jeune chaton dragueur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/07/2010, 16h38
Bonjour à tous !

J'ai pris il y a deux semaines un chaton mâle de 3 mois. Je vis dans un appartement où j'ai déjà une femelle (2 ans) stérilisée. Les deux commencent à s'habituer l'un à l'autre, même si la plus grande n'est pas encore à l'aise avec lui.

Le jeune joue tout le temps avec la grande, mais j'ai remarqué qu'il essayait aussi de lui sauter dessus Smiley ?! C'est souvent lorsqu'elle est couchée ; il se met sur elle et lui mord la nuque en restant immobile (étant donné qu'il lui arrive au milieu du dos, il ne peut rien se passer d'autre Smiley ).
C'est un comportement normal pour un chaton de 3 mois et demi ?? Je n'ai pas l'impression que ce soit du jeu dans ces moment-là...

Sinon, question subsidiaire ; que pensez-vous de la stérilisation précoce (5 mois) ? J'aimerais vraiment éviter le plus vite possible les désagréments qu'entraîne un chat entier, mais je ne sais pas quels sont les risques pour le chat (si risques il y a Smiley).
Répondre
28/07/2010, 19h24
j'ai jamais vue un chat si précoce !!!! mais après tout pourquoi pas..... mais là je peux pas t'en dire plus je ne savais pas qu'un chaton pouvait être si précoce ! c'est pas un jeu t'est sur ?

la stérilisation précoce ne pose aucun probleme, ce n'est ni dangereux, ni un probleme pour la croissance. ça se pratique régulièrement chez certains éleveurs qui préfère vendre leur chaton deja stérilisé par exemple ou même les siamois sont reconnue plus précoce et sont parfois stériliser avant 6 mois. si certains veto hésite c'est surtout pour une question de confort lors de l'opération car a 6 mois les testicules sont plus grosses et bien plus facile a "vidées".

de toute façon bébé a deja 3 mois et tu va devoir le faire vacciner. je sais que par exemple mon veto a préféré faire vacciner léo 3 semaines avant l'opération (sans oublier la rappel) pour que celui ci ce soit remis du vaccin avant de le faire castrer et surtout parce que après une opération un chat est faible et plus sensible au maladies opportuniste alors autant qu'il soit immunisé !
donc au passage parle au veto de sont comportement et demande lui s'il ne vaut pas mieux la faire stériliser plus tôt.
Répondre
Avatar
ragdolls
28/07/2010, 19h59
Le stérilisation précoce n'a que des avantages pour le chat, et à cet âge, ton chaton galopera le soir même de son retour. il faut simplement qu'il fasse au minimum 1,5kg. il n'aura eu aucune imprégnation hormonale et donc t'évitera tout les désagréments liés.
c'est seulement avec les femelles que c'est un peu plus délicat, car pareillement elles se remettent très vite et à l'âge chaton dés le lendemain voudront sauter partout, il faut faire attention de restreindre leurs sauts et galipettes le temps de la cicatrisation pour qu'elles ne se fassent pas mal.

pour un chaton, il faut compter une semaine après les vaccins. si il apparait aucuns signes de réactions alors il peut être stérilisé.
Répondre
Avatar
28/07/2010, 20h36
D'accord, super !

Je vais demander à mon vétérinaire si je peux faire les vaccins et ensuite le castrer (il aura donc environ 4 mois). Je ne supporte pas de le voir harceler ma minette et je n'ai pas envie d'attendre pour voir si ça dégénère encore plus Smiley
En plus, ça sera surement plus facile pour la femelle d'accepter le chaton après l'opération.

Je vous tiendrai au courant Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/07/2010, 12h57
Je pense qu il s agit que d' un jeu pour le chaton, je sais de quoi tu parle en disant que c est énervant de voir le mal montée la femelle .... Titigre mon mâle est castre mais il essaye toujours de monter sa sœur entière pourtant il a été castre a six mois mais je pense qu une des testicule n était pas descendu .... C est pour cela que je te conseillerai d attendre les six mois pour faire castrer ton chat pour que ses testicule soit bien en
Place
Répondre
29/07/2010, 13h37
les testicules commence a descendre avant c'est juste qu'ils sont plus petits car pas entièrement formé mais ça ne change rien. si certains veto refuse c'est car justement ils sont plus petit et donc plus casse pied pour eux a retirer (enfin vider !) donc si il n'y a pas l'utilité on retire a 6 mois, mais si pour une raison ou une autre on doit le faire avant y a aucun soucis !

si en effet un des testicule de titigre n'est pas descendu alors va falloir le remmener chez le veto pour finir le travail ! soit en l'opérant "de l'intérieur" soit que maintenant il est peut être descendu !

voila comment ça marche (je le sait que Fidji aussi avait un testicule pas descendu) :
chez le chat un seul des testicule "fonctionne" (je sais pas si ça marche pareil chez toute les espèces). si on retire la mauvais alors c'est comme s'il n'était pas castrer (au nouveau comportement sur au niveau stérilité je ne sais pas) mais si c'est "la bonne" qui n'est pas descendu alors chat se comporteras comme un chat castrer toute sa vie alors qu'il est entier (c'était le cas de fidji).
je ne sais pas si c'est une science exact mais c'est comme ça que ça c'est passé pour le mien !

de toute façon si un des testicules de titigre n'était pas descendu le veto te l'aurai certainement dit après son opération, et puis même toi tu le verrai c'est flagrant quand il y a une "boule" que d'un coté !
Répondre
Avatar
ragdolls
29/07/2010, 15h38
les testicules sont normalement descendu avant l'age de 8 semaines !! à faire contrôler à la primo vaccination si vous ne savez pas les "sentir" à la palpation.

il est dangereux de laisser un testicule non descendu, il y a toute les chance que ça dégénère à la puberté.

c'est peut être un jeu, mais peut être pas. il y a des chats très précoces et un chaton de 4 mois faisant saillie c'est rare mais ça c'est déjà vu.
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/07/2010, 21h55
moi je sent que la peau chez Titigre mais il a le comportement d'un male entier et monte Eylï c'est pour ca que je me disais que les testicules n'etait pas enlevé correctement.
A la prochaine visite chez le veto je ferai le controle des testicules Smiley
Répondre
01/08/2010, 12h38
J'ai fait castré Simba à 5 mois car il commençait à devenir "agressif" ... Il n'y a eu aucun problème !
Répondre
10/08/2010, 08h04
Mes chats ont également été stérilisé très tôt et je n'ai eu aucun problème
Répondre
Lancer une nouvelle discussion