Iziss dort tous le temps ! =S

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2010, 23h41
bonsoir,
Alors pour faire court, je m'occupe actuellement d'un petit chaton de 3 semaines environ
On me l'a confié aujourd'hui pour le "sauver" car il n'a plus de maman, et ayant déjà sauver un chaton récemment je pensais pouvoir maîtriser le deuxième hors voila, j'ai peur que Iziss n'aille pas si bien que je le pensais.
Aujourd'hui, Iziss à bu que 20ml de lait maternisé acheter en pharmacie sous conseil vétérinaire, et il passe son temps à dormir, comme si il n'avait pas assez de force pour tenir debout longtemps.
Pourtant par moment il est très éveillé, il joue, et d'un coup piouff il se rendort !

Voila, je sais pas si j'ai donnée assez d'information pour que vous puissiez me dire si il est normal que mon chaton dorme autant =S j'espère que oui en tout cas!

Bonne soirée !

Coco'
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
03/08/2010, 00h02
ah ok...
bon alors moi je ne peux absolument pas t aider à ce sujet...
mais sois patiente, tu auras des réponses sur ce forumm d ici peu.

Bonne nuit et calins à Iziss Smiley
__________________
cécile
Répondre
04/08/2010, 16h10
pour les doses de lait maternisé désolée je ne connais pas. la seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut que ce soit très souvent dans la journée, il boit un peu a chaque fois mais très souvent, un chat (adulte ou bébé) normalement ça ne se goinfre pas en une seule fois ça mange souvent mais en petite quantité, surtout a cet age.

le fait qu'il dorme beaucoup c'est normal il est petit ! a cet age là surtout c'est sur excité et d'un seul coup pouf ! c'est fatigué !

d'ici quelques jours tu pourra commencer a lui donner du "vrai manger" ça ne sera pas sa nourriture principal tout de suite car il aura encore besoin de beaucoup de lait, mais tu pourra commencer a le sevrer avec des vrai aliments. (boites ou croquettes)

par contre pense a l'emmener faire un ptit tour au veto, lui seul pourra te dire s'il est en bonne santé et si tout va bien, sans oublier les conseils important concerné sont sevrage particulier

bon courage a toi et câlins a la boule de poil !
Répondre
04/08/2010, 16h25
merci Arcanouk pour ta réponse
Mon ami doit prendre rdv pour le vétérinaire pour l'emmener vendredi aprem !
Tu crois que je peux bientôt lui donner a manger solide ? il a des minuscules dents je trouve. IL essaye de manger sa couverture mais les croquettes sont trop dur pour lui, j'ai essayé en concassant des croquettes adultes en tout petit pour voir si il y arrivait, mais sa retombé tout le temps dans la gamelle !
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
04/08/2010, 16h31
super c'est mieux d'avoir un avis vétérinaire Smiley

d'ici quelques jours pour le "solide" je t'ai dit c'est préférable. petites mais deja très solide rassure toi. a 1 mois mon léo piquait deja les grosses croquettes adulte a sa mère !
certains y arrivent pour les croquettes dur et d'autres....non Smiley essaie plutôt les boites c'est appétant et facile a manger et si tu veux quand même essayer les croquettes mais qu'il a du mal tu peux toujours les mouiller (pas les noyé hein après c'est de la soupe lol) pour qu'elles soit plus facile a manger
Répondre
04/08/2010, 16h41
ok alors dans quelques jours je te dirais si chatouné veut manger de la bonne paté lol
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
10/08/2010, 09h17
Oui c'est normal qu'il dorme beaucoup, ils ont besoin de beaucoup de sommeil à cet âge-là, c'est primodriale pour son évolution Smiley
Répondre
10/08/2010, 14h52
Sayé sa période je dors 22h sur 24h est fini, il joue tout le temps, escalade partout, communique avec mon cochon d'inde lol
Il mange enfin des croquettes pour chaton, mais imbibé d'eau car sinon il y arrive pas! d'ailleurs j'ai l'impression qu'il préfère les croquettes au lait, c'est donc la guèguerre pour lui faire boire son lait
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion