nouveau dôme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2011, 17h25
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau dôme à mes chats pour Noël mais le souci c'est que pour l'instant aucun ne veut y aller. Je pense que c'est justement parce qu'il s'agit d'un dôme et pas d'un simple coussin comme ils ont l'habitude.
Pensez vous néanmoins qu'il peut y avoir un moyen pour les attirer quand même car cela m'embête ?

Merci
Répondre
01/01/2011, 20h05
difficile de dire s'ils vont finir par y aller ! ils ont l'habitude des coussins, mais il ne fait pas froid chez toi, peut-être aussi. ils n'éprouvent pas le besoin de s'emmitoufler dans un dôme ?
j'ai acheté 3 niches minou. elles ont eu toutes les 3 un succès immédiat, ceci alors qu'ils n'avaient jamais eu ce type de couchage. ils y vont surtout la nuit où le chauffage est en position nuit et où donc il fait plus frais.ou dans les moments frais de la journée
j'y pense, en mettant des jouets, type petites souris,... ça peut les attirer et ils découvriront quelque chose de confortable...
Répondre
02/01/2011, 10h03
pourtant ils apprécient beaucoup la chaleur et aiment se mettre sur les radiateurs... mais là je pense que c'est le fait de se sentir à l'étroit dans un dôme qui ne leur plait pas ?
Existe t-il des produits (que l'on a chez soi ou autre) pour attirer les chats ?
Je crois qu'il y a l'eau de javel qui est appréciée ? Peut être devrais je tenter d'en mettre un peu?
Répondre
Avatar
ragdolls
02/01/2011, 17h37
Pourquoi est ce si important qu'ils aillent dans ce dôme si ça leur plait pas ? pourquoi pas les laisser faire comme bon leur semble ? Je ne vois pas de raison de leur imposer ce fichu dôme si il ne veulent pas s'y reposer.
Répondre
02/01/2011, 17h52
Ragdoll, c'est parti d'un bon sentiment !!!!
il faut leur laisser le temps de se familiariser avec ce dôme. pas de javel, juste du temps!!! ne cherches pas à précipiter les choses.
j'ai fabriqué trois maisonnettes à la minou que j'ai récupérée, aussi confortables et isolées les unes que les autres. une au fond du jardin, deux à côté de la porte d'entrée. quand elle est arrivée, elle s'abritait sous le cabanon, pas confortable... ensuite, elle a pendant très longtemps habité la maisonnette du fond du jardin, puis elle a dormi dans la maisonnette en carton, maintenant, nous en sommes à la maisonnette en bois, à côté de l'entrée. il a fallu 7 mois pour en arriver là !!! et aujourd'hui, voilà que je la vois s'installer sur le pouf dans le cellier !!! c'est un vrai cadeau de reconnaissance qu'elle nous fait là. et encore, elle n'y est restée que le temps de penser que c'est bien agréable !!!
ceci pour dire que les matous ont besoin de temps, de la patience de leurs maîtres. ils ne vivent pas à notre rythme, c'est d'ailleurs ce qui nous attire chez eux !
alors, patience ! un jour, il va y en avoir un dedans et là, il faudra en acheter un autre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion