papyrus27

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2010, 10h20


voici le petit bout récupéré dans la nature. cette photo est un essai. on peut retrouver la même photo dans l'index "alimentation", "chatons abandonnés par leur mère". elle était trop petite alors j'ai fait une recherche pour avoir la possibilité de mettre une photo plus grande. c'était pour tenter de définir la composition magique de ce petit bout de bonhomme.
ça y est, après des recherches, j'ai enfin trouvé la formule.
bon, ce petit chaton qui pèse maintenant près de 600 g, n'a pas encore de nom. peut-être Flight ? je trouvais aussi Léo très mignon, mais est ce que je peux l'appeler ainsi???? je dois demander l'autorisation à Arcanouk ... j'aime beaucoup ce prénom, il est doux....

ma petite noire pétroleuse de presque 1 kg à 1 mois et 3 semaines:


voici Flip mon vieux papy de 13,5 ans.


voici Princesse : recueillie


voici les "soeurs siamoises", mes deux petites amours de 7 mois


la famille est au complet !!!
Répondre
18/11/2010, 12h05
Qu'est-ce qu'ils sont mignons, ces petits Smiley Smiley
J'ai un faible pour Princesse qui me rappelle beaucoup Chipie. Et j'adore les "soeurs siamoises" Smiley
Et ce petit bout de 600g est vraiment trop mignon. Il semble tout doux.
Jolie famille!
Répondre
Avatar
ragdolls
18/11/2010, 13h02
Super, merci pour les photos, tu as une sacrée troupe de félins Smiley
Pour le p'tit mâle, je peux te dire de façon sure qu'il est bleu colourpoint et qu'il est poil mi-long. Après c'est trop difficile et hasardeux de te dire de quel parent de race il tient cela à l'âge qu'il a. Je dirai à priori pas d'un siamois, pas non plus d'un birman ... mais après ... c'est l'inconnu. Il faut savoir que les gène colourpoint et poils mi-long peuvent sauter plus de 5 générations avant de s'exprimer, alors tu comprends la difficulté si il y a eu de nombreuses génération gouttières après le chat de race, pour reconnaître un reste de type de la race. En tout cas il est très mignon Smiley
Tu penses garder les deux petits derniers ?
Répondre
18/11/2010, 17h38
la noire part dans une famille après tatouage et vaccinations la semaine prochaine. Quant au petit gris, je vais peut-être le garder. il faut que la famille consente... cela ferait 5 matous... ça commence à faire !
Répondre
18/11/2010, 22h04
J'ai un faible pour le gros papy blanc, il me rappelle KUGELHOPF avant qu'on l'opère de son oreille. Les 2 siamoises sont adorables, les tigrés sont toujours beaux, quand aux chatons, on craque...... Smiley Smiley
Répondre
19/11/2010, 09h36
comme quoi, en dehors des bagarres et ce n'est pas peu dire, car la minette noire fait 450g de plus que le petit, ils s'entendent bien pour dormir ensemble...



Edit admin : merci de n'utiliser qu'un seul sujet dans "Présentation"
Correction des liens au passage
Répondre
03/12/2010, 15h14
Léo a grandi, il pèse 800g environ, deux mois le 11 décembre et ne veut toujours que le biberon... j'ai essayé du jambon haché, il a aimé mais préfère le lait...: Smiley
Répondre
03/12/2010, 17h12
il est toujours aussi chou et contrairement a mon léo a moi qui est toujours la tête ronde il commence a s'affiné le tien Smiley

pour la bouffe il serait tant que monsieur y mette du sien (ah les mec même chez les chats c'est plus long et empoté Smiley )

c'est sur qu'il préfère le lait, même adulte si j'y laissait le choix léo sauterait d'abord sur le lait que sur ses croquettes ! alors un bébé.....
par contre le biberon a son age ça devrait être fini, quand maman est là forcement il boit a la tétine mais là il devrait pouvoir boire le lait autrement. la viande il devrait au fur et a mesure en manger de plus en plus sans pour autant supprimer le lait a son age.
il n'en mourrait pas (le mien a bien été séparé a 5 semaines car pas le choix et il va très bien !) mais si tu peux lui donner encore du lait en plus pour l'instant ne t'en prive pas il en sera que bien content d'ailleurs !
Répondre
Avatar
ragdolls
03/12/2010, 18h20
Arcanouk a raison, à son âge le lait n'est plus suffisant pour sa construction, il serait bon qu'il mange de la pâté chaton (même si tu comptes le mettre ensuite aux croquettes, au sevrage ils préfèrent la pâté en général mais certains il faut bien des exception vont de suite préférer les croquettes.). Le jambon c'est sympa mais pas suffisant pour un chaton, il y a pas tout ce dont il a besoin pour se construire.
Répondre
03/12/2010, 19h12
je suis totalement d'accord pour sevrer mais il ne veut pas. bon, de la façon dont il tête, il ne va pas tarder à changer de formule d'alimentation. bonne idée, la pâté chaton, cela fera un bon intermédiaire. j'ai essayé les croquettes "fondues" dans le lait maternisé mais il gratte à côté... Smiley
il aime bien le fromage de chèvre... enfin bref, c'est bien un mec.... Smiley
c'est vrai qu'il s'affine beaucoup de la tête, plus ça va plus son museau devient pointu !!! je ne sais pas ce que cela va donner ! son petit ventre, bien rond, prend une couleur beige.
le lait maternisé est un apport alimentaire complet, je ne suis pas inquiet pour sa croissance. l'avantage de la nourriture solide, à mes yeux, pour le moment, c'est que ça le tient mieux et surtout la nuit ! mais je laisse des croquettes bébé dans la gamelle de la plus grande pour la nuit, peut-être qu'il tentera de l'imiter ?
Répondre
04/12/2010, 16h04
un apport alimentaire complet pour un bébé seulement....a son age il est primordial qu'il commence a consommer du solide. normalement c'est naturel chez les chatons cette envie irrésistible de manger de la viande a un certain age ! si pour lui c'est pas naturel alors il va falloir lui obliger, quand monsieur aura faim et qu'il verra que tu ne lui donne plus assez de lait en quantité suffisante il ira manger la viande ! Smiley
Répondre
04/12/2010, 19h03
Citation:
Envoyé par Arcanouk
un apport alimentaire complet pour un bébé seulement....a son age il est primordial qu'il commence a consommer du solide. normalement c'est naturel chez les chatons cette envie irrésistible de manger de la viande a un certain age ! si pour lui c'est pas naturel alors il va falloir lui obliger, quand monsieur aura faim et qu'il verra que tu ne lui donne plus assez de lait en quantité suffisante il ira manger la viande ! Smiley
ça y est !!!! il a craqué devant un morceau de dinde mixée.... il avait le poils gonflé de plaisir ! il a tout mangé. il est repu et a un petit ventre gros comme une balle de tennis !
je l'ai bien eu. j'ai découpé des morceaux dans un filet, je les ai mis au congélateur et j'en sortirai au fur et à mesure. j'ai aussi acheté de la pâté chaton. mais je commence par la dinde. dans la pâté, la vétérinaire m'a dit d'y mettre un peu de croquette chaton. j'attends un peu, je vais faire étape par étape.
mais il a mangé goulument et avec fébrilité tellement cela semblait bon. Smiley
Répondre
15/12/2010, 10h17
mon petit Léo a bien grandit... déjà deux mois. il court partout. son poils a la texture de la laine...? je me pose des questions ??? son caractère siamois s'affirme : nez pointu, yeux bleus, extrémités marrons-noires. sur le ventre le poils est de couleur beige clair.
j'en profite pour y mettre sa copine qui est partie dans une famille, tatouée et vaccinée.
qu'est ce que c'est que ce minou ???



par contre, est ce normal qu'il ait des moustaches aussi petites à son âge ? elles piquent un peu comme si elles avaient été coupées !!! mais ce n'est pas le cas !!!
poils mi-longs certes, on avisera pour la toilette plus tard !
Répondre
15/12/2010, 20h07
en tout cas il est magnifique ! Smiley

les moustaches très courte je sais pas si c'est normal, j'ai jamais vue un chaton avec des moustaches si petite mais bon chaque chat est différent c'est pas bien grave, c'est rigolo on dirait une ptite bouille de fouine avec ses petites moustaches !
il est "normal" il ne sera jamais fin comme un vrai siamois, a cet age un vrai siamois a deja le museau très long et des paraboles digne de capter les chaines étrangères ! c'est juste qu'il grandi et sa tête de bébé s'affine.
pour la couleur c'est normal il va surement foncé encore et garder ses yeux bleu !

désolé mais les poils resteront court sinon ça se verrait deja surtout au niveau de la queue.....et surtout en hiver ! c'est juste qu'il en a épais et pas très court comme pas mal de chat de gouttière.

ça.....c'est un croisé ! un mi gouttière mi siamois ! mon Léo est pareil !
le mien c'est un siamois du coté de son père et une jolie chatte de gouttière a poil mi long du coté de sa mère et il est exactement pareil que le tien, que ce soit la couleur, la morphologie (quoique le mien est un tout petit peu plus rond) ou la texture de poil (fait gaffe ce genre de poil épais et laineux qui donne envie de se rouler dedans tellement c'est doux c'est un cauchemar une fois adulte on s'en débarrasse jamais j'ai des poils partout chez moi !)

donc pas de poils mi long certes mais une texture qui mérite que tu l'habitue tout petit a la brosse il en aura besoin ! et encore plus en période de mue !
Répondre
Avatar
ragdolls
15/12/2010, 20h41
il a sacrément poussé ton p'tit Léo, il est trop mimi, je fond devant mon pc.

pour les moustache ne t'inquiète pas, en fait elles sont pas courtes mais cassées. ça arrive que les chatons chahutent tellement entre eux qu'ils se cassent ainsi presque à ras leur moustaches. elles auront une longueur normales quand il arrêtera de trop faire le fou avec sa copine. en entendant qu'il profite pleinement de l'insouciance de chaton, il a bien le temps d'avoir de belles longues moustaches.
Répondre
16/12/2010, 09h18
Citation:
Envoyé par Arcanouk
en tout cas il est magnifique ! Smiley

les moustaches très courte je sais pas si c'est normal, j'ai jamais vue un chaton avec des moustaches si petite mais bon chaque chat est différent c'est pas bien grave, c'est rigolo on dirait une ptite bouille de fouine avec ses petites moustaches !
il est "normal" il ne sera jamais fin comme un vrai siamois, a cet age un vrai siamois a deja le museau très long et des paraboles digne de capter les chaines étrangères ! c'est juste qu'il grandi et sa tête de bébé s'affine.
pour la couleur c'est normal il va surement foncé encore et garder ses yeux bleu !

désolé mais les poils resteront court sinon ça se verrait deja surtout au niveau de la queue.....et surtout en hiver ! c'est juste qu'il en a épais et pas très court comme pas mal de chat de gouttière.
je ne recherche pas un chat de race, mais je me pose des tas de questions sur le phénotype de mon petit Léo

ça.....c'est un croisé ! un mi gouttière mi siamois ! mon Léo est pareil !
le mien c'est un siamois du coté de son père et une jolie chatte de gouttière a poil mi long du coté de sa mère et il est exactement pareil que le tien, que ce soit la couleur, la morphologie (quoique le mien est un tout petit peu plus rond) ou la texture de poil (fait gaffe ce genre de poil épais et laineux qui donne envie de se rouler dedans tellement c'est doux c'est un cauchemar une fois adulte on s'en débarrasse jamais j'ai des poils partout chez moi !)
je regarde la brosse de temps en temps mais je me dis que j'ai encore le temps de le brosser.lson poils se densifie et prend une teinte beige clair, sa texture fait penser à de la laine très douce. il adore se percher sur les épaules et regarder tout ce que je fait

donc pas de poils mi long certes mais une texture qui mérite que tu l'habitue tout petit a la brosse il en aura besoin ! et encore plus en période de mue !
alors, je vais avoir du travail pour la mue, entre mon Flip (le blanc), Princesse (la calicot) qui a une fourrure digne d'une belle moquette bien épaisse et de bonne qualité et Léo sans parler de mes petites soeurs "siamoises", le printemps risque de ne pas être triste !!! Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
16/12/2010, 17h30
ton chaton a encore son poils de chaton, c'est que vers 4-5 mois que le poils d'adulte commence à remplacer le poils chaton.

Quand a identifier la race qui a transmit sa couleur colourpoint ... c'est vrai que ce serait facile de te dire que c'est du siamois, mais en réalité ça peut être bien d'autres races, de plus on ne sait pas si le "racé" est en première, deuxième, ... ou 10eme génération, ce qui empêche encore plus de se fier au phénotype. le gène colourpoint peut ressortir après beaucoup de génération de croisements. Et franchement il a rien d'un siamois, ni les oreilles, ni sur sa forme de tête, ni même sur la morphologie de son corps. Dis toi que c'est un joli gouttière seal point.
Répondre
16/12/2010, 23h06
bien sur que le phénotype est impossible a connaitre ! siamois oui c'est facile mais c'est surtout parce que c'est l'appellation la plus simple ! il peut très bien avoir du ragdoll pourquoi pas, on fait ressortir l'appellation siamois juste parce que c'est le plus courant connu dans cette couleur.

pour ce qui est du reste bien sur il est bébé mais j'ai la copie conforme de 5,2kg a la maison ! quand léo était petit la texture de poil était la même ! et devenue grand il est pareil ! quand léo était petit comparer a ses frères et sœur et a l'épaisseur et la texture j'étais persuader qu'il serait long.....et ben non ! c'est juste ses poils qui sont comme ça ! et franchement a part le fait que je le déteste toujours autant quand je m'habille ou que je fais le menage c'est un vrai plaisir cette texture douce, épaisse et laineuse ! on a toujours envie de le poupouiller !
Smiley

niveau morphologie Ragdoll tu peux pas comparer, il a du chat de race dans le sang quelque part c'est sur vue la couleur ! mais la morphologie on ne peux rien dire ! ça pourrait même être des gènes persan colourpoint et ne pas se voir surtout si ça date de plusieurs générations ! et même si c'est direct génétiquement ça veux rien dire il a 2 parents et peut très bien avoir hérité la morphologie de sa mère ! quand tu regarde mon léo il n'as aussi que la couleur du siamois (c'est sur je l'ai deja vue son père) et pourtant niveau morphologie il n'as absolument rien du siamois (heureusement !)
Répondre
17/12/2010, 10h30
promis, on suit l'affaire !!! photos dans un mois !!
Répondre
Avatar
ragdolls
17/12/2010, 17h27
J'avais eu un coup de téléphone pendant que je répondais et j'avais bâclé la fin de ma réponse :
La seule allusion à une non ressemblance au siamois, disait juste que si un de ses parents avait été par exemple un siamois et qu'il avait héritait d'un trait physique de celui-ci, alors on aurait pu soupçonner une relation à cette race, mais comme là c'est pas le cas, on ne peut rien présumer.
Répondre
17/12/2010, 19h44
bien sur je vois ce que tu veux dire, ça serait comme dire ce chat de gouttière a des poils long, c'est surement un croisé persan. c'est trop flou pour supposer quoi que ce soit. mais bon ça veux rien dire non plus, y a qu'a voir le mien ! et encore le léo de papyrus est plus fin et donc plus ressemblant au siamois que le lien, mon bébé léo a toujours eue une bouille ronde.
on verra bien ce qu'il deviendra Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
17/12/2010, 19h55
surement un très jolie chat calineur, et c'est là le plus important
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/12/2010, 19h44
qu'elle jolie famille de chat!!!
La noire est partie dans sa nouvelle famille?
Répondre
04/01/2011, 21h23
Citation:
Envoyé par nemesis
qu'elle jolie famille de chat!!!
La noire est partie dans sa nouvelle famille?
oui, petite noire est partie dans sa nouvelle famille. ça se passe très bien. elle a tous les compliments de ses nouvelles maîtresses.
quant au petit Léo, il pèse 1,600 kg pour bientôt 3 mois (dans une semaine). Tatouage et vaccins sont programmés la semaine prochaine.

Répondre
09/01/2011, 00h53
Ils sont vraiment mignons.
Répondre
Avatar
ragdolls
09/01/2011, 09h09
Citation:
Envoyé par Arcanouk
bien sur je vois ce que tu veux dire, ça serait comme dire ce chat de gouttière a des poils long, c'est surement un croisé persan. c'est trop flou pour supposer quoi que ce soit.

oui c'est exactement ça.

Par exemple, j'ai une amie qui tient une pension féline, et combien de fois entend-t-elle des propriétaires dire que leur chat est un croisé Main Coon, alors que c'est simplement un gouttière poils long et tigré. Les gens cherchent a très souvent assimiler une ressemblance à une race connue. Il y a pas de mal à le faire, juste que c'est impossible de le faire avec une réalité.
Répondre
09/01/2011, 16h55
Ragdoll ! j'ai mis les dernières photos de Léo dans la rubrique "présentation".
Répondre
11/01/2011, 00h00
Citation:
Envoyé par papyrus27
Ragdoll ! j'ai mis les dernières photos de Léo dans la rubrique "présentation".

oh ben je vais allez voir ça alors !


Ragdoll, oui je comprend tout a fait, y a les gens qui n'y connaisse pas grand chose et pour qui tout les chats a poil long sont des persans ou des maine coon et y a ceux qui "se vante" combien de fois j'ai vue des gens dire "mon chat est gris c'est un beau chartreux" (le chartreux est bleu enfin passons) ou c'est un angora il a des poils longs ! et je passe le nombre d'europeen que j'ai vue les gens ne voulant pas assigné leur chat de chat de gouttière (alors que l'europen est une vrai race !). enfin bon y a des gens je te jure....

moi je sais que léo est croisé siamois parce que j'ai deja vue son père trainé dans les environ pas loin de la maison dans le petit patelin ou il est né ! sinon comment j'aurai pu savoir ! sa couleur aurai pu traversé des générations avant de ressortir sur léo !
Répondre
Avatar
ragdolls
11/01/2011, 17h58
complètement d'accord avec toi Arcanouk.
Répondre
28/01/2011, 17h29
comme promis, des nouvelles du bébé Léo.

là, dans le jardin. c'est un filou. il grimpe partout. il faut le surveiller comme le lait sur le feu.
son caractère siamois s'affirme dans le sens le plus large. son poils de bébé est tombé. il est très soyeux, on dirait comme de la laine au toucher. ses moustaches ont poussé, du moins celles qui ne sont pas cassées.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion