souvenir...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2009, 15h20

Les deux petites chattes.

Elles étaient deux
à m'amuser de leurs jeux
à me ronronner des mots d'amour ou d'amitié
que moi seule comprenait.

Elles étaient là
avec leurs exigences
quémandant, l'une une bouchée de viande,
l'autre un peu de patience...

Elles ne furent bientôt qu'une,
la plus âgée ayant décidé
sous le poids des années, de partir la première...

La seconde vient de me laisser
et sa place encore sombre
dans mon coeur va imprimer son ombre.
Que faire sans elles ?
Continuer à les aimer.

en souvenir de Minouchette 17 ans et Minnie 19 ans.
Répondre
01/10/2009, 17h46
Je suis désolée, et je comprends ta souffrance... Souviens-toi des bons moments, grave-les dans ton coeur...
Moi aussi, j'avais fait un poèmeà ma Sultana... C'était un acrostiche. Et puis j'avais recopié cette phrase qui résume tout: «Tu es partie, et ton absence ne m'a jamais quittée.» Je l'avais lu dans un roman de Désirée Aziz, mais je suppose qu'elle la citait, car je crois que c'était une épigraphe. Mais je n'ai pas retenu de qui c'était...
Répondre
01/10/2009, 18h08
C'est très beau ce que tu as écrit ...

c'est toujours terrible quand ils nous quittent, le sentiment d'abandon et les regrets du bonheur passé ... tout ça nous envahit et il n'y a que le temps qui adoucit la peine mais n'efface pas le souvenir.

Bon courage. Nous sommes toutes passées par là et nous comprenons ce que tu ressens.
Répondre
01/10/2009, 19h08
c'est terrible ces moments douloureux, on connaît pour l'avoir subi, et surtout elles t'ont accompagnée pendant tant d'année, oui il faut retenir les bons souvenirs, et si tu es comme nous, tu reprendras sûrement un petit chaton, ça ne remplace pas mais ça aide tellement, courage courage, nous sommes toutes avec toi dans tes tristes pensées Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
02/10/2009, 06h30
Bonjour Monique et bien venue
Je suis très triste pour toi,c'est une peine que nous connaissons toutes
Mais ils ne nous quittent pas entièrement ils restent la blottis au fond de notre cœur. Courage
Répondre
Avatar
susanaseguin
02/10/2009, 07h22
Très jolis vers pour deux minettes qui, de toute évidence, remplissaient ton coeur de bonheur. Tu as eu le bonheur de les avoir longtemps avec toi, mais bien sûr, ce n'est jamais assez...
Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous dire ta peine, nous sommes tous passés par là, et nous pouvons comprendre le poids de l'absence...
Répondre
02/10/2009, 12h46
C'est un très joli poème. Smiley
Répondre
13/10/2009, 07h24
j'aime beaucoup ta conclusion...

très joli,

une biz pour te réconforter !
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/10/2009, 20h53
joli vers, triste et dur ... mais elles ont vecu heureuses a vos coté, et elles vous laisse pleins de souvenir!!
Répondre
27/10/2009, 13h32
merci à toutes chères dames pour vos appréciations. Je remettrai des poèmes sur les animaux bientôt - très cordialement - Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite