en faisant une drôle de tête mais rien de grave. Une autre chose aussi, je trouve que le spray ne marche pas, car ce ne sont que des particules de liquides qui se posent sur son pelage et sont vite enlever par le toilettage du chat...
Répondre
20/01/2019, 02h13
Salut à toutes et merci pour vos conseils. J'ai enfin pu me débarrasser des puces sur mes 2 chattes, ouf.
J'ai trouvé des astuces sympa sur http://piqure-de-puce.fr/comment-se-...sser-des-puces

Si ca interesse certaines
Répondre
Lancer une nouvelle discussion