Bouba

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2009, 19h46
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle ici... je suis tombée sur ce site parcequ'il y a un petit Bouba qui a fait son entrée dans ma vie, il y a de cela 2 mois (suis nulle en informatique et j'arrrive même pas à mettre sa belle bouille en avatar).

Voilà, en bref: a l'âge de 12 ans, mes parents m'ont offert un chat... FOU (le chat): il m'attaquait sans cesse, ne supportait pas qu'on le regarde dans les yeux, et attendait les malheureux invités au dessus de la porte du salon pour leur sauter à la tête au passage... bref, une terreur.
-1er trauma

J'étais tout de même sa proie préferée.
Mais je l'aimais mon matou, et je cachais mes blessures de guerres sous de grosses couches de vêtements...
Jusqu'au jour où... mes parents ont vu le pot aux roses. Et ont placé le chat!
2è trauma

Cela fait donc presque 20 ans que je frole les murs quand je vois passer un chat. Morte de trouille à l'idée que le matou me saute sur la tete pour y planter ses griffes Smiley .

Mais elle est affreuse ton histoire! Oui... mais elle n'est pas finie... Smiley

Il y a deux mois, on m'a offert Bouba, un nounours! Et je dois avouer que sa douceur m'a carremment réconciliée avec le monde des chats! Oui oui!
Meme plus peur!
Je dirais meme plus.. je l'adoooore mon Bouba Smiley

Enfin bref... cet enooorme message pour vous dire que je suis super contente d'être tombée sur votre forum; vous m êtes d'un grand secours (moi qui n y connais rien en chat) et je rigole bien avec vos histoires sympatiques.

Merci beaucoup Smiley
__________________
cécile
Répondre
16/12/2009, 19h53
déjà bienvenue a toi, tu va voir c'est sympa chez nous.

laisse ta peur des chats au placard, d'après ce que j'ai lue Bouba a déjà réglé ce problème Smiley
les chats vraiment "fou" sont rare, c'est souvent due a un traumatisme grave ou une maladie. mais pour le cas du chat "fou" en général c'est simplement un problème d'éducation et d'ennui. on a pas mal de discutions et d'astuce sur le sujet dans notre rubrique comportement va jeter un coup d'œil.

et t'en fait pas pour ton avatar ! sur le forum on a notre expert en informatique ! va voir sur le sujet avatar dans la rubrique divers (je crois) et il te fera ça avec plaisir Smiley
Répondre
16/12/2009, 20h22
Merci,

Pour la photo de Bouba j'attends qu'elle soit acceptée et ensuite je la mettrai sur mon avatar.
__________________
cécile
Répondre
16/12/2009, 20h23
Bienvenue Valen et félicitations pour ton adoption.. donc bienvenue à Bouba aussi :53:
Arcanouk a tout dit... mais a oublié de réclamer des petites photos Smiley
Caresses à Bouba Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 20h24
bienvenue, tu verras tu te plairas, et suis très contente de voir que ta ton Bouba a fait fuir cette peur, tu n'auras que la satisfaction avec Bouba Smiley
Répondre
16/12/2009, 22h04
merci Smiley

je vais essayer de mettre quelques photos de Bouba ici... en attendant de pouvoir en mettre une en avatar...





__________________
cécile
Répondre
16/12/2009, 22h18
Oh ! il est magnifique.. il fait vraiment penser à une petite peluche... tant il a l'air sage ! Mais comme tous les chats il doit être coquin Smiley
Il est né quand ? Dis en nous plus!!! On adore les détails Smiley

PS. Pour l'avatar j'ai jamais réussi.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 22h27
il est trop mignon ! si je ne m'abuse il s'agit d'un british shorthair, on le reconnait a sa bouille tout ronde de peluche.
oh oui des détails ! raconte nous ta vie avec bouba !

pour les avatars c'est Pat l'expert faudra lui en parler quand il reviendra
Répondre
16/12/2009, 22h29
alors, tout a commencé lorsque le chat de la maman de mon compagnon est décédé. Nous nous sommes alors mis à la recherche d'un petit chaton pour consoler belle maman Smiley

Apres moultes recherches infructueuses nous finimes par nous retrouver chez un eleveur qui vendait des british.

Des quoi? nous n'en savions rien à l'époque... l'important était qu'il ait des poils, 4 pattes (ou pas) et qu'il soit gentil... (et mignon!!!)

Eva et Edonys attendaient quant à eux, une famille aimante...

Et PAF! Nous arrivâmes! Oui madame!

Nous avons pris Eva, la séparant de son frère, et l'avons gardée une nuit pour que le changement se fasse en douceur chez belle maman...
Après une nuit, je ne voulais plus m'en séparer! Moi! avec ma trouille des chats.


Mais voilà... le chaton n'était pas pour moi! non non non.

Eva partit dans sa nouvelle maison
C'est alors que belle maman decida de m offrir Edonys en cadeau.

Il a été rebaptisé Bouba depuis.
Il est né le 18 juin 2009.

Et maintenant nous lui cherchons une petite soeur pour agrandir la famille
Voilààà Smiley
__________________
cécile
Répondre
16/12/2009, 22h33
Ca y est Bouba est dans le lit... c'est l'heure du dodo...
A demain.. pour d'autres détails

Bonne nuit Smiley
__________________
cécile
Répondre
16/12/2009, 22h38
Il a l'air grand sur les photos.. remarque je ne connais pas du tout la race. Enfin si, sa bouille je savais que c'est un "racé" mais sinon je n'en sais pas plus !

Ne tarde pas à prendre une petite soeur si tu veux que tout se passe bien. L'entente se passera mieux si ils grandissent ensemble Smiley

Bonne nuit Bouba Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 22h50
une ancienne peureuse des chats qui en est devenue boulimique c'est un comble Smiley

c'est vrai plus tu prendra le second tôt et mieux ça se passera (logiquement puisque Bouba sera encore jeune et plus apte a accueillir un nouveau) et puis c'est tellement tordant de voir 2 chats jouer ensemble !
Répondre
17/12/2009, 12h48
il est trooooooooop beau Smiley je trouve aussi qu'il est grand pour 2 mois ? il pèse combien ?

c'est vrai que si tu veux un 2ème il faudrait le faire vite c'est tellement plus mignon quand ils sont ensembles tout petit et moins de problème de cohabitation Smiley

C'est une très belle histoire, car souvent quand les gens ont peur c'est pour la vie Smiley
Répondre
17/12/2009, 13h09
Oui c'est vrai qu'il est beau! Et qu'est ce qu'il parle... AUjourd'hui il n'arrête pas.
Suis presque en congé depuis 2 mois, alors on fini par se comprendre, mais quand je reprendrai le travail, j'aimerais qu'il continue de parler ... alors oui, on cherche, on cherche... mais là, pour les portées... c'est pas du gateau.
Et vu que ma peur des chats s'estompe petit à petit, j'aimerais que le deuxième soit une petite british shorthair aussi... je sais ça peut paraître injuste par rapport à tous ces pauvres petits chats qui attendent une famille, mais je n'ai pas encore assez confiance. Et j'ai peur de tout gâcher.
Peut être plus tard... quand je serai totalement guerrie Smiley

Pour ce qui est de son age... Bouba a six mois, il est né le 6 juin. Cela fait 2 mois qu'il est à la maison car il est resté dans sa famille jusqu'à 4 mois.

Là, il m appelle... je suis sûre qu'il est caché dans le bac à linge... je vais voir Smiley
__________________
cécile
Répondre
17/12/2009, 13h11
pardon, il est né le 18 juin.
C'est moi qui suis née le 6 juin Smiley

Et pour ce qui est de son poids, oui ce sont de gros chats, à l'âge adulte il devrait avoisiner les 8 kg Smiley
__________________
cécile
Répondre
17/12/2009, 13h41
Smiley 8 kg adulte ! Mon scooby doit avoir un peu de cette race dans le sang alors Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/12/2009, 15h07
les british sont des grosses boules c'est normal Smiley ça va être un oreiller formidable une fois adulte Smiley (je sais je fais une fixation sur les chats oreiller Smiley )

t'en fait pas t'as pas a te justifier sur le pourquoi du comment que tu voudrais que le second soit aussi un chat de race, avec ou sans appréhension des chats tu a le droit de choisir le chat qui tu pense te conviendra le mieux. et puis la réflexion n'est pas bête, un chat de race mais si chacun a son caractère on connait plus ou moins a l'avance sa façon d'être, c'est dans ces gènes de la race. un chat de gouttière c'est la surprise même si la façon dont il a été élever joue beaucoup il a quand même son caractère, notamment un chat trouver en SPA qui du fait d'un passé plus ou moins difficile ne sera pas toujours simple a éduquer
Répondre
17/12/2009, 21h55
Bienvenue au magnifique Bouba ... (l'anagramme de mon regretté Babou.)
Bienvenue à sa sympathique bipède qui a vaincu sa peur des chats...

Bouba me semble avoir une bonne bouille et être terriblement gentil... quel bonheur de le voir heureux et choyé.

C'est si beau un chat heureux !

Si tu veux lui donner une petite soeur, ça me semble une bonne idée mais essaye de le faire rapidement qu'il n'ait pas encore trop pris l'habitude d'avoir la maison pour lui tout seul... Après il pourrait devenir exclusif et vouloir te garder pour lui tout seul.




Smiley
Répondre
21/12/2009, 10h22
Citation:
Envoyé par Valen
merci Smiley

je vais essayer de mettre quelques photos de Bouba ici... en attendant de pouvoir en mettre une en avatar...

J'aime bien celle-là pour avatar! En tout cas il a magnifique ton bouba, je comprend que tu ais craqué!! :64:
Moi non plus je n'aimais pas les chats avant d'avoir Bono... Maintenant nous en avons 3 et ce sont nos bébés, on ne pourrait s'en séparer pour rien au monde!!
Répondre
21/12/2009, 10h23
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Smiley 8 kg adulte ! Mon scooby doit avoir un peu de cette race dans le sang alors Smiley
Je pensais pareil pour Bono!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/12/2009, 13h07
Citation:
Envoyé par emilie1927
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Smiley 8 kg adulte ! Mon scooby doit avoir un peu de cette race dans le sang alors Smiley
Je pensais pareil pour Bono!!! Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
23/12/2009, 19h25
Bienvenue Valen et gros calins à Bouba,c'est vraiment un très beau chat Smiley
Répondre
24/12/2009, 09h49
Merci pour lui Smiley
Oui beau et gentil ! On en a de la chance Smiley

Pour l'avatar, je suis un cas désespéré... mais bon, c'est pas bien grave Smiley
__________________
cécile
Répondre
24/12/2009, 11h35
Envoie un mp à Pat, c'est lui le professionnel des avatars!! Il nous l'a fait à toutes Smiley
Bisous au beau bouba Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion