comment choisissez-vous le nom de nos amours à 4 pattes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2010, 21h31
Dans notre ménagerie, , j'ai toujours choisi des noms d'opéras ( j'adore les opéras italiens !) : Nabucco, Tosca, Figaro pour mes minous, Alzira, Forza pour mes toutoutes Smiley .... Et vous ? J'ai des noms très "haut standing" Smiley pour des bébêtes toutes sans aucun pédigrée, prise en association ou SPA .... Smiley mais bon elles ont l'air d'apprécier !
__________________
maow
Répondre
08/04/2010, 21h46
moi j'aime bien les noms courts, qui donne un air sympa au chat, et facile a prononcer quand on l'appel.

ils ne sont malheureusement plus de ce monde mais j'ai eue : bandit (qui portait bien son nom), mimie (petite boule recueilli toute bébé), max (son fils une vrai terreur), fidji (mon ptit chouchou gentil et bonne pâte, également le fils de mimie)

et maintenant c'est léo ! pour lui son nom c'est toute une histoire !
quand j'ai emménager dans mon appart ma sœur qui vivait avec moi en colloc m'as dit "prend plutôt une chatte moi j'aime mieux" sur la portée de chaton qui se composait de 3 chatons (2 mâles et une femelle) le choix était donc fait !
je n'avais pourtant pas d'idée pour une femelle alors que j'étais très inspiré pour un prit mâle. après avoir chercher dans le calendrier et partout autours de moi pour trouver un ptit nom sympa mon choix s'est arrêter sur léa ! et finalement le destin a fait (histoire au combien amusante et anecdotique mais très longue a raconter donc on verra ça plus tard) que j'ai eue son frère ! ne voulant pas rechercher un nom pour un mâle (et feignante en plus !) léa s'est transformé en léo !

mon mi-gouttière/mi-siamois n'as pas non plus l'air de se plaindre de son nom Smiley
Répondre
08/04/2010, 21h54
Il est super joli ton Léo , plutôt race que gouttière d'ailleurs !!!!!
Dans ma liste , j'ai oublié de mentionner mon toto qui a vécu 17 ans !! Il devait se prénommer Tosca mais il y avait eu erreur sur le sexe ....Alors, je ne me suis pas tracassée et je l'ai appelé toto ( il faut dire que l'on a mis 3 mois à se rendre compte de la méprise !!! Smiley ) . J'ai eu ensuite ma petite Tosca ....
__________________
maow
Répondre
09/04/2010, 09h17
Moi je préfère les prénoms drôles ou les noms de bouffe (ben oui je suis une gourmande! Smiley ), mais quand on a un nouveau petit chat, je dois dire que le prénom vient tout seul!

Pour Bono, c'était un cadeau à mon mari, il en rêvait depuis longtemps et nous n'avions pas encore d'animaux. A cette époque, il était fan du groupe U2, alors il l'a appelé comme le chanteur : Bono. Smiley

Ensuite, nous avons eu Filou. Son nom n'a pas été bien compliqué à choisir puisque c'est un vrai Filou, toujours à la recherche d'une bêtise à faire! Smiley

Et la petite dernière, était une vraie gonzesse : son allure, sa babille, sa manière de nous faire les yeux doux... Sans aucun doute, c'est une vraie Pin-up!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/04/2010, 11h20
J'ai toujours vécu avec des chats depuis ma tendre enfance. Quand je me suis installé dans
mon appartement mon propriétaire ne
voulais pas d'animaux aux risques que cela fasse des dégats j'ai donc vécu 2 ans sans chats Smiley
mon moral était a zéro il me manquait vraiment quelques chose alors je suis parti a la quête d' un persan.
Au bout de quelque mois mes yeux se sont pose sur une femelle persanne et j'ai tout de suite craquer. L'année en court portait la lettre B et après avoir cherché pendant des jours un prénom qui pourrait aller a mon futur chat et en ayant rien trouvé de convenable je
me suis mise a chercher dans la mythologie grécques et j ai trouvé la deese de la vengeance Nemesis Smiley et je trouve que ça lui va a merveille.

Titigre était un vrai petit tigre avec sa belle robe tigré et marbré!
Au départ il s appelait petit tigre et au fur et a mesure des jours sa c est transformé en
Titigre!

Globule petit chat nourri au biberon avait un grand retard par rapport aux autres chatons de la portée, quand il a ouvert les yeux pour la première fois on a vu qu'ils etaiet disproportionné par rapport a son corp! Il avait de grand yeux globuleux puis le nom est resté d' ou globule!

Eyli sa a ete plus difficile de trouve au départ elle s appelait crotte crotte Smiley mais j allais pas garder ce prénom la pour elle alors j'ai passé
des jours entier a chercher sur Internet et je suis tombée dessus et sa
ma tout de suite plus car c'est original!

Voilà pour mes chatons
ensuite il ya les autres chatons qui sont partient dans
leurs famille dont Diabolo et Diesel frères et sœur de Titigre
Diabolo était vraiment un petit Diable et c est sur le forum qu on ma soufflée le
prénom
je crois d' ailleur que c était issy
Diesel a ete aussi trouve sur le forum car elle ronronnait beaucoup
et Easy sœur de Globule et Eyli c est la maitresse qui la adoptée qui lui a donné ce premon qui lui va super bien
Répondre
09/04/2010, 11h49
Ah oui je me souviens de notre recherche de prénoms pour ta petite troupe némésis... Smiley Moi j'ai toujours eu un petit faible pour titigre Smiley
Répondre
09/04/2010, 15h23
Je vois que tout le monde se creuse les méninges pour trouver le prénom adéquat au nouvel arrivant ..Ma fille a appelé ses chats : Tigrou et Winnie ...Tigrou a été facile à trouver : il était tigré et sautait partout ( ça lui a tout de même passé !! Smiley) ...Pour Winnie, c'est facile à deviner : vu que nous avions Tigrou, Winnie s'imposait !!! Smiley
__________________
maow
Répondre
09/04/2010, 18h07
Citation:
Envoyé par Soleihadou
Il est super joli ton Léo , plutôt race que gouttière d'ailleurs !!!!!
Dans ma liste , j'ai oublié de mentionner mon toto qui a vécu 17 ans !! Il devait se prénommer Tosca mais il y avait eu erreur sur le sexe ....Alors, je ne me suis pas tracassée et je l'ai appelé toto ( il faut dire que l'on a mis 3 mois à se rendre compte de la méprise !!! Smiley ) . J'ai eu ensuite ma petite Tosca ....


maman est gouttière, papa est siamois !

a part un poil épais et laineux et une bouille toute ronde qui vient de maman le reste couleurs et caractère c'est papa ! Smiley


quand j'ai décider de prendre sa sœur elle était toute blanche (c'était le lendemain de la naissance). léo comme tout bébé siamois était blanc également, mais un blanc "sale" on aurait dit un vieux pull blanc délaver qu'on a depuis 10 ans !
c'est ainsi que quelques jours plus tard (alors que les pattes et le nez commençais a grisé) la femme chez qui je les avaient m'as dit "la fille qui doit avoir le blanc sale est déçue elle en voulait un tout blanc pas un blanc cassé avec des pattes de couleur bizarre"
connaissant les siamois et ayant vue le petit blanc "moche" je savais qu'il serait le plus beau en grandissant ! je me suis donc dévouée "bon ben je prend celui là comme ça elle aura le blanc immaculé" (bon fausse dévotion ! j'ai jouer la gentille en sachant que dans mon intérêt j'échangeais un chat blanc contre une imitation de siamois !)

les jours passent et les extrémités de léo se colorent..... je vais le voir toutes les semaines et il est rigolo mais j'ai échanger une chatte intrépide contre un maladroit braillard et timide ! Smiley

vers un mois et demi, voyant le beau chaton aux yeux bleu qu'il est devenue elle ne veut plus me le donner mais le garder pour elle ! (je savais que cette femme était co**** mais pas a ce point là) mais d'un autre coté la litière qui sent et les chats qui se balade partout ça la soule ! elles commence a les mettre dehors presque toute la journée et ne s'en préoccupe pas ! léo a une tique et la galle des oreilles !

ni une ni 2 ! j'ai fait forcing en lui disant qu'elle ne pouvait pas me le refuser que ça fait un mois et demi que je l'ai réserver et que tout est deja acheter a la maison ! et c'est comme ça que ce jour là j'ai embarqué léo avant qu'il finisse sur la route ou les oreilles bouffé par la galle !

étrangement c'est a partir de là que léo st devenue casse cou et sociable alors qu'il était une vrai lavette qui n'arrivait pas a descendre d'un canapé 1h avant d'arrivé chez moi ! (comme quoi le caractère c'est bien mais le milieu dans lequel il evolu ça compte !)

voila c'était la (longue) histoire de léo qui a la base devait être léa !
Répondre
09/04/2010, 18h16
Heureusement que tu étais là, quelle conne cette femme! Smiley
Répondre
09/04/2010, 18h45
c'est le moins qu'on puisse dire ! quand les chatons étaient petits elles pensait que les chatons ça faisait pas caca car elle ne retrouvait rien dans le panier ! Smiley elle a quand même 3 enfants cette femme c'est a se demander comment elle a réussie a les élever ! Smiley


au début ou je l'ai eue comme je l'ai dit il a vite changer d'attitude ! le bébé craintif dans son coin qui couine dès qu'on le prend et qui ne sait même pas descendre d'un canapé est devenue aussitôt arrivé une boule de nerf toujours derrière moi qui grimpait deja sur les fenêtre a un mois et demi !
par contre j'ai mis 15 jours avant d'être sur qu'il n'était pas sourd ! ils étaient tellement peu solliciter dans une maison avec un tel bordel avec des gamins mal élever que léo ne réagissait pas ! on l'appelait il répondait pas ! on claquait des mains derrière lui les oreilles ne bougeait même pas !
c'est a force de lui parler pour lui apprendre son nom et quelques ordres qu'il a commencer a faire attention quand on lui parle et aux bruits autour de lui.
quand j'y repense il en a fait du chemin.....

bon je parle je parle....mais et les autres c'est quoi vos anecdotes quand boule de poil est arrivé ? je veux tout savoir !
Répondre
09/04/2010, 21h29
Chaque chat a son histoire !!! Nabucco, le grand voyageur parti 16 mois et revenu sans (presque) une égratignure...Figaro, sensé le remplacer, et que quelqu'un a trouvé , âgé de 15 jours , à côté des poubelles de Poitiers .....C'est vrai que la vie les change : Nabucco de téméraire et aventurier est devenu pépère pantoufle , Figaro reste un chat de race qui a mal tourné ( il a dû être le fruit d'une chatte pure race qui a osé se commettre avec un matou des rues !!) : il joue encore souvent les chochottes !!!
__________________
maow
Répondre
Avatar
26/04/2010, 10h13
Moi le choix c'est imposé tout seul : LUCIFER comme le chat de Cendrillon car on dirait deux frères et comme en plus c'est un vrai diable dans ces attitudes (bon d'accord un bon diable!)
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/04/2010, 11h20
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2010, 14h34
on a déjà évoqué le choix des noms je crois ...

Chez nous le 1er : Maïco...
c'était le nom de la marque de la moto de mon mari.
Pour faire court, il ne voulait pas de chat, je l'ai convaincu, il a accepté moyennant ce petit sacrifice : appeler le chat comme sa moto... (nous avions 21 et 24 ans !!!
comme c'était un sacré de birmanie j'ai trouvé que Maïco ça sonnait asiatique et que ça lui irait bien ce fut donc Maïco de Blanchemain.

Uranus de Blanchemain : (autre sacré de birmanie) quand nous l'avons adopté il était déjà inscrit sous ce nom qui nous a fortement déplu.
Dans la voiture nous cherchions un nom en U... mon fils qui a l'époque avait une approche de l'orthographe assez ...souple a proposé Humour !!! ... voilà comment nous l'avons appelé Umour. ... Mélange d'Humour et d'Amour : ça lui allait parfaitement bien aussi.

Cléo : recueilli sur un parking à Cléon... si ça avait été une fille ça aurait été Cléa ! mais c'était un mec donc ... Cléo.

Pilou ... grande recherche de nom, pas d'imagination... en feuilletant les pédigrées de Maïco et d'Umour j'ai repensé au papa du premier qui était le tonton du deuxième : Juan de Pagan.... mais mes amis l'appelaient Pilou dans l'intimité ... on a choisi ça.

Suède et Kiruna : ce sont les deux fifilles de mon fils ainé qui revenait d'un périple en Suède. Kiruna est une ville suédoise du cercle polaire ! c'est lui qui a choisi. Kiruna est devenue Kiki à la maison et Suède : Sussu, suzon, suzette....

Babou ... mon adorable Babou... recueilli en Corse. Je lui cherchais un nom et cela là a été trouvé par hasard.

Ma tante a un fox terrier qui n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les chats....

Pour qu'elle les tolère il faut qu'elle les connaisse et que ma tante lui fasse un grand sermon. Sa voisine avait un chat qui s'appelait Babou et que la Fox avait appris à connaitre et tolérait bien.

Donc à chaque fois que ma tante venait à la maison et que le chat était là elle disait à Mickie :
Tu es gentille, c'est comme le chat Babou, c'est un copain, tu ne lui dis rien...

Elle répétait sans arrêt ça pour calmer Mickie (la Fox) et ça marchait... on a donc finit par appeler le chat .... Babou !!! Au début c'était parce que quand on parlait de lui devant Mickie on l'appelait comme ça et puis finalement il a gardé le nom car très vite il a répondu à ce nom là.


Voilà .... chaque nom de chat à son histoire, petite ou grande.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion