Déplacement de 4 jours - Urgent, aidez-moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2010, 19h58
Bonsoir,

Voilà ma petite biscotte a dépassé ces 3 mois et elle se porte très bien. Par contre, j'ai un petit soucis, je dois partir 4j/3nuits très bientôt et je ne sais pas quoi faire. Je viens d'emménager en ville, du coup je ne connais pas grand monde qui pourrait lui rendre visite pour s'en occuper. J'aimerais vraiment l'emmener avec moi (4-5h de voiture) + hotel où elle serait plus ou moins seule. Un autre déplacement de la même durée et prévue dans un délai assez court.
Pensez-vous que ça puisse aller si je la prends avec moi, je me dis que ça l'habituerais à d'éventuels déplacements... en même temps je ne sais pas si un chat peut "s'habituer" à ce genre de chose.
Que feriez-vous ? Auriez-vous quelques conseils SVP ?

Bonne soirée et/ou vacances à tous !
Répondre
10/08/2010, 08h20
Pour moi l'idéal est de la laisser dans son environnement à la maison et que quelqu'un passe... N'y a-t-il pas un voisin qui pourrait venir?
Si vraiment tu n'as personne, pourquoi pas la prendre avec toi... mais est-ce que tu as le droit à la prendre dans les hotels? Il faut te renseigner avant ton départ pour ne pas qu'elle te soit refusée en arrivant là-bas. Peu d'hotels acceptent les animaux.
Répondre
10/08/2010, 14h24
tu n'as personne près de chez toi mais peut être un ami ou de la famille pourrait la prendre chez eux quelques jours, suffit de la déposer la veille de ton départ chez cette bonne âme qui te la garderas.

si tu veux la prendre avec toi pourquoi pas, renseigne toi bien dans l'hôtel ou tu va quel sont les tarif et les conditions d'acceptation des animaux, a condition qu'ils soient accepté !
attention ça peut être une contrainte pour tes projets durant ces quelques jours, sans compter qu'elle sera plus ou moins seule comme tu dit et autant de route pour si peu de jours est ce que ça vaut le coup ? certains chats déteste la voiture et a son age elle peut être stressé et impatiente en voiture. d'un autre coté elle est jeune et c'est le bon age pour l'habitué a ce genre de chose, un chat s'adapte très bien a tout pourvue qu'il en ai pris l'habitude.
là je trouve juste que c'est beaucoup d'un coup, une habitude ça se prend petit a petit pas avec 5h de voiture d'un coup et plusieurs jours seule(presque) a l'hôtel.

donc si tu veux la prendre ou que tu n'as simplement pas d'autre choix va y mais c'est trop d'un coup pour un si petit chat.

tu a aussi la pension qui est un très bon compromis, a condition d'en trouver une bonne (visite des lieux et renseigne toi avant et si ça te plait réserve au plus vite car on est en aout).
le chat est dans un endroit adéquat qui lui correspond parfaitement et surtout des gens qui s'occupe de lui tout les jours dont c'est le métier. donc partir de ton coté sans contrainte et sans inquiétude ! alors bien sur c'est payant ! bien sur le chat doit être vacciné et identifié (et castré mais pas si elle n'as que 3 mois) mais pour ce qui est vaccin et identification y en a pour 2 minutes chez le veto.
pour moi si vraiment personne de confiance ne peut s'occuper de ton chat quand tu part c'est la meilleure solution pour vous 2 !
Répondre
12/08/2010, 13h52
Ah oui la pension, j'avais oublié de dire! Arca est toujours très complète, heureusement qu'elle est là! Smiley
Répondre
13/08/2010, 15h20
Citation:
Envoyé par emilie1927
Ah oui la pension, j'avais oublié de dire! Arca est toujours très complète, heureusement qu'elle est là! Smiley

merki ! et vi toujours là pour secourir la veuve et l'orphelin enfin les chats et leur amis quoi Smiley

alors tu a trouver une solution ? ou va aller minou pendant ton séjour ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion