Les litières ... humhum :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2009, 09h26
Alors nous avons acheté deux litières bien évidemment et à notre grande surprise, ils se sont presque échangés les litières...

nous avons insistés pour que chacun garde sa litière mais dès que nous avons le dos tourné, hop ils échangent et le top du top depuis hier, le Bazile va faire ses pipis dans la litière d'Era et ses cacouzes dans sa litière...

L'a tout compris quoi le gars !

bon ça n'a pas l'aire de déranger ni l'un ni l'autre, alors on laisse faire ...

Avez vous eu le même comportement, y a t'il une explication à cela?

Après observation il n'y a pas une envie de domination l'un sur l'autre, c'est juste comme ça... le plus drôle c'est que l'autre attend devant la porte que l'autre sorte Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/10/2009, 11h44
Ben moi ils sont 4, 2 litières changées tous les 2 jours max et chacun va où il veut sans jamais aucun problème. Si je devais commencer à faire en sorte que tel chat aille dans telle litière j'aurai pas fini !! Smiley Smiley
Par contre c'est vrai que j'ai remarqué qu'il y avait une litière plutôt pour les pipis et une autre plutôt pour les cacas, mais cette règle n'est pas non plus tout à fait respecter.
Répondre
26/10/2009, 12h20
Salut TSD,

j'avoue que s'ils pouvaient faire une litière pipi une autre cacouzes, ça me plairait bien ....

Faut que Bazile éduque la petite ! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
26/10/2009, 12h57
Bonjour
Chez moi non plus elles n'ont pas une litière chacune, deux pour trois chats ,
Nous nettoyons les litières matin et soir,elle vont de prèfèrence dans celle qu'on nettoie Smiley
Quand je suis chez ma fille elles ont un malin plaisir à faire dans la litière de son chat qui n'apprecie guère
Répondre
26/10/2009, 13h19
pas de problèmes, il y a 3 litières pour 5 chats , il y en avait 6 mais ma fille en a mis une chez elle, et j'ai dit de la laisser là-bas, car ça va très bien : donc 1 litière pour 2 Smiley
Répondre
26/10/2009, 16h25
Citation:
Envoyé par mesdoune
Bonjour
Chez moi non plus elles n'ont pas une litière chacune, deux pour trois chats ,
Nous nettoyons les litières matin et soir,elle vont de prèfèrence dans celle qu'on nettoie Smiley
Quand je suis chez ma fille elles ont un malin plaisir à faire dans la litière de son chat qui n'apprecie guère
POV Matou !!!
Répondre
Avatar
mesdoune
26/10/2009, 18h18
Un mâle et trois femelles,il n'a pas la loi Smiley malgré son fichu caractère
Répondre
03/11/2009, 18h11
Bon c'est validé !!!

ils ont choisis de faire une litière pipi une litière cacouze LOL

on a laisser faire pour voir et ça marche comme ça donc pas de blem, par contre suis à court de litière l'animalerie qui me fait les 40l de oko+ a oublié d'en recommander bref jeudi je suis passé le voir et paf plus de stock, il a essayé de me dépanner avec un collègue mais pas possible, bref j'attends avec impatience son coup de fil !!!
Répondre
03/11/2009, 22h25
chez nous il y a deux bacs à litières pour 3 chats avec chacun une litière différente. Mais il faut dire que mes massifs bénéficient d'un engrais naturel et gratuit pendant la belle saison !!! Smiley Smiley Smiley

Le 1er bac c'est de la Oko ...
le 2è ce sont des gravillons très très fin (le nom m'échappe et j'ai pas le courage à cette heure ci d'aller regarder dans le garage !)

il y a la litière des pipi (Oko) et la litière des popo ... l'autre.

De temps en temps ils font le contraire mais en général c'est respecté.

je n'ai aucune idée de ce qui motive leur choix.
Répondre
Avatar
susanaseguin
04/11/2009, 07h02
J'avais installé une deuxième litière à l'arrivée de mon deuxième chat, Elvina, et les deux minettes ont respecté la séparation de territoires pendant... une semaine. Le temps pour Elvina d'avoir appris à rentrer dans la litière de Poupinette, un peu trop grande pour ses patounes persanes... J'ai fini par supprimer la deuxième litière, parce qu'elles partagent la grande sans conflit, tout comme les gamelles, elles mangent indistinctement dans l'une et l'autre, ce qui rend difficile tout régime particulier, sauf pour les croquettes, Elvina n'aime pas ça définitivement... Elle qui est si gourmande, préfère jouer avec les croquettes que les manger.
Bref, une litière pour deux chats, changée tous les deux jours, pipis et popos confondus. Et comme Pat, elles se suivent le matin. Parfois la petiote passe devant la grande, tellement elle est pressée! Ce sont bien des fifilles, non? Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2009, 10h19
héhé!!! Era des fois elle tape à la porte pour faire sortir le Bazile...

Mais là j'interviens... Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2009, 13h37
Et dire que moi je ne suis jamais arrivée à faire comprendre à mon monstre à quoi sert une litière !
Il la regarde avec méfiance puis met une patte dedans et là je me dis victoire il a compris lol ..... et non il gratte et il la vide systématiquement au milieu de la pièce.
Chez lui les pipis cacas c'est dans le jardin et si il le faut il peut se retenir. quand il pleut trop il reste quelques fois plusieurs heures à regarder tomber la pluie et attend une accalmie pour y aller en courant et revenir encore plus vite.
vous me direz que c'est toujours cela d'économisé mais vive les traces de pattes pleines de terre à son retour et mon mari apprécie particulièrement quand il déterre ses graines dans le potager. Nous avons du fabriquer des caches pour recouvrir toutes les plantations.
Bonne journée
Répondre
09/11/2009, 16h31
héhé ça m'amuse.. mais ça doit pas être drôle de voir son matou vider la caisse LOL
Répondre
Avatar
10/11/2009, 08h16
Non ca c'est pas drôle du tout, surtout quand tu viens de finir le grand nettoyage... Tu mets une propre litière, tu t'absentes 20 minutes au garage pour un peu de rangement et oups à ton retour ta cuisine ressemble à un champs de bataille ... le matou au milieu miaulant fièrement, la queue en l'air devant son travail avec en prime de la litière partout dans les poils (forcément chez un norvégien avec les longs poils), près à aller se cacher sous les tables, les fauteuils si tu le grondes comme cela tu peux être sure et certaine que de la litière il va en semer dans toute la maison
ALORS NON ...... FINI CE TRUC maintenant il sort et tant pis si il pleut !

Bah, il déterre peut-être quelques graines dans les plantations du mari mais question engrais lol ..... J'ai des poireaux géants cet hiver au jardin !

Bonne journée. Zbidou
Répondre
13/11/2009, 12h34
chez moi il y a une litiere maison pour deux minettes et je nettoye la litiere tout les deux jours et je complete au besoin, tout se passe tres bien .
Répondre
29/11/2009, 15h45
Chez moi 2 litières pour 3 chats. Une litière jumbo bien grande et une plups petite. ils préfèrent la grande Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/01/2010, 22h28
ici deux litière une jumbo et une maison de toilette pour 4 chats, nettoyé tout les jours!!
il n'y a pas de litière pipi et cacouze ils vvont là ou y'a de la place, car le matin il sont tous reglés a 8h pour aller au toilette Smiley
Répondre
04/01/2010, 06h12
ah oui j'imagine il doit y avoir sinon encombrement devant la porte lol

chez moi elles le font le matin quand je me leve genre... histoire de m' apporter une bonne odeur fraiche dans la salle de bain quand je me douche...merci les filles !
Répondre
04/01/2010, 17h27
Smiley
Chez moi quand je bosse ils y vont le matin avant que je parte (on dirait qu'ils se disent "on fait notre grosse commission pour que tu puisses nettoyer !). Quand je suis en vacances (l'avantage d'être prof Smiley ) c'est vraiment "dispersé" dans la journée !
Avec la silice je ne fais les litières que tous les 15 jours. J'ai une grande maison de toilette (la plus grande de zooplus !) sans porte car Scooby n'y va pas sinon !!, et une litière aussi à l'étage. Bien entendu j'enlève les crottes.. et je mélange plusieurs fois par jour la litière.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/01/2010, 18h25
la silice ce sont les cailloux blancs?
__________________
cécile
Répondre
04/01/2010, 20h08
oui enfin des petits grains. C'est plus cher à l'achat mais c plus économique, plus hygiènique et surtout il y a moins de poussière Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/01/2010, 21h13
oui j'ai essayer ça recement car y avait plus en magasin celle que je prend d'habitude alors j'ai pris ça (toujours marque leclerc)
par contre moi elle était moins cher que l'autre (mais retiens moins les odeurs) mais elle dure plus longtemps et j'en met moins dedans
Répondre
Lancer une nouvelle discussion