Faut-il laisser ses chats dormir dans le lit???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2009, 00h18
Bonjour a tous! Voila depuis peu, j'ai un troisieme chat a la maison, certain de vous le savent deja puisqu'on en a parle sur le forum.
Maintenant, et apres 4 jours seulement, le 3 eme chat a ete accepte par les deux autres, et ils dorment les trois dans mon lit... plus ma femme, ca fait 5! Ca commence a devenir trop et on a plus beaucoup de place pour dormir, et comme je me vois pas demander a ma femme de dormir sur le sofa pour liberer un peu de place Smiley faut-il laisser les chats dormir dans son lit? Est-ce que c'est mauvais pour la sante (a cause des poils)? Ca a l'air tout bete comme question, mais j'ai entendu il y a un moment deja, que ce n'etait pas si bon de dormir avec son chat, enfin je ne vois pas pourquoi, mais bon, je pose quand meme la question.
Répondre
30/11/2009, 07h09
Alors chez nous par principe pas de chat dans le lit, par contre ils ont leur panier sur une chaise à côté du lit.

bon dans la nuit le Bazile (surtout en ce moment) vient réclamer un câlin à 4h du mat. il s'installe sur moi et ronronne, alors une petite papouille, il est content et retourne au panier.

Pour Era, nous l'avons eu toute petite, tu trouveras l'histoire dans le topic Bazile à une copine, et pour éviter des conflits la nuit nous les avons séparé, elle dort avec ma fille et certainement qu'elle devait avoir froid ou pour se rassurer, elle se cache dans le lit, elle a beau la remettre dans le panier, elle attend qu'elle dorme et hop retour dans le lit donc je pense que pour elle ça sera plus dure de prendre l'habitude du panier la nuit mais je ne désespère pas...

Sinon pour la dangerosité, jamais entendu parlé de ça? Peut-être si une des personnes est asthmatique là ça peut créer des problèmes...

Mais bon dans ton cas 3 chats dans le lit perso je pourrais pas, j'enverrai ma femme sur le canapé, pov bête faut qu'elles aient leur confort non? alors!

Comment ça pourquoi pas moi??? HeHOOOO ça va les filles .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/11/2009, 07h26
Nous avons toujours dormi avec un chat ... voire éventuellement deux quand nous avions le duo Umour-Cléo. mais dans ce cas précis, Umour dormait sous les couvertures avec nous et Cléo sur le lit, sur les pieds de mon mari. Chacun avait sa place. Nous n'avions rien décidé, c'est eux qui se sont arrangés comme ça.

Aujourd'hui avec trois chats, c'est encore plus simple, on ne s'occupe de rien et on les laisse décider. Il n'y en a jamais deux en même temps.

Kiruna dort avec Etienne, Il y a deux oreiller sur son lit : un pour Kiruna, un pour Etienne et ils dorment tous les deux toutes les nuits. Bien sur elle prend ses aises et s'étale confortablement tandis que lui est ratatiné contre le mur ... pourquoi se gener ??? De toutes façons il dit qu'il aime bien et qu'il ne faut rien changer.

Suède dort avec nous, sur le pied du lit mais elle vient faire son calinou sous la couette plusieurs fois par nuit. Quand elle a trop chaud elle dort sur une commode où elle a un coussin. Ce coussin est juste devant une fenetre et elle aime zieuter la rue la nuit.

Pilou dort dans son fauteuil sur la terrasse, il rentre parfois et dort dans la cuisine ou dans le salon. Il ne vient que très très très rarement dans les chambres.

Je n'ai jamais entendu dire que c'était malsain de dormir avec des chats si tant est que l'on change les draps assez souvent pour limiter les poils.

Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
30/11/2009, 07h41
J'ai la solution: achète un lit king size! Smiley Smiley
Non, sans blague, c'est une question de choix et d'éducation des chats. Ici nous dormons à 4 dans le lit, mon mari, moi et les deux filles, une de chaque côté, Poupinette n'est pas encore prête à tout partager. Elvina est encore petite, mais je ne sais pas ce que ça va donner quand elle va grandir, vu que Mazelle s'étiiiiiiire dans le lit. Impossible de changer maintenant, POupinette s'est habituée à venir dans le lit depuis toute petite, et Elvina fait tout ce que fait Poupinettte... L'ombre de son ombre... Par contre, la nuit, elles vont faire des tours par ci par là dans la maison alors là on a un peu plus de place.
En revanche, il n'y a pas d'interdiction de dormir avec eux si on respecte des conditions d'hygiène, pour nous et pour eux. Je suis asthmatique, et si on change souvent les draps, qu'on les secoue bien après la nuit, et que les chat ont eu leurs vaccins, vermifuges, antipuces, etc, aucun problème. Bien évidemment, tout dépend de la tolérance des poils!
En tout cas, merci Pat de penser à nous les femmes, pauv' bêtes de la création...
Répondre
30/11/2009, 10h20
wouhahahaaa t'as vu ça poupinette comme je suis gentil avec vous,, hé c'est le top non? Smiley

Bon ne déroutons pas le sujet de dsjtout Smiley

parenthèse fermées
Répondre
30/11/2009, 11h53
sympa Pat Smiley
Bon chez nous il y a toujours eu des chats sur le it, ils changent de place, ils étaient 4 hier soir sur l'arbre, et deux sur le lit, et ensuite ceux de l'arbre reviennent sur le lit, souvent ils sont 5 Smiley Shanou est sur le dos qd je dors sur le ventre, Babar pétrit dans mes cheveux et ronronne tout ce qu'il peut, Popeye aux pieds de mon mari et Tigrou aux miens, Dandy a choisi le panier tout en haut de l'arbre et fait toute sa nuit depuis, mais avant il venait aussi et se mettait dans le creux entre mon mari et moi (5) Smiley souvent on a mal aux reins, et on se demande pourquoi Smiley
Répondre
30/11/2009, 15h21
ta femme va être contente si elle doit aller sur la sofa pour dormir ! mais au moins y aura de la place Smiley

mauvais pour la santé je ne pense pas, après ce n'est qu'une question d'hygiène je pense car avouons le un chat qui vient d'aller a la litière et ensuite se vautrer dans le lit...... mais bon a ce compte là autant lui interdire l'accès aux fauteuil et a nos genoux Smiley

le seul vrai "problème" que je vois après c'est une question de confort : poil dans le lit, manque de place, se faire réveiller sans arrêt par le chat qui a faim, qui veux un câlin, ou saute sur les pieds pour jouer. mais ça ça n'engage que le principale concerné : autrement dit l'humain qui va devoir partager son lit !
je retrouve déjà des poils de léo partout alors je n'en veux pas dans mon lit en plus j'ai beaucoup de mal a m'endormir alors le peu que je dors je ne veux pas de léo dans la chambre la nuit en tout cas car la journée il a le droit de monter dessus (pas dedans car les poils). d'ailleurs au moment ou j'écris il est assis a coté de moi....sur le lit !

et puis un chat ça prend tellement ses aises que ça en prend de la place ! avec presque 50 kg d'écart entre moi et léo il prend pourtant autant de place que moi rien que sur le canapé ! alors 3 chjats dans la lit Smiley
Répondre
30/11/2009, 15h39
IGLOOOOO Mais comment tu fais pour dormir toi? je pourrais pas supporter Smiley Smiley

De toute façon le Bazile maintenant sait qu'il faut qu'il se méfie car si je suis surpris dans mon sommeille c'est une tarte direct (j'y peux rien hein c'est un réflex) une fois mon Bazile vient me faire un câlin mais au lieux de venir par le bout du lit, il est venu sur mon côté et a approché son museau, une de ses moustaches à frôler ma joue, ben mon pov chat il a volé sur 2m et c'est payé la porte de l'armoire.

Bon je vous rassure j'étais tellement mal pour lui qu eje me suis levé et lui ai fait un big câlin...

Donc maintenant soit il me saute dessus ou il arrive par les pieds comme ça je le sens arriver et tout va bien...
Répondre
30/11/2009, 15h51
Smiley pauvre bazile heureusement que c'est solide un chat !

moi aussi léo a déjà eue des surprises ! une fois je regardais la télé passionnée dans mon film que quand il a sauté derrière moi sur le haut du canapé a quelques millimètre de ma tête pareil que toi par réflexe j'ai mis une grande claque et il a valsé Smiley pauvre chat ! je me suis lever le prendre dans mes bras, il a plus été surpris que de mal ! il était tout con genre "ben quoi pour une fois que je faisais rien" mais il ne m'en a pas tenue rigueur léo n'est pas comme ça.....
Répondre
30/11/2009, 16h25
Moi je n'ai jamais voulu d'animaux dans mon lit, je trouvais que ce n'était pas hygiénique du tout... Mais quand nous avons eu Bono, il pleurait devant la porte, et mon mari craquait de temps en temps, alors bien sûr, monsieur a compris le système, et dès qu'il avait envie de dormir avec nous, il pleurait devant la porte!! Smiley Puis on a eu Filou, et j'avais dit à mon mari "deux chats dans le lit, pas question!!" mais bien sûr il a de nouveau craqué pour ces "pauvres petits minous qui n'avaient nul part où dormir!!!" Smiley Smiley Smiley Smiley
Maintenant, depuis l'arrivée de Pinup, ça nous fait 3 chats dans le lit, mais plus moyen de changer les habitudes... Alors chacun sa place : Pinup juste à côté de mon visage, Filou sur nos pieds (et de temps en temps sous la couette), et Bono, dans un petit coin bien tranquille (mais il se fait plus rare ces derniers temps, il préfère aller dans son petit panier).
Voilà pour la petite histoire... Alors tu as pris ta décision? Vont-ils dormir avec vous ou vas-tu virer ta femme du lit?? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/11/2009, 19h47
Citation:
Envoyé par Pat_39
IGLOOOOO Mais comment tu fais pour dormir toi? je pourrais pas supporter Smiley Smiley

De toute façon le Bazile maintenant sait qu'il faut qu'il se méfie car si je suis surpris dans mon sommeille c'est une tarte direct (j'y peux rien hein c'est un réflex) une fois mon Bazile vient me faire un câlin mais au lieux de venir par le bout du lit, il est venu sur mon côté et a approché son museau, une de ses moustaches à frôler ma joue, ben mon pov chat il a volé sur 2m et c'est payé la porte de l'armoire.

Bon je vous rassure j'étais tellement mal pour lui qu eje me suis levé et lui ai fait un big câlin...

Donc maintenant soit il me saute dessus ou il arrive par les pieds comme ça je le sens arriver et tout va bien...
Pauvre Bazile, tu as de la chance qu'il revienne, j'ai tellement peur de les faire partir et quaprès ils ne viennent plus ! car dès que je les empêche quelque chose : ils comprennent très vite !
cette nuit Babar pétrissait dans la tête avec des ongles pointus, j'ai plein de croûtes dans la tête, je ne l'ai pas repoussé de peut qu'il ne vienne plus, je retirais la tête, mais il se rapprochait, là je viens de lui couper les ongles Smiley

heureusement qu'après ils retournent dans les paniers car recroquevillée ainsi toute la nuit, Smiley mais shanou et popeye restent toute la nuit eux Smiley
Répondre
01/12/2009, 00h06
Pour l'instant je suis en voyage d'affaire, donc c'est ma femme qui dort avec les trois chats, moi j'ai un lit pour moi tout seul, mais je me rejouis de rentrer pour voir tout ce petit monde. Ma femme m'envoie des photos tous les jours sur mon portable de nos petits monstres, vraiment sympa. Alors je vous dirai des mon retour.
Répondre
01/12/2009, 07h06
ha ben c'est foutu alors! elle va avoir pris gout de dormir avec ses matous alors c'est toi qui va devoir aller dans le canapé Smiley

Povre de toi !Smiley
Répondre
01/12/2009, 14h46
Bonjour !
Alors chez nous... mon mari a sa place, puis je partage la mienne avec les 4 chats Smiley Nous sommes donc à 6 dans le lit ! Je vous avouerai que parfois j'ai un peu mal au dos Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/12/2009, 19h14
Citation:
Envoyé par djstout
Pour l'instant je suis en voyage d'affaire, donc c'est ma femme qui dort avec les trois chats, moi j'ai un lit pour moi tout seul, mais je me rejouis de rentrer pour voir tout ce petit monde. Ma femme m'envoie des photos tous les jours sur mon portable de nos petits monstres, vraiment sympa. Alors je vous dirai des mon retour.

qui va à la ducasse perd sa place (dicton de chti) eh oui, il faudra aller dans le canapé Smiley
Répondre
01/12/2009, 19h59
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Bonjour !
Alors chez nous... mon mari a sa place, puis je partage la mienne avec les 4 chats Smiley Nous sommes donc à 6 dans le lit ! Je vous avouerai que parfois j'ai un peu mal au dos Smiley
ben vous avez du courage !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/12/2009, 21h56
Je ne pense pas avoir perdu ma place, enfin j'espere hihihihi Smiley
Répondre
02/12/2009, 06h33
C'est tellement agréable les ronrons pour s'endormir... Smiley Et puis on est tellement habitué que lorsqu'il en manque un on a l'impression que le lit est vide Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/12/2009, 15h13
Citation:
Envoyé par djstout
Je ne pense pas avoir perdu ma place, enfin j'espere hihihihi Smiley
ne dis pas "fontaine je ne boirai pas de ton eau" Smiley ta femme préfère sûrement les ronrons plutôt que le ronflement Smiley enfin j'imagine que tu ronfles, comme la plupart des hommes Smiley
Répondre
02/12/2009, 15h14
Citation:
Envoyé par scoobydoo
C'est tellement agréable les ronrons pour s'endormir... Smiley Et puis on est tellement habitué que lorsqu'il en manque un on a l'impression que le lit est vide Smiley
t'as raison, mon mari dit toujours, et eux avec le ronronnement ça te dérange pas, alors que je lui demande de se retourner tellement il ronfle Smiley
Répondre
02/12/2009, 18h03
Idem Igloo ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/12/2009, 20h10
Ben je ne ronfle jamais, donc ma femme est contente. Par contre un de mes chats ronfle bien, et ca me derange de temps en temps, mais bon, il est sympa, donc je pardonne.
Répondre
02/12/2009, 20h14
il parait que le ronronnement évite le ronflement
Répondre
02/12/2009, 21h19
Ah bon ? alors je vais attacher Suède au lit et je vais l'obliger à ronronner toute la nuit ! mon mari ronfle comme un vieux diesel !!!
Répondre
02/12/2009, 21h26
wouhahaha suis pareil et en fait ça marche pas avec moi...
Répondre
02/12/2009, 21h33
Ah mince alors, comme je suis content que ni moi ni ma femme ne ronfle, je peux pas dormir avec quelqu'un qui fait du bruit. Mon chat c'est supportable car c'est pas tres fort, c'est meme drole.
Répondre
02/12/2009, 22h00
t'inquiète ça viendra Smiley

Allez bonne nuit !
Répondre
02/12/2009, 22h09
ils sont jeunes pour ronfler, comme dit Pat ça viendra, pas beaucoup y échappe Smiley

Minouminette; je suis Smiley avec le diesel Smiley
Répondre
03/12/2009, 14h36
Smiley vous me faites bien rire avec les histoires de ronflement !

Chez moi entre mon mari, Scooby et Caramel, nous les filles heureusement qu'on n'a pas le sommeil léger sinon nous ferions ses nuits blanches.
Pour l'instant Caramel c'est encore léger. Mais il y a une compétition sonore entre mon mari et Scooby Smiley
Ce qui est marrant c'est quand mon mari se réveille et me dit "j'arrive plus à dormir Scooby ronfle trop fort" Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/12/2009, 20h34
Citation:
Envoyé par Pat_39
il parait que le ronronnement évite le ronflement

mhhh moi je ne ronfle pas mais je vais peut être laisser léo en garde chez ma vieille voisine hystérique la nuit ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion