Une revenante !!! Maintenant au canada

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2010, 19h02
Bonjour à toutes,

Vous ne vous souvenez probablement pas de moi, je suis Lenka et j'ai trouvé un petit chat en juillet 2008 : il avait 11 jours et je suis arrivée sur le forum toute perdue car je n'avais jamais eu de chat.

Galoubier, a bien grandit et il est devenue le meilleur ami de Venus ma labradors.

Et c'est avec Venus et Galoubier que nous sommes partis au Canada mon mari et moi après avoir eu des soucis de visa en Inde.

Je voulais faire un petit coucou et voir un peu comment se porte vos boules de poils, je vais mettre quelques photos des animaux pour me rattraper de ma trèèèès longue absence.

Venus et Galoubier le jour du départ



Galoubier en laisse dans l'aeroport... avant les cachets pour dormir lol



Arrivé apres 11 h d'avion-aeroport-voiture





Répondre
31/03/2010, 19h37
HEY WELCOM BACK!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que Galoubier (qu'est-ce qu'il a grandit!!) et Vénus se portent bien dans leur nouveau pays!! Je vois que le voyage s'est bien passé, c'était ton grand stress!
Quelle chance tu as, moi je rêve d'aller habiter là-bas! J'ai vécu quelques mois à Sherbrooke quand j'étais étudiante. Et j'y retourne 3 semaines en juillet! Smiley J'ai hâte! De quel côté habites-tu?
A bientôt sur le forum! Smiley
Répondre
31/03/2010, 21h27
Coucou,

Je suis à Montréal, vers Hochelaga Maisonneuve.

Je m'y sens très bien, tout roule pour nous. Nous avons maintenant un appartement de 110m2 je vous raconte pas comment les animaux sont contents. Venus a un jardin, mais comme il y a une route à côté Galoubier ne sort pas, je préfère.

Aucun pépin de santé pour Galoubier, Venus... elle est compliquée alors ...
Répondre
01/04/2010, 14h41
mais si je me souviens !!!! je me souviens du petit Galoubier ! qui a bien grandit depuis ! Smiley
re bienvenue parmi nous !

ps : la photo de Galoubier en laisse en plein milieux de l'aéroport c'est excellent ! ça devais être impressionnant pour lui !
Répondre
01/04/2010, 15h00
Citation:
ps : la photo de Galoubier en laisse en plein milieux de l'aéroport c'est excellent ! ça devais être impressionnant pour lui !
Ça lui a surtout permis de manger tout ce qu'il trouvait dans l'aeroport : cacahuette, chips, morceau de chewing gum...

Ca a surtout fais marrer les passagers de le voir en laisse.

Le vol Lyon-Paris : il était pas drogué, j'ai mis une couverture sur sa cage il était dans le noir et il a dormi.

Pour le vol jusqu'a Montréal : je lui ai donné ses comprimés pour dormir ìl n'a pas voulu manger le morceau de fromage avec le comprimé du coup j'ai écrase le cachet mis avec de l'eau et je lui ai donné en seringue : grosse erreur ! Il a tout de suite était complétement drogué et ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait, résultat il miaulait dès qu'il n'était pas au bras...

Mais bon je l'ai mis dans sa cage, mis encore la couverture et il a dormi 7h. Dès que j'enlevais la couverture il miaulait pour me voir mais dès que je le remettais dans le noir il dormait...

Les 7h les plus longues de ma vie, mon chat tout drogué, ma chienne en soute sans savoir si elle allait bien et mon mari phobique de l'avion... je me sentais seule Smiley
Répondre
01/04/2010, 17h17
Waa ma pauvre, j'imagine l'angoisse! Mais bon, l'essentiel c'est qu'ils sont en bonne santé et heureux dans leur nouvelle maison. Je serai à Montréal aussi une semaine en juillet, je ne serai pas loin Smiley le monde est petit!
Répondre
01/04/2010, 20h05
Si tu es à Montréal n'hésite pas à venir me voir, je pourrais te présenter Galoubier en chair et en os !

Et en griffe lol
Répondre
01/04/2010, 21h45
.....et en poils !!! *ok je me tait Smiley *
Répondre
01/04/2010, 22h03
re bienvenue !!!!
Répondre
Avatar
02/04/2010, 08h07
Re bienvenue ...
Vraiment chouette les photos de tes amis pour leur voyage ....
Je comprends ton stress pour ce voyage avec Vénus en soute... on ne sait jamais ce qui peut arriver !
J'ai des amis qui ont une sale blague.
Il voyagé sur le vol paris - Réunion d'Air France avec leur Labrador en soute évidemment !
Arrivée à Saint Denis ils vont dare dare attendre à l'arrivée des "bagages spéciaux" pour récupérer leur chien et là, 1/2 heure, 1 heure, rien....... Ils avaient déjà été voir plusieurs fois à l'accueil ce qui ce passait mais on leur disait d'attendre que le chien était surement chez le Véto pour le contrôle !!!!!!!!!
Finalement après deux, il a fallut se rendre à l'évidence le chien n'était pas dans le soute de l'avion ......
Téléphone à Paris, beaucoup de recherches et finalement une réponse ..... Erreur des babagistes à orly, le chien se trouve à Fort de France en Martinique et personne ne sait quoi en faire il y a eu une erreur d'avion !!!!!!!
Pauvre Saxo .... Après un voyage comme cela tout seul à l'autre bout du monde il a fallut le rettre dans un avion pour Paris le lendemain, puis le soir dans l'avion pour Saint Denis ......
3 jours dans sa cage ....... Heureusement il avait quand même était nourrit et on lui avait donné à boire aussi bien en Martinique qu'à Paris (pour cela les autorités sanitaires de l'aéroport ont été très bien).

Et bien finalement mes amis n'ont plus jamais voyagé avec cette compagnie !!!!!!!! Et je les comprends. Après 5 ans à la Réunion ils sont rentrés à Paris (toujours avec Saxo) et là plus de problèmes !
Répondre
02/04/2010, 21h35
Wow quelle horreur pauvre saxo il a dû avoir peur et à la place de ta copine j'aurais pété un plomb!! Smiley Heureusement que tout s'est bien passé pour Vénus. Oui je viendrai peut-être voir la petite tête de Galou à Montréal, je t'enverrai un mp en temps voulu Smiley je serai du côté de la rue Saint Hubert Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/04/2010, 14h49
coucou bon retour parmis nous.
sa fait du bien de revoir not' p'ti Galou qui n'est plus si petit maintenant!!!
Le canada est un beau pays, j'espère que vous allez vous y plaire.

Smiley
Répondre
03/04/2010, 15h10
Coucou Lenka, contente d'avoir de tes nouvelles ainsi que de tes poilus Smiley
Répondre
29/04/2010, 16h53
Coucou Lenka, ravie de lire de tes nouvelles.

Comme toutes les copines, je trouve que notre petit Galoubier a bien grandi...

Tu n'as pas été obligée de les mettre en quarantaine à l'arrivée au Canada ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion