Les griffes sur les murs ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2010, 15h01
Ma petite Emmy adore se faire les griffes sur les murs de mon appart ... Et bien sûr c'est de la tapisserie, donc je commence à m'inquieter pour l'état des lieux lorsque je devrais rendre l'appart .
Avez vous une solution pour l'empecher de faire ça ? J'ai vu qu'il exister du papier collant , mais le soucis c'est qu'elle se fait les griffes à pleins d'endroit, donc il faudrait que j'en mette partout.
Dès que je la vois se faire les griffe je la gronde , mais elle prend ça pour un jeu, par exemple, la nuit elle me réveille à cause de ça , du coup je me lève pour la gronder ou pour la changer de pièce, et elle s'empresse d'aller sous mon lit . Donc je me recouche et quelques minutes plus tard , c'est reparti ...
Répondre
26/10/2010, 21h43
Eh bien voilà moi j'ai le même problème avec CHARLIE le petit dernier, il fait ses ongles sur les tapisseries pratiquement que la nuit lorsqu'il se réveille ; car en entendant le bruit je me précipite, je lui crie dessus, il se cache et 5 minutes aprés il est sur mon lit. Maintenant il a trouvé autre chose, il crisse les ongles sur la porte métallique des dressings du couloir, toujours pour attirer mon attention..... J'en avais un qui faisait la même chose contre les plinthes. Je crois qu'ils veulent qu'on s'occupe d'eux. Comment les arrêter, je ne sais pas. Ne pas répondre est peut être la solution. J'ai bien mis des grattoirs pour leurs ongles, mais à mon avis la cause n'est pas de se faire les ongles, la preuve il ne fait plus çà quand je suis levée, il veut seulement me réveiller pour que je sois là pour lui. Il pourrait venir directement sur mon lit étant donné que la porte de ma chambre reste grande ouverte. Pourquoi ne le fait il pas ? mystère.........
Répondre
27/10/2010, 12h05
comment résoudre le probleme j'en sais rien ! en tout cas moi je suis plus emmerd** y a plus de tapisserie sur les murs de la cuisine .......il a tout retirer ! Smiley
ça l'empêche pas de faire ses griffes sur ses arbres a chats c'est juste qu'il aime le papier peint !

perso mon chat pour attirer l'attention il.......mange les prises (c'est particulier je sais !) mais même s'il fait ses griffes sur les murs pour te faire réagir il faut réagir justement car le laisser faire n'arrangeras pas les choses car ça changeras rien au fait qu'il te bousille le papier peint ! la réaction doit juste être négative : tu le chope par la peau du coup, une claque sur le coin du nez et puni enfermé dans une pièce tout seul !
tu va me dire "oui mais il va miauler et ça, me déchire le cœur blabla....." oui mais il faut être ferme ! un chat ça s'élève dans la douceur mais la fermeté ! une main de fer dans un gant de velours si on veux.....
pour les miaulement tu a 2 solutions ensuite, soit tu laisse et tu endure ton mal en patience il verra au bout d'un moment qu'il s'égosille pour rien et arrêteras ou tu te relève a chaque fois et le dispute fermement avec une claque sur le cul il finira par s'apercevoir qu'il vaut mieux pas attirer ton attention de cette façon (que ce soit pour les griffes ou les miaulement).
dans un cas comme dans l'autre c'est pas magique il faut du temps et plusieurs fois pour comprendre, le seul truc a retenir c'est quelque soit ta façon de procédé elle doit être toujours la même et toujours être appliqué si non il ne pourra jamais savoir ce qu'on lui reproche.

et n'oublie pas qu'un chat est obéissant seulement quand son maitre est là ! tout ce qui est acquis quand tu est là ne vaut pas quand tu a le dos tourné ! autrement dit même s'il fini par comprendre la nuit que tu est là ta tapisserie aura du soucis a se faire en ton absence !
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/10/2010, 19h24
je crois que personne n'y echappe.
Quand j'avais juste Némésis elle était l'exception, pas de griffes aux tapisserie seulement aux arbres a chats.
Depuis l'arrivé des chatons et de leurs apprentissage en forme de jeux mes tapisseries en ont prix un coup.
Il y'a 3 arbres a chats dans l'appart (deux au salon et un dans la chambres) il veulent juste se rendre interressant mais perso je ne les ai jamais pris sur le fait!!!

As tu des arbres a chats?
ou tapis??? (Titigre adore faire les griffes sur les tapis Smiley
Répondre
02/11/2010, 20h37
Merci pour vos réponses , je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solutions mais bon, on ne sait jamais !!
Oui j'ai un petit poteau griffoir et là, depuis peu j'en ai acheté un autre mais un peu plus grand, je n'ai pas de tapis mais c'est vrai que chez mes parents elle adore se faire les griffes aussi sur la moquette, la c'est moins génant !
Répondre
03/11/2010, 11h49
Et bien avant de partir, tu devras refaire la tapisserie Smiley
Il n'y a rien a faire. Moi, j'ai mis des griffoires muraux aux endroits propices! Mais je sais qu'ils vont en trouver un autre...
La prochaine fois que je refais mes murs, je mettrai uniquement de la peinture!
Répondre
04/11/2010, 10h25
je lis vos posts et je pense à une chose : mon chat, le plus âgé vivait en appartement il y a dix ans. il a marqué les murs de ses griffes. entre temps, j'ai appris l'existence du Feliway. j'ai lu qu'avec ce produit on diminuait les pipis et griffures sur les meubles, murs et divans. peut-être que c'est une chose à essayer? en ce qui me concerne, j'ai essayé et ça a marché. Maintenant, je ne dis pas que ça marche pour tout le monde !
ce que j'ai pour mes chatons, c'est un tunnel dans lequel je mets le griffoir en carton. Comme elles adorent le tunnel, elles sont obligés de passer sur le griffoir et c'est comme ça qu'elles l'ont découvert. j'en ai une qui mangeait les papiers (factures, commande,...) et depuis elle s'attaque au griffoir en carton, mord dedans, griffe, le déchiquète mais laisse mes papiers administratifs tranquille... Smiley
j'ai une chatonne de 1 mois, c'est pareil, elle se défoule sur le griffoir dans le tunnel... pratique !
Répondre
05/11/2010, 00h29
lorsque charlie griffe les tapisseries, il me réveille, mais il n'attend pas que je vienne lui coller une tape sur le derrière, il se cache avant, en plus comme je suis à moitié endormie, je crie mais le temps de me lever il ne m'a pas attendu. Parfois je balance ma pantouffle vers le couloir, mais il est trop leste pour moi. Résultat déjà que je pars en bombe parce que réveillée en sursaut, je fais des baisses de tension, en plus je me retrouve à cloche patte en train de récupérer ma pantouffle Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/11/2010, 10h39
Oui moi c'est pareil , dès qu'elle m'entend me réveiller, à peine je bouge elle se cache sous mon lit, malin ces chats dis donc !

Je vais me renseigner sur le produit feliway merci !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion