Première chaleur PAS DE BOL !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2010, 19h06
Mercredi dernier je prends RDV pour stériliser la minette, je demande pour le 8 janvier plus simple pour nous et voilà que notre minette commence c'est chaleur, la pov elle sait plus où se mettre, court après le bazile qui commence à en avoir plus que ras le bol, elle miaule tout le temps fait des droudrou à n'en plus finir...

Bref ce matin j'ai appeler le véto qui me la prend mercredi matin...

Bon ben moi qui me retournai déjà le bide je vous dis pas c'est pire !!! lol

donc mercredi bien je fais une nuit blanche pour la veiller !

ça va être beau jeudi matin ... lol
Répondre
04/01/2010, 19h21
Elle vous a pris de vitesse Smiley
Courage d'ici à mercredi et puis bonne veillée ! Smiley Smiley Smiley
__________________
cécile
Répondre
04/01/2010, 20h11
courage, ça va bien se passer, ils ont l'habitude, quand Shanou a été opérée, je craignais, qu'elle avait été prise par Popeye, car ell sortait de ses chaleurs, et il m'a dit, ça ne fait rien, il n'y a pas plus de danger ! et non elle n'y était pas, mais comme j'ai eu peur, aussi à ne pas savoir dormir, et pourtant il m'a bien dit, tous les jours on opére et il n'y a pas de craintes à avoir !!!! bon, mais je sais on est tous pareils ! on pense à ta minette et aux maîtres Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/01/2010, 20h47
MAôôôô Maôôôôôô Maôôôô Maôôôôô Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je connais bien ca!!!!
mais c'est vraiment tôt ses chaleurs je trouve, Némésis n'en a pas encor fait depuis la mise bas en juillet...
En esperant qu'elle ne m'entend pas Smiley Smiley
Répondre
04/01/2010, 21h10
Courage !!! J'ai eu la chance de les stériliser avant de connaître çà ! Je penserai bien à vous mercredi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/01/2010, 21h29
oui nous aussi on trouve ça tôt!!

elle tout juste 5 mois ! là elle dort en compagnie de sa maîtresse, on sent qu'elle a besoin d'être rassuré...

la nuit s'annonce mouvementé, déjà que la nuit dernière on a du dormir 2 h à tout cassé... lol
Répondre
04/01/2010, 22h23
et oui ça arrive une petite précoce.....
si elle n'as aucune chance d'être "prise" y a pas de risque faut juste surveiller d'ici là.
a l'époque ou j'avais Mimie ses chaleurs c'était intenable ! elle se roulait partout et quand on les gratouillait le dos (surtout le bas du dos) elle s'accroupissait le cul en l'air, la queue sur le coté (la position type de l'attente du chat qui lui grimpe dessus) et là on la grattait et elle était au 7 ème ciel Smiley

tant fait pas va y a rien de grave y a rien de plus courant chez les chats ! du moment que tu surveille qu'elle n'aille pas voir un matou par là en attendant l'opération.
Répondre
05/01/2010, 14h24
ben c'est tout pareil à la maison !!!

moi ça me retourne de la voir comme ça totalement perdu!

Bon on a passé une bonne nuit tout de même, on l'a pris avec nous et vers 1h30 paf la java jusqu'à 3h45, il a fallut que je la cageole et elle est venu me faire un câlin puis a toutouiller un peu et c'est enfin endormi...

c'est dingue ce contraste entre je veux m'accoupler et ses manies de chaton, là elle est en haut de l'escalier et fait de grand miaaaaawouuu !!!

le Bazile la regarde, d'un drôle d'aire!!! lol

Bon ben demain va pas être une journée facile !
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/01/2010, 18h03
courage pour demain Smiley Smiley
Répondre
05/01/2010, 18h45
courage, mais pas tant d'inquiètude Smiley
Répondre
05/01/2010, 21h02
tant fait pas elle est normale ! c'est ses hormones qui la travaille !
en dehors de ces chaleurs ma Mimie était tout a fait normale c'était juste un peu casse pied a passé. et puis une fois opéré le problème sera résolu et ça n'arrivera plus.
Répondre
05/01/2010, 21h37
Ouai j'sais bien qu'elle est normale Smiley en tout cas ça la met totalement à plat...

ce soir elle doit pas manger ni boire pour être au top demain matin...

j'espère que le fait d'être stériliser en pleine chaleur va pas la détraquer !!!!
Répondre
05/01/2010, 22h53
ça c'est dur je me souviens de mon pauvre léo qui a du être a jeun aussi toute la nuit !

pour ce qui est de la stérilisation pendant les chaleurs te monte pas la tête pour rien. c'est une opération banal que les veto font tout les jours.
certains hésite a le faire pendant les chaleurs car comme c'est une période ou l'utérus et les ovaires sont plus gonflé il n'ont pas envie de se compliquer la tête avec ça et préfère attendre la fin. mais pour ceux que ça ne gène pas ça change rien et ça ne va pas la détraquer du tout. comme ces hormones ne la perturberont plus elle redeviendra comme avant.
Répondre
06/01/2010, 09h01
ok Arca !!

bon je viens de la déposer, il lui ont fait un tranquillisant, un dernier bisou et c'est parti!

j'ai demandé en quoi ça consistait, ils enlèvent les ovaires tout simplement ...


Elle était toute stressé la minette !!!!

je vais la rechercher vers 17h.
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/01/2010, 18h11
tu la recupère dejà ce soirr??? normalement il les garde une nuit.
Alors dit nous comment elle va ??? elle doit etre dans les vaps
Répondre
06/01/2010, 18h18
Oui oui je l'ai récupéré !!!

ça c'est bien passé et ils disent "elle est super cette minette" !

ben elle est quand même un peu dans les vap alors direction panier et comme elle tremblait hop une tite laine sur le panier et le spot de la lampe pour lire qui chauffe le tout...

un p'tite photo avant qu'elle ne s'endorme doucement, elle reste sur ses gardes!



le Bazile est content de la revoir mais il crache car elle sent le véto.... mais il est venu lui faire des mamours,,, l'est mimi !!!
Répondre
06/01/2010, 20h15
Quelle bonne nouvelle... et avec une photo qui nous la montre avec l'oeil vif et bonne mine.

Après une bonne nuit de sommeil ça va aller mieux.

Mes deux donzelles ont été patraques 24 heures après l'opération. En revanche on les surveillait de près pour qu'elle ne se fassent pas mal. C'est quand même une opération.

Un bon coussin, un pull, des mamours et des calinous , c'est tout ce qui lui faut.

Gros bisous à la minette et un prozac pour le papa...
Répondre
06/01/2010, 20h26
oui de toute façon je vais la veiller toute la nuit Smiley

là elle vient de se réveiller et alors elle nous regarde d'un aire de dire, mais qu'est ce qu'il s'est passé !!!
Répondre
06/01/2010, 21h44
tant mieux si tout va bien tu voit fallait pas s'inquiéter Smiley
elle va vite s'en remettre et bientôt tout sera oublier !
en tout cas vous êtes tous drôlement au ptit soin ! moi quand j'ai fait castrer léo et qu'il titubait comme s'il avait pris une cuite je me foutait bien de sa gueule ! Smiley (oui oui j'en suis fière en plus) je l'aidais juste a monter sur le canapé car il y arrivais pas tout seul !
Répondre
06/01/2010, 23h22
Pauv tit Léo !!!

enfin tu m'as fait sourire LOL!

Bon elle va bien, elle est un peu à la ramasse mais descend du canapé et reste assi à nous regarder, des fois elle tremble un peu...
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/01/2010, 18h08
que de bonne nouvelle Smiley Smiley Smiley Smiley
caresse a l'ex miauleuse Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2010, 18h16
Pauvre petite chérie... elle n'a pas encore compris ce qui s'était passé.
Elle va vite se remettre, ne t'inquiète pas
Les miennes ont été un peu patraques au début mais ça n'a vraiment pas duré.
Nous aussi on était aux petits soins pour nos princesses.
Pour les matous c'est une intervention moins "pénible" physiquement.
Pour les minettes il y a une opération, une incision et une cicatrisation il faut les cocooner deux ou trois jours.
Répondre
Avatar
susanaseguin
07/01/2010, 20h23
Je venais justement aux nouvelles, j'ai beaucoup pensé à vous hier et aujourd'hui, mais je descends à peine du train, de retour de la fac, examens oblige...
Quel bonheur de la savoir à la maison maintenant! J'espère qu'elle est totalement remise de ses émotions, mais dans tous les cas, il faut éviter qu'elle saute sur des meubles ou des choses comme ça pendant un ou deux jours, comme dit Minouminette, c'est différent que pour Bazile, elle a une cicatrice et il ne faut pas qu'elle fasse de mouvement brusque. Et si elle n'a pas mal, elle va chercher à faire les mêmes bêtises que d'habitude!

Bravo pour ton courage... et pour la veille du soir... Je dois me décider à faire opérer Elvina et j'en tremble déjà... Elle a sept mois, pas encore de chaleurs, mais je pense que ça ne va pas tarder, même s'il paraît que les persans commencent un peu plus tard. Mon mari voudrait qu'elle fasse une portée avant, pour garder un bébé, comme Némésis, mais j'ai peur aussi... Enfin, on verra, pour le moment, c'est toujours mon bébé d'amour! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2010, 20h39
je suis contente que tout aille bien, faut juste lui laisser le temps de sortir de ces émotions. et puis c'est vrai l'intervention est plus lourde que pour un mâle. là faut ouvrir et tout c'est fatigant pour elle.
après ce sont beaucoup les effets de l'anesthésie, léo en revenant se sentait tout perdu aussi mais ce n'est qu'une apparence car a peine rentré il a vite retrouver le chemin de la gamelle et du canapé ! (même s'il fallait le porter pour monter dessus)
moi je ne m'en faisait pas la veto m'avait prévenue et puis c'est comme nous après une anesthésie général on est pas très frais après ! Smiley c'est pour ça que plus que m'inquiéter je me fendait la poire de le voir déambuler comme s'il s'était engloutie une bouteille de vodka avec le regard un peu hagard Smiley

bon rétablissement a la puce Smiley
Répondre
07/01/2010, 23h06
Pauvre Léo ...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
07/01/2010, 23h21
C'est méchant de te moquer d'un pauv' chat convalescent! mais qu'est-ce que ça a dû être drôoole! Poupinette n'a pas eu d'effet secondaire de l'anesthésie. Et comme elle était bien traitée pour la douleur, il fallait faire attention pour qu'elle ne grimpe pas dans rideaux!
Répondre
07/01/2010, 23h53
Smiley j'ose à peine vous le raconter tellement j'ai honte... j'ai fait tellement de bêtise dans mon enfance !!!

quand j'étais jeune ... disons très jeune ... je devais avoir une dizaine d'années, pas plus, nous nous sommes amusés mon cousin et moi à saouler les poules de ma tante...

Depuis le temps qu'on entendait l'expression "tourner en rond comme une poule saoule..." on voulait savoir comment c'était.

Mon cousin a pris du calvados dans le buffet et nous l'avons mis dans le blé des poules...

Comme il leur donnait souvent à manger, elles ne se sont pas méfiées.

Elles ne doivent pas avoir d'odorat (???) car elle on bouffé le blé quand même.

Nous avons ri ... mais je ne saurais vous dire à quel point ! Nous nous roulions par terre à force de rigoler.

Les poules étaient vraiment saoules. Jamais bien sur nous n'avons pensé qu'elles pouvaient se faire du mal ou que l'alcool pouvait les tuer... Pas un seul instant on a voulu leur faire du mal, nous étions seulement curieux de voir ça et nous n'avons pas réfléchi aux conséquences.

On les a regardées tituber et tourner en rond en battant des ailes. Elles caquetaient comme des folles.

Ma tante est arrivée en attendant le boucan !

Qu'est-ce qu'on s'est pris !!! on a été privés de dessert pendant longtemps et en plus elle n'arrêtait pas de faire des gâteaux qui sentaient bon et elle nous obligeait à aller les porter chez des gens du village (ça se faisait beaucoup à cette époque)

Même encore aujourd'hui je me marre en pensant aux poules saoules, alors je comprends que si Léo titubait comme un ivrogne, ça donne envie de rigoler...

Au fait, pour ceux qui auraient peur de ce qui est arrivé aux poules, je les rassure : rien !!! elles ont cuvé et puis c'est tout. Le lendemain elles étaient normales.

Ma tante nous a dit que ça les avait empêché de pondre mais je ne suis pas sure que ce soit vrai, elle a voulu nous faire peur.

Par contre on a entendu mon oncle raconter l'histoire en rigolant et en disant qu'on avait voulu aider et préparer un coq au vin ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2010, 23h54
Oups .... on est parti des misères de cette pauvre petite chérie et on arrive aux poules saoules...

on a un peu dévié... Smiley Smiley Smiley

sorry Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
08/01/2010, 00h00
Smiley Smiley Smiley Smiley
Il va falloir créer les "poules anonymes"!!!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/01/2010, 09h15
Voui ... ça fait partie des grandes bêtises que je faisais à la campagne avec mon cousin quand nous étions petits... On avait une imagination très fertile...

On n'a jamais rien fait de méchant mais des sottises comme celle des poules c'était notre spécialité...

Beaucoup plus tard, on en a reparlé lors d'un diner de famille en se rappelant notre enfance et mon oncle nous a dit en rigolant "qu'est-ce que vous croyez ? vous n'avez rien inventé on a tous fait ça quand on était jeunes..." Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion