Tignons !!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/06/2010, 19h10
Isis est une chatte de goutière mais elle a le poil long. Elle a régulièrement des tignons que j'arrive à force de patience (de ma part et de la sienne) à enlever. Sauf que là impossible. J'ai du lui couper les poils et c'est vrai un carnage Smiley ! Mais je n'arrive pas à couper assez près de la peau pour tout oter ! J'ai aussi essayé la brosse à picots mais rien à faire !
Vous avez des solutions "miracle" pour enlever les tignons récalcitrants ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2010, 22h17
oui le toiletteur.... Smiley Smiley Smiley

je coupe au plus pres du noeud et j'utilise un peigne pour demeller le reste et sa marche . Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2010, 09h57
Citation:
Envoyé par nemesis
oui le toiletteur.... Smiley Smiley Smiley :
J'imprime une photo de Némésis et je demande au toiletteur la même coupe ? Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par nemesis
je coupe au plus pres du noeud et j'utilise un peigne pour demeller le reste et sa marche . Smiley
Je vais essayer le peigne alors. je sens que ça va me coûter cher en "frifri" (friandises!) !! Pas grave, après les tignons je m'attaquerai à ses bourrelets ! Smiley
Répondre
19/06/2010, 11h44
Les "tignons" je suppose que c'est des gros noeuds? Smiley Smiley
Je n'ai pas de chats à poils longs donc je ne sais pas t'aider... Mais si tu lui fais une coupe comme némésis il nous faut une photo! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/06/2010, 18h45
oh oui pour la photo et pour les friandise.
Attntion le chat est malin.. quand Némésis me voit peigner un autre de mes minous elle viens pour que je la toilette malgres qu'elle n'a plus de poils sur le dos juste pour avoir sa friandise Smiley
Répondre
11/05/2011, 08h57
alors si elle a des poils longs et bcp de sous poils j'imagine ce que ça donne,qd ma chatouille falballa etait encore là j'avais le meme soucis .elle etait très docile avec moi ,je la prenais sur les genoux et commencais avec un peigne,il m'arrivait de "forcer" un peu ,je surveillais ses reactions ,je decollais le noeud de la peau et je m'aidais de mes doigts pour separer la bourre et pouvoir y glisser un ciseau (car la bourre en paquet ,impossible a demeler et si ça reste trop longtemps près de le peau ça peu donner des abcès).

ensuite un bon brossage regulier et tout devrait rentrer ds l'orde ! nous elle etait surtout ds cet etat qd elle restait bcp dehors ou qd nous étions en vacances ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion