Dormir avec son chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2010, 13h35
J'ai toujours dormi avec Clochette sur mes pieds mais, apparemment, c'est plein de microbes et porteur de maladie de faire ça. Vous dormez avec votre chat vous? Prenez-vous des précautions particulières pour cela?
Répondre
01/10/2010, 16h12
Plein de microbes? Porteur de maladie? Qui t'as raconté ça? Moi j'ai toujours dormi avec mes 3 chats (petite pause depuis que mike est arrivé car il ronronne de trop et nous empêche de dormir! Smiley ) et je n'ai jamais eu de problème! Biensûr, c'est peut-être un peu moins hygiénique avec les poils ou les pattes sales, mais il suffit de changer les draps de temps en temps! Et si ta clochette dort sur tes pieds, il n'y a vraiment pas de soucis!
Répondre
01/10/2010, 16h50
ah ah je dors seule en début de nuit, et ensuite je me réveille avec 4 au moins sur mes 5 chats sur le lit. Poumpoum me lèche le nez, je n'ai jamais eu un seul bouton, calin frotte son nez contre le mien, les autres m'envoient des coups de tête. Personnellement je ne connais pas de personne ayant des chats qui résistent à la joie de se faire réveiller à 5 h du matin par un gros ronron dans l'oreille ou une moustache qui vous chatouille le menton. Par contre faites gaffe si votre chat veut rentrer dans la chambre par la fenêtre, un jour avec mon premier chat, contente qu'il rentre et à moitié réveillée, j'allai lui faire la bise et ? : il avait une souris dans la gueule. Souris qui a sauté au dessus de mon épaule. Cet hiver là, j'ai eu des souris dans la cloison, et cela grâce à mon NOIRAUD qui a voulu me faire un cadeau. C'est la seule fois où j'ai eu des souris dans ma maison.
Répondre
Avatar
ragdolls
01/10/2010, 18h47
Le chat ne peut transmettre aucune maladies sauf la toxoplasmose, gênante que si l'on est enceinte. elle est transmise au travers le nettoyage de la litière et certainement pas en dormant avec son chat, et également transmise par des légumes mal lavés.
Continue à dormir avec ton chat en toute tranquillité, et laisse les idiots raconter n'importe quoi sans les écouter.
Répondre
02/10/2010, 12h39
D'accord avec Ragdoll.
Mis à part la toxoplasmose quand on est enceinte et non immunisée, y'a pas grand chose à craindre Smiley .

La maladie des griffes du chat transmise par morsure ou par griffure n'est pas si fréquente que ça et ça se soigne avec des antibiotiques tout ce qu'il y a de plus banal. On peut même l'avoir en se faisant piquer par une épine, la bactérie étant présente dans la terre. ça donne une rougeur et événtuellement un ganglion et ce n'est pas grave du tout.
Donc tu ne risques rien de plus à dormir avec ton chat que si tu te couchais après avoir marché pieds nus dans la maison. En cas de griffure d'un chat qui fréquente le jardin, il suffit de laver la blessure avec du savon ou de la désinfecter, donc rien de bien sorcier, et pas de quoi te priver de calins nocturnes!

Chez moi, on ne ferme pas la porte de la chambre quand on va dormir, donc Chipie s'endort avec nous et repart la nuit vivre sa vie dans le salon. La nuit dernière devait être exceptionnelle, car elle est venue ronronner dans mon cou et s'y est endormie. C'était trop mignon de la voir blottie contre moi quand je me suis réveillée Smiley .
Répondre
02/10/2010, 22h52
bien sur que je prend des précautions ! c'est très important ! combinaison et gant en latex sans oublier de laver au moins une fois par jour le chat a la javel et ......euh ok j'arrête Smiley

mis a part tout ce que les copines ont dit le seul truc a retenir, que tu dormes avec ou non : n'oublie jamais ou ton chat a mis sa langue avant de te la coller sur le nez ! Smiley


moi je ne dort pas avec léo, c'est surtout parce que mon sommeil c'est sacré et que je tue le 1er qui le perturbe (chat ou humain ! Smiley ) et parce que j'ai au moins un endroit dans la maison ou je n'avale pas de poil de chat comme ça ! Smiley

mais après chacun fait bien comme il veux ! mais si ce n'est que les maladies qui t'inquiète, t'en fait donc pas pour ça !
Répondre
02/10/2010, 23h49
Colette n'a pas accès aux chambres la nuit, histoire de ne pas nous réveiller avec sont petit nez mouillé et chatouilleur. Smiley Mais en journée, elle se fait un plaisir d'aller ronronner sur le lit de ma fille pendant qu'elle étudie ou dans nos bras pendant la sieste Smiley

Répondre
03/10/2010, 11h43
Trop chou la photo Smiley Smiley
Répondre
04/10/2010, 07h25
je dors avec mes chats, enfin ce sont elles qui dorment avec moi si elles en ont envie, je suis suis toujours la et pas remplis de microbes, enfin je crois lol
a mon avis il est plus risqué de dormir avec son chien que avec son chat point de vue hygiene.
Répondre
04/10/2010, 21h39
c'est sur......un chien est bien moins propre et méticuleux niveau hygiene qu'un chat !
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/10/2010, 16h58
trop belle photo Smiley

Tout mes chats ont acces a la chambre, certain dorment avec moi sur le lit, d'autre sous la couette Smiley
je n'ai jamais pour autant été malade ni quoi que ce soit.
Il y'a juste pour la toxoplasmose qu'il faut ce mefier et eviter de se faire lecher par les chats quand on est enceinte.
Répondre
Avatar
ragdolls
11/10/2010, 17h37
Citation:
Envoyé par Armandia

une photo pleine de douceur et de tendresse, je suis très touchée Smiley
Répondre
12/10/2010, 17h48
Magnifique photo de confiance et d'amour mutuel.
Répondre
24/11/2010, 12h44
Moi aussi je dors avec mon chat et aucun problème de boutons ou d'allergies.
Et en hiver un chat collé dans le dos ou sur le pied c'est nettement mieux qu'une bouillotte !
D'accord le réveil à 5 heures est parfois pénible mais uniquement l'été quand il commence à faire clair dehors (se lever à 3/4 endormi pour aller ouvrir la fenêtre pour faire sortir monsieur puis se recoucher !). Mais avec l'hiver et le froid les nuits s'allongent et maintenant dodo jusque 7 h du matin quand le réveil sonne pour aller au boulot !
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/12/2010, 18h57
j'ai un Globule de 5 kilos qui dort sur moi de temps a autre, sinon Titigre adore dormir a coté de ma tête en ce moment
Répondre
10/01/2011, 23h51

La maladie des griffes du chat transmise par morsure ou par griffure n'est pas si fréquente que ça et ça se soigne avec des antibiotiques tout ce qu'il y a de plus banal
. On peut même l'avoir en se faisant piquer par une épine, la bactérie étant présente dans la terre. ça donne une rougeur et événtuellement un ganglion et ce n'est pas grave du tout.
Donc tu ne risques rien de plus à dormir avec ton chat que si tu te couchais après avoir marché pieds nus dans la maison. En cas de griffure d'un chat qui fréquente le jardin, il suffit de laver la blessure avec du savon ou de la désinfecter, donc rien de bien sorcier, et pas de quoi te priver de calins nocturnes!

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la maladie de la griffe du chat soit bénigne...
J'ai étais hospitalise puis opéré a 4 reprise a cause de cette maladie de merde !!!!!!!!
Et un ganglion résistant par ci et un autre par la ca résistais a tout les antibiotiques que tu peux je suis reste 15 jours chez moi et ne voyant toujours pas d'évolution positive hospitalisé et ablation d'un puis quelque jour après d'un autre ainsi de suite pendant 2 semaine ci je me souviens bien ...
Je ne suis pas rancunière et vis avec mon chat. Attention a ce que tu dit certaine chose sont parfois prise trop a la légère !!!!!! Smiley Smiley inconcient tu es sur INTERNET
Répondre
28/01/2011, 15h21
Je dors avec Feo collé à ma tête...ce gros pèpère se couche même sur ma tête au début !
Répondre
28/01/2011, 15h49
on va dire qu'il n'y a aucun risque à laisser son chat dormir avec soi, sauf asthme, allergies,... je veille, ce qui me concerne, à ce que la litière soit très propre. c'est à dire nettoyée très souvent. au moins, les pattes baignent moins dans leurs productions. Après, l'histoire des conséquences d'une griffure ou d'une morsure est un autre domaine. Une de mes amies qui adore les chats a eu le bras gonflé jusqu'à l'épaule. mais c'était un chat sauvage. Attention, ne pas prendre un cas pour une généralité. il doit y avoir des personnes plus sensibles que d'autres.
Personnellement, j'ai été griffé un nombre incalculable de fois sans conséquence. cela ne m'empêchera peut-être pas d'avoir des problèmes un jour, mais pour le moment, cela n'a pas eu de conséquences fâcheuses.
en ce moment, mes trois matous dorment avec moi... le plus petit sous les couvertures, les deux autres sur les pieds... au moins on se réchauffe mutuellement Smiley La nuit, Tétouille me réveille pour téter et... se fait virer ! bon, cela devient plus rare. c'est vrai qu'à force d'être prise par la peau du cou et posée délicatement par terre, elle commence à comprendre.
Répondre
30/01/2011, 11h42
Il faut juste qu'elle comprenne Smiley
Répondre
02/02/2011, 17h45
Nous dormons, mon mari et moi avec nos trois jeunes chats et c'est un bonheur pour moi de m'endormir ainsi.
Répondre
02/02/2011, 21h59
Citation:
Attention a ce que tu dit certaine chose sont parfois prise trop a la légère !!!!!! Smiley Smiley inconcient tu es sur INTERNET
Pardon d'avoir donné une information fausse et surtout incomplète, sans l'avoir vérifiée avant. Dans mon entrain à rassurer Félina , j'ai été quelque peu légère dans mes propos. En effet, tu as eu beaucoup de complications à cause de cette maladie, et tu as bien fait de me reprendre.

La maladie des griffes du chat est aussi appelée "lymphoréticulose bénigne d'inoculation". Elle n'est pas considérée comme grave mais il est vrai, et tu as raison de le souligner, qu'elle peut être difficile à soigner. A l'origine, la maladie est due à une bactérie inoculée par morsure ou griffure de chat, lapin, furet ou par piqûre (épine, écharde). Les ganglions qui drainent le membre touché gonflent et sont le siège d'une inflammation. Le traitement par antibiotique n'est pas toujours suffisant, et on peut être amené à vider les ganglions par ponction, voire de les enlever de façon chirurgicale, ce qui a été malheureusement ton cas.
Je ne veux pas diminuer ton expérience. J'ai en effet été légère en disant que ce n''était "pas grave". Certes, ce n'est pas mortel, je n'imaginais pas cependant qu'une hospitalisation pouvait être nécessaire pour la soigner.

Je voulais souligner simplement que par rapport au nombre de griffures, de morsures, de piqûres d'épines et d'échardes, la maladie des griffes du chat n'est pas si fréquente que ça.
Si j'ai encore dit une connerie, n'hésite pas à me reprendre. Après tout, un forum c'est fait pour ça.
Sans rancune que m'aies fusillée, je pense que je le méritais Smiley
Répondre
27/02/2011, 21h12
Sans rancune pipelette c'est juste que je me bas avec ma fille qui veux dormir avec notre chats le problème c'est qu'elle est dehors toute la journée...
Elle est tombe sur votre forum et m'a mis dans les dent que ce n'étais pas dangereux qu'elle ne risqué rien et j'ai pris la mouche désolé de t'avoir fusille mais sa ma mis hors de moi ...
Répondre
Avatar
ragdolls
28/02/2011, 16h28
Si tu as si peur de cette maladie, le mieux est de pas avoir de chat !
la nuit le chat aurait juste dormi avec ta fille, elle a plus de chance de contracter la maladie par griffure ou morsure en jouant avec lui la journée !! un peu de bon sens s'il vous plait !

Je n'apprécie pas du tout l'agressivité de ta réponse envers mcrainbow, elle n'était absolument pas justifiée.
Répondre
25/03/2011, 21h29
Merci de ton intervention, Ragdoll.
Il est vrai que je me suis sentie particulièrement agressée par la première réponse de lowla. Je pense que la vivacité de sa réponse est liée à son histoire, mais il est vrai que j'aurais apprécié un ton moins "vengeur". Bref. Tout le monde peut se tromper, je pense qu'un forum c'est fait pour qu'on discute et qu'on échange nos points de vue et on peut ne pas être d'accord sans forcément s'étriper.
Répondre
09/04/2013, 14h03
Bonjour,

Je fouillais sur le forum pour trouver une réponse à mon problème...

J'ai toujours dormi avec mon chat Momo, collé aux pieds, à la tête, bref ou bon lui semblait...

Depuis quelques mois, alors qu'il est endormi profondément, il se réveille brusquement, bondit partout, semble apeuré, puis se calme.
Seulement lors de ses bonds, il nous fait de bonnes grosses griffures ( il prend appui sur nous de tout son poids...10kg ! )

Par ailleurs, dormir avec son chat peut tout de même être dangereux, ce brave Momo a déchiré la cornée de mon compagnon juste en étirant ses papattes sur lui ! Nous avons choisi de redormir avec car il était chaton quand c'est arrivé et n'a plus eu de comportement potentiellement dangereux jusqu'à maintenant...

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de comportement ?
Que puis-je faire ?


merci d'avance de vos réponses !

Doudith.
Répondre
26/03/2020, 14h36
Bonjour à tous!
Quand on a pris notre premier chatton il avait une habitude de dormir avec tout le monde, pourtant vous avez raison qu'un petit animal puisse apporter des microbes, surtout s'il sort dans la rue. Notre vétérinaire m'a conseillé de consulter plusieurs souces pour chosir le panier, notamment je crois que grâce à cet article https://www.animauxmignon.fr/meilleu...hes-pour-chat/ j'ai bien choisi le panier pour notre Ludovic. Maintenant il ne dort qu'ici. Donc je crois que c'est vraiment une bonne décisioonSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion