Faire cohabiter un chat et un chien adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2010, 13h02
Smiley Bonjour, mon ami a un Berger Allemand de 2 ans (plutôt gros nounours que chien de garde) qui depuis sa naissance a toujours cohabité avec mon chat, hélas mort récemment. Je dois récupérer prochainement le chat adulte de mon père et je ne sais pas comment faire pour que le chien et le chat réussissent à se tolérer mutuellement. Y a t-il des astuces, des choses à ne pas faire ? Merci à l'avance pour vos réponses. S.M. Smiley
__________________
Francoise de Savannahcat
Répondre
31/08/2010, 16h00
alors le chien connait les chats mais est ce que le chat connait les chiens ? si c'est non ça va être dur, mais pas impossible juste que ça va prendre beaucoup de temps.
si c'est oui alors faut juste qu'ils apprennent a se connaitre !

après pour la façon de faire vraiment, je suis pas une grande experte ça m'est arriver qu'une fois (entre léo et la chienne a ma tante) et ça s'est super bien passer alors que sa chienne n'avait jamais vue de chat et mon chat jamais vue de chien ! enfin j'ai eue de la chance car ça se passe pas toujours comme ça, tout dépend surtout des caractères des 2 et puis léo était chaton ! plus facile a manier qu'un adulte !

je laisse donc les expert répondre précisément, y en a sur le forum qui ont chien et chat donc il sauront surement mieux que moi
Répondre
31/08/2010, 17h21
Oui la première question est de savoir si le chat a déjà cohabité avec un chien...