Acné récalcitrante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2010, 17h23
Bonjour les gens,

Ca fait quelques temps que je n'étais pas pas passée (j'en ai même oublié mon password et login!!!! Smiley ) mais ds mon souvenir le forum était sympa et les infos très justes.
Carchioffi a depuis 3 semaines de l'acné au mentons en gros des petites croutes noires mais pas de démangeaisons (oui l'adolescence est à retardement chez mon matou) Depuis 3 semaine, il est sous Rilexine 75 et les résultats ne sont pas top top. Surtout, le chat est très endormi et l'appétit baisse. Quelqu'un a t-il déjà donné ce médoc, et est ce qu'il y avait des effets secondaires. le véto ne m'a rien dit, mais bon, ca commence à m'inquiéter.
Si aussi, quelqu'un a une idée pour lutter contre l'acné ou a eu un autre traitement , je suis preneuse. Pour le moment, ni le changement de gamelle, ni les medocs n'ont fait effet. Au jourd'hui, je lui ai fait son premier shampoing Virbac anti sebum, on verra bien la suite....
Bref blablablaaa, merci d'avoir lu mon message, je commence à désespérer pour mon pauvre fifi Smiley
Répondre
16/08/2010, 09h31
Bonjour,

De l acnee chez un chat? Je ne savais meme pas que ca existait Smiley
Est ce qu il va mieux?
__________________
cécile
Répondre
16/08/2010, 11h40
Citation:
Envoyé par Valen
Bonjour,

De l acnee chez un chat? Je ne savais meme pas que ca existait Smiley
Est ce qu il va mieux?
Moi pareil!! Smiley
Répondre
16/08/2010, 12h16
Et bun si, c'est une trop forte activité des glandes sur le menton, et résultat plein de petit point noirs (comme un ado en fait Smiley ). Parfois les lésions s'ouvrent et ca saigne et ca devient très gore (sur google images tape acné du chat, tu auras des exemples). Bon carchioffi n'en est pas là, heureusement mais enfin, c'est pas encore la fin. Par contre, jai arrété, l'antibio avec un jour d'avance, et il mange! De toute façon, l'antibio n'a pas apporté de grands changements. Dm1, rdv avec véto chéri, on verra ce qu'il en pense.
Smiley (rhhaaah il m'avait manqué ce smiley!!)
Répondre
16/08/2010, 14h36
ah ouais non, bof, moi les photos gore d'acnée... meme pour chat... je passe Smiley
Beurk Smiley alors google non merci... je te fais confiance pour ce qui est de la "trashitude" du sujet Smiley Smiley Smiley
Tant mieux s'il mange à nouveau. Smiley
__________________
cécile
Répondre
16/08/2010, 16h37
Moi pareil, je te fais confiance! Smiley
Bonne nouvelle s'il remange, il faudra essayer autre chose pour les boutons. Pauvre minou
Répondre
18/08/2010, 13h18
de l'acné chez le chat ?! et moi qui pensait que durant cette période de l'adolescence,ce le chat y echapais Smiley

alors il va mieux ?
Répondre
21/08/2010, 13h43
Bonjour tummy,

Mon chat Figue avait de l'acné et ce n'est pas du tout grave. Le véto m'avait dit de bien nettoyer tous les jours avec un antiseptique type biseptine. Ca n'est jamais complètement parti mais ca s'est amélioré tout doucement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion