jeux de chats....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2010, 13h39
parce que je ne sais pas quoi faire et ......euh non on commence pas un sujet comme ça ! on recommence !

devant l'engouement de mes élèves pour le jeu des races j'ai décidé de faire quelques mini jeux.
le jeu des race restera malgré tout régulier dans la section robes de chats ça ce n'est qu'un plus !

les mini jeux que je fais ici changerons tout le temps et ne seront jamais les même. les jeux seront plus ou moins réguliers selon le temps que j'ai, les idées pour trouver des jeux et bien leur succès !

on commence aujourd'hui avec "qui est qui"
règle du jeu : avec une courte description ou événement retrouver un des chat du forum. attention je veux le nom du chat pas de son maitre ! et si vous reconnaissez votre chat mettez seulement son nom ! pas de commentaire genre "c'est mon chat" car cela pourrait aider ou induire en erreur les joueurs suivants. je dirais les noms et les commentaires lors de la correction.
alors vous connaissez vous ?
c'est partie !

1 ) j'ai redonner a mon maitre la passion des chats !

2 ) mon truc a moi c'est la régurgitation de croquette... faut dire qu'avec une gastro ça aide...

3 ) il me manque 2 dents ! mais après une chute de 4 étages quand on est bébé quoi de plus normal !

4 ) je repeuple la monde de chatons et en plus je fais de très beau bébé tout le monde me le dit !

cherchez cherchez ! dans les pages du forum ou sur des liens donné par les membres....


c'est le 1er jeu de j'espère une longue série alors a vos méninges ! et n'oubliez pas le jeu des races dans "robes de chats"
Répondre
22/01/2010, 13h58
Smiley Smiley Smiley excellente idée ...

sans réfléchir (mon fer à repasser piaffe d'impatience) je dirais pour la N°4 que c'est notre Reine Némésis qui fait de très très beaux bébés ... Smiley
Répondre
22/01/2010, 14h10
le fer a repasser n'attend pas Smiley fait comme moi ne repasse pas ton linge Smiley

et les 3 autres ? ils ne t'inspirent pas ? pour la réponse 4 c'est....on verra Smiley on va laisser un peu d'autres éventuels joueurs se casser la tête dessus Smiley
Répondre
22/01/2010, 16h46
Eh non le fer à repasser n'attend pas sinon la pile monte monte monte monte monte .... et je suis noyée sous le linge...

Donc je repasse au moins deux fois par semaine pour pas prendre trop de retard...

j'y retourne Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
22/01/2010, 18h56
Le 1 c'est Bazile!

Le 2, c'est Léo!!!!!!

Le 3, je sèche... désolée...

Le 4, Némésis, bien sûr, la reine-mère-des-persans du site!
Répondre
22/01/2010, 19h52
seule Poupi a jouer donc pas de réponse tout de suite on va attendre un peu
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/01/2010, 19h56
le premier je dirai Bazilou
le deuxieme mister Léo
le troisième je pensais a Bistroki mais je ne trouve plus le nom de sa minette
et pour finir je dirai Némésis Smiley
Répondre
22/01/2010, 22h11
1) Bouba mais faut que je relise les post concernant Bazile... vu l'unanimité
2)Léo
3) je l'ai vu qq part mais faut que je relise mes notes...
4) Nemesis of course!!!
__________________
cécile
Répondre
22/01/2010, 23h09
j'aurais voulu donner les réponses ce soir mais minouminette n'as pas jouer (saleté de fer a repasser) et on va laisser a valen le temps de relire ses notes..... Smiley
quant aux autres si vous avez des doutes on trouver ceux que vous n'avez pas trouver ça laisse du temps.

comme demain soir je travail les réponses ne seront là que dimanche alors en attendant n'hésitez pas a faire le tour du forum pour les réponses qui vous manque....et si d'autres veulent participer ils sont les bienvenus Smiley
Répondre
23/01/2010, 08h50
je suis juste passée jouer entre deux ... le repassage est fini mais je me suis brulée il y a quelques jours et j'ai bobo ... pas facile pour taper et pas facile pour faire tout ce que j'ai à faire.

donc :

en 1 c'est le Bazilou de Pat

en 2 c'est le Léo de la maitresse

en 3 je ne sais pas (il faudrait que je cherche ...) je me souviens de notre Sécotine qui avait un gros problème de dents...
moins deux dents et une chute de 4 étages ça me dit quelque chose mais ça ne me revient pas tout de suite.

en 4 c'est notre Reine de la maternité, la belle Némésis.

Je file chez le pharmacien pour ma brulure ça c'est brutalement infecté et ça me fait un mal de chien
Répondre
23/01/2010, 13h17
j'étais juste passée voir ou ça en étais. minouminette a jouer mais comme le 3 semble encore posé problème je vais laisser jusqu'à demain.
et n'oubliez pas les réponses sont dans les post mais peuvent aussi être trouver via les liens des sign de nos membres....

bonne chance et a demain pour les réponses......

et bon courage pour ta brulure minouminette Smiley
Répondre
23/01/2010, 16h18
Impossible de retomber sur le 3) ...
par contre y en a pas mal des chats tombés de plusieurs étages sur ce forum...
Et à force de lire tous ces posts de chats malades et blessés je vais développer le syndrome de "maman poule" avec Bouba
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
cécile
Répondre
23/01/2010, 22h41
en 3 c'est le Bazilou de Pat qui est tombé de l'étage et qui s'est cassé des dents !!!

je n'arrivais plus à me souvenir... pardon Pat !!! je suis confuse d'avoir oublié cette petite particularité de notre cher Bazilou...
Répondre
24/01/2010, 05h55
oui c'est juste Minouminette... c'est sur le blog de Bazile que j'avais lu ça bien vu! Smiley Smiley Smiley

Parce que pour Bistroki le matou n'est pas tombé une fois, mais 3! Et il s'est à peu près tout cassé mais il n'était pas question de dents... Smiley

Je dirai donc
1)Bouba
2)Léo
3)Bazile
4)Némésis

Merci pour ton aide Minouminette.
Ca va ta main?
__________________
cécile
Répondre
24/01/2010, 08h50
oui merci ... c'est pas encore ça, ça ne cicatrise pas. je suis retournée chez le pharmacien hier et si ça ne se referme pas avant lundi il va falloir que j'aille consulter un médecin. Elle dit qu'il y a un risque d'infection !

Il me manque toujours l'usage de l'index de la main droite qui est emmailloté dans une "poupée" mais bon ... je relis deux fois avant de valider car avec un doigt de moins c'est la galère pour taper sur le clavier.

Voilà donc je joue le même quarté que toi ...
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/01/2010, 09h39
effectivement le troisieme c'est notre petit Bazilou!!
Répondre
24/01/2010, 14h30
bonjour amis de moi !!!

tout d'abord j'espère que tu va finir par aller mieux minouminette une brulure comme ça ça fait vachement mal !

ensuite voici les réponses tant attendues !
je vois que vous n'avez pas chômer pendant mon absence hier soir et j'en suis très contente !
même si tout a été trouver on va quand même faire une correction avec quelques explications

1) Bouba bien sur ! en lisant la présentation de valen on peut dire que son passé avec les chats est mouvementé ! et c'est grâce a l'arrivé de ce gros nounours qu'elle a repris confiance en les gent féline. d'ailleurs pourquoi le plupart d'entre vous a part sa maitresse bien sur en penser de suite a bazile ?

2 ) et oui c'est Léo la star du forum Smiley a une époque pas si lointaine c'était ramassage de vomit presque tout les jours et quand après un traitement d'un mois sa gastrite a été gueri monsieur a enchainer avec une gastro ! autant dire que le plus souvent y avait plus de croquettes dedans que dehors !

3 ) monsieur Bazile de pat ! a son retour sur le forum pat nous a raconté les mésaventures de Bazile et d'ailleurs comme certaines l'ont remarqué bazile a un blog qui lui est dédié ou l'ont voit son histoire.

4 ) Némésis bien sur ! pas notre membre mais sa chatte hein ! de très beau bébé dont sa maitresse nous a fait par des photo il y a peu de temps de ça dans un sujet qui lui ai dédié.

voila félicitation a toutes ça m'amuse de vous faire chercher Smiley

prochain jeu demain soir.....en attendant n'oubliez pas le jeu des races
Répondre
24/01/2010, 15h47
héhé très bien ce petit jeux !!!

ben j'avais léo le bazile et nemesis mais trop tard hein ... wouhahahaaa ...
Répondre
24/01/2010, 15h48
Smiley j'ai loupé le jeu... je vais essayé de passer ce soir mais ce n'est pas gagné avec le boulot perso professionnel à faire Smiley
En tout jouer car moi je cherche quand même tout en lisant tous les posts et.... j'avais trouvé les 4 !!!! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/01/2010, 15h49
Pov Scooby, bon courage !
Répondre
24/01/2010, 15h56
alors mes petits retardataires ! quand on trouve faut jouer n'attendez pas le dernier moment ! Smiley

ce petit jeu vous a plus donc j'essaierais d'en refaire un similaire mais pas maintenant car même en fouillant j'ai moi même du mal a trouver des chats et des descriptions assez facile pour que tout le monde trouve mais assez compliquer pour ne pas forcement trouver tout de suite. donc le jeu du "qui est qui" reviendra prochainement......

le prochain jeu (j'en met pas tout les jours sinon je risque de vite me retrouver a court d'idée Smiley ) sera "trouver l'intrus" j'ai quelques idées mais il n'est pas tout a fait prêt donc rendez vous demain soir.....
Répondre
24/01/2010, 16h25
ben oui mais perso je viens de le voir lol
Répondre
24/01/2010, 16h59
alala tu me fais honte ! quand je pense que bazile faisait partit du jeu ! il va pas être fier de son maitre tiens ! Smiley
Répondre
24/01/2010, 17h00
pfff il a la tête dans les pattes .... lol
Répondre
25/01/2010, 21h51
bien comme promis un nouveau mini jeu ! dans un autre registre cette fois. le jeu de ce soir c'est le "trouver l'intrus"

règles : comme son nom l'indique il faut trouver l'intrus. plusieurs séries de mots. dans chaque série un intrus a vous de trouver lequel.
ATTENTION : pour ne pas aider ou influencer les joueurs suivant veuillez seulement dire le mot que vous pensez être l'intrus pas la raison. le pourquoi sera donner a la correction.

sur ce, a vous de jouer (toute les listes ont un rapport avec le chat bien sur)


1 ) elvina, bono, titigre, globule

2 ) angora turc, siamois, oriental, balinais

3 ) pixi bob, burmilla, savannah ,broholmer

4 ) bleu, or, cuivre, rouge

5 ) oliver, garfield ,felix le chat, thomas o'malley

6 ) chien, souris, oiseau, musaraigne

petit jeu très facile ! juste histoire de rigoler Smiley
comme dit dans "robe de chat" demain je ne suis pas là et mercredi c'est pas sur encore donc correction prochainement.... ça vous laissera du temps même si ce petit jeu sera je suis sur fini en moins de 2 minutes.
et n'oubliez pas la regle on ne donne pas les raisons du "pourquoi c'est l'intrus" ça serait trop simple pour les joueurs suivant.
Répondre
26/01/2010, 11h26
Facile...facile... Il m'a quand même fallu faire des recherches aussi Smiley

Et j'ai pas tout trouvé! Smiley

1)Bono
2)oriental
3)broholmer
4)cuivre
5)???
6)chien
__________________
cécile
Répondre
26/01/2010, 15h04
1) Bono
2) Oriental
3)???
4)bleu ?
5)Oliver
6)Chien
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
susanaseguin
26/01/2010, 15h49
Laissez-moi un peu de temps! je suis au boulot, là... et il faut que je fasse quelques recherches... Smiley
Répondre
26/01/2010, 18h05
J'ai loupé le premier jeu, mais la je me lance
1- Bono
2- angora turc
3- broholmer
4- rouge
5- felix le chat (les autres sont roux je croit)
6- chien
Répondre
26/01/2010, 18h26
ha ben il est là le jeu!!! moi qui ne va jamais ici je crayais le fil perdu...

bon je reviens !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion