empecher des chats sauvages de se battre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2010, 23h32
J'essaie d'empêcher GRISOUS et PATTES BLANCHES de se battre chaque fois qu'ils se voient. Avec le froid qui vient les 2 chats comptent sur moi pour les aider. Résultat ils viennent me réclamer abri, chaleur et nourriture. Malgré les croquettes et l'eau qu'ils peuvent trouver autour de la maison, ils se retrouvent au raz des portes fenêtres de la terrasse et de la véranda. Je laisse la véranda entr'ouverte, et PATTES BLANCHES dort dedans. Le matin, je le laisse entrer dans la cuisine pour se réchauffer et manger. Ensuite il part surement pour faire ses besoins. Il revient plus tard et reste dans la véranda. Quant à GRISOUS, il rentre et se met sur les coussins des chaises sous la table de la cuisine. Il faut donc que je manoeuvre sans arrêt, pour que les 2, ne se retrouvent pas nez à nez. Résultat mes autres chats se voient avec la véranda et la cuisine en moins sur leur territoire. En plus j'ai toujours peur d'une bagarre entre un des sauvages et un des miens. Quant à moi, j'ai voulu les séparer trop tard, GRISOUS et PATTES BLANCHES se sont battus en s'empoignant machoire dans machoire, il y avait des poils partout et du sang ....... : LE MIEN. En voulant soulever GRISOUS, trop tard, PATTES BLANCHES m'a attrapé les mains. Coté gauche, griffures superficielles, mais coté droit, par ordre de mon vétérinaire que j'avais été voir pour KUGELHOPF qui sniffe toujours et a en plus le nez tout rapé, je suis allée chez mon docteur, qui m'a donné des antibiotiques, car bétadine et pommade antibiotique n'étaient pas suffisants. J'ai une belle blessure entre l'index et le majeur. Et en tout 4 pansements coté main gauche.
D'un coté, je suis ravie quand lorsqu'il pleut ou grêle ou neige, mes 5 + celui du voisin sont à l'abri. Encore plus quand les 2 sauvages le sont aussi. Mais ils ne me facilitent pas la vie. Et je suis un peu inquiéte pour l'avenir.
Répondre
Avatar
ragdolls
28/11/2010, 10h26
Pourquoi pas essayer de leur faire un abris à chacun à l'extérieur de la maison. si tu as un abris de jardin, ou un garage, ou un ... je ne sais. Tu pourrai peut être sinon leur fabriquer deux "niches" en plastique ou bois, bien isolée avec de la paille et/ou tout autres matériaux isolants.

Tu ne peux pas te mettre ainsi en danger à chaque bagarre, car une morsure/griffure de chats sauvage est loin d'être anodine !! tu en fais malheureusement actuellement les frais. j'espère que tes blessures vont vites cicatriser sans infections.
Répondre
28/11/2010, 17h53
pour ma minette que j'ai récupéré, j'ai fabriqué deux maisonnettes en bois avec de l'isolant sur toutes les faces de la maisonnette, et j'ai mis une panière dans un grand carton avec un orifice sur un côté.
dans chacun de ces abris, j'ai mis des coussins et lainages. elle est la seule à dormir dehors. j'ai fabriqué ces trois maisonnettes car il y en a une au fond du jardin, deux à côté de l'entrée de la maison. comme elle est très craintive, elle a plusieurs possibilités.
ces petites maisonnettes, pas compliquées à fabriquer soi-même avec du bois, ont un côté pratique : à chacun sa maisonnette et chacun est à l'abri du froid.
de plus, de cette manière, chacun construit son territoire, à la différence de la maison qui est un lieu commun à tous et génère des disputes. Mon vieux papy de chat supporte bien mes jeunes chattes quand elles sont dehors et grogne quand ils sont tous les trois dans la maison. il commence à les accepter dans la maison mais c'est encore fragile.
il faudrait essayer la formule : une maisonnette pour chacun et voir ce que cela donne ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion