Chats sauvages

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2010, 17h08
Voila il y a quelques temps, mon frère et un ami ont remarqué une petite chatte "sauvage" ayant fait 3 chatons sous une sorte de cabane. Au fur et a mesure, la chatte est devenu beaucoup moins "sauvage" et acceptait qu'on la prenne dans les bras... Sans doute une chatte abandonnée, ou perdue .... Smiley
Nous l'avons nourri avec quelques croquettes, des patés qu'il nous restait de notre chat...
Les chatons sont sevrés désormais et nous aimerions les faire adopter afin qu'ils aient une vie correcte. Malheureusement bien qu'ils mangent ce que nous leur donnons, nous pouvons a peine les toucher pour l'instant.
L'idéal serait de stériliser la chatte pour éviter qu'elle ne fasse des millions de chaton mais étant donné que cette chatte n'est pas la notre et le prix de l'opération...
Connaissez vous des associations capables de nous aider ?
Avez vous des conseils a nous prodiguer ?
Nous habitons en région nantaise.
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/07/2010, 18h47
essaie voir la spa de ta region.
Pour les chatons ils restons sauvage je le craint.
Répondre
21/07/2010, 21h38
Actuellement nous avons trouvé une association Smiley acceptant de prendre en charge les frais d'une ovariectomie+tatouage de la chatte. Smiley
Mais aujourd'hui je n'ai pas pu voir ni la chatte, ni ses chatons, je me demande si elle ne les a pas recaché ailleurs.... Smiley
Répondre
21/07/2010, 21h44
Ca me fait vraiment plaisir d'avoir une réponse Smiley
Car cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum et en me reconnectant l'autre fois je n'ai trouvé qu'un forum vide et triste Smiley ...
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/07/2010, 16h17
helas oui le forum est vide en ce moment, même moi je n'y suis plus souvent mais j'essaie quand même de venir le plus souvent.
Pour ta femelle ne t'inquiète pas elle va réapparaitre, tu as une cage pour la capturer?
Répondre
22/07/2010, 20h53
Oui c'est bon elle est revenu Smiley
On ira la stériliser a la rentrée, puis on la gardera 10j chez nous le temps de la stérilisation Smiley
On a une caisse Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/07/2010, 08h04
Super et bonne initiative de ta part.
j'espère que tout va bien ce passer pour elle et qu'elle ne prendra pas gout a la vie de maison Smiley
Répondre
30/07/2010, 10h54
Bonne nouvelle pour l'opération. Pour les chatons, s'ils n'ont pas été habitué à la présence humaine dès la naissance, je crains également qu'ils restent "sauvages". Cependant, il est toujours possible de les apprivoiser - ça dépend du caractère de chacun - mais il faudra beaucoup de patience et de temps.
Bonne chance Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion