Vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2009, 16h59
Coucou tous le monde , depuis quelque jours ce n'est pas la joie avec Choupette, je m'explique , l'autre jour je l'ai aperçu entrain de frotter ces fesses par terre , j'avais complétement oublier de la vermifuger avec la période des vacances et du bac j'étais complétement perdu , du coup elle urine partout dans la maison , je suis allé à la pharmacie , ils n'avaient plus Mil***ax alors j'ai pris Dr****al , le problème c'est que ces comprimé sont assez grosses et donc difficile de lui faire avaler ( je lutte toujours depuis 14h) , elle a avaler la moitié d'un comprimé et l'autre moitié je n'avais pas le choix je l'ai dissocier dans du yaourt et du lait , mais elle ne veut pas boire, donc j'attends toujours ... Ce qui m'inquiète c'est que peut être ce ne sont pas que des vers mais des calculs rénaux ???? Smiley Smiley Smiley Smiley


PS : Lorsqu'elle urine c'est seulement une goutte Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
12/09/2009, 17h28
Aïe, si elle urine de petites gouttes, ça sent la cystite...

Pourquoi tu n'essaies pas Panacur pour le vermifuge? C'est inodore, je crois, et c'est à mettre dans la nourriture, si je me souviens bien de ce que m'a dit Elsa...
Répondre
12/09/2009, 17h30
J'ignorai l'existence de se vermifuge arf, oula c'est ce que je craignais en plus de cela il faut des croquettes spéciales maintenant et franchement ... :69: :69: :69: :69:
__________________
miaou !
Répondre
12/09/2009, 17h47
Ne t'inquiète pas. Pour le vermifuge, tu peux essayer d'aller acheter du Panacur. Je ne sais pas s'il y a une période d'attente à respecter entre le demi-comprimé de Drontal et le Panacur, par contre... Et ça te ferait du gâchis de Drontal... Smiley

Sinon, si c'est une cystite, ne t'inquiète pas non plus. Si c'est la première, tu fais un traitement avec des croquettes spéciales Urinary, puis tu donnes ensuite d'autres croquettes... Tu donnes quoi à Choupette, habituellement? Et elle boit quoi, comme eau?

Et... Choupette, il me semble que j'avais lu quelque part que c'était une chienne. Donc, comme je ne veux pas faire de gaffes, je préfère te demander: c'est une chatte ou une chienne?
Répondre
12/09/2009, 17h50
C'est une chatte , je lui donne Purina one light , et elle boit l'eau du robinet moi ce n'est pas les croquettes qui me pose problème c'est le prix surtout que je n'ai pas encore ma bourse ...
__________________
miaou !
Répondre
12/09/2009, 17h59
comme vermifuge j'ai clément thékan, j'en voit souvent en pharmacie de cette marque. les comprimé sont assez gros mais écraser et mélanger a quelques boulettes de viande ça passe tout seul il ne s'en rend même pas compte
Répondre
12/09/2009, 18h02
Bon, alors, je suis un boulet. Je sais pas pourquoi j'avais cru que c'était une chienne. Désolée.

Si elle fait une cystite, je pense que tu ne pourras éviter la récidive qu'en changeant l'alimentation et l'eau. Malheureusement, ça va te coûter plus cher, oui... Mais en ligne, tu peux trouver des croquettes de qualité en gros, et donc moins chères que chez le véto ou en animalerie. Celles que je prends me coûtent environ 73€ les 15kgs sur zplus.uk. Bon, la prochaine fois, ça me coûtera plus cher, car je n'aurai plus les réductions de bienvenue, mais ça devrait chercher dans les 80€ les 15 kgs. Elles sont top au niveau des minéraux, donc là, adieu cystites. Elles ont une fermeture éclair qui permet de bien fermer le paquet, et elles vont loin, avec 15kgs, Choupette en aurait pour 6 ou 7 mois! Ensuite, pour être bien sûre de mettre toutes les chances de son côté, il faudrait que tu puisses acheter de l'eau avec le moins de résidus secs possible. La Carrefour d'Auvergne a 52 mg par litres. La Montcalme en a moins, mais est plus chère. Déjà, 52, c'est honorable!

Tu peux aussi demander l'analyse de l'eau de ta ville: comme ça, tu saurais combien de résidus secs il y a dans l'eau que tu lui donnes.

Note: tous ces conseils avisés m'ont été donnés par Elsa, Enimia, Issy, Nath...
Répondre
12/09/2009, 18h06
Arcanouk, ça dépend du chat, en fait. Donuts, il mange n'importe quels comprimés appétants, mais Colibri, même appétants, il n'en veut pas. Donc, ça convient à Léo, mais peut-être que ça n'ira pas à Choupette. Elle aura plus de chance avec du Panacur... Enfin, je ne sais pas, je ne connais pas Clément Thékan... Peut-être qu'il est inodore aussi, remarque, et qu'écrasé et mélangé à la viande, il prend son goût.
Répondre
12/09/2009, 18h12
je ne sait pas s'il est inodore faudra que j'essaie de lui mettre sous le nez sans rien pour voir si ça lui déplais. je ne connais pas les autres marques alors je peut pas dire. mais bon chaque chat est différent le mien ça lui va comme ça (et encore c'est juste parce que le comprimé est gros sinon j'arrive a lui mettre dans le fond de la gorge, il aime pas mais il dit rien)

j'avais une chatte super maligne j'étais obliger de lui faire avaler par la force car quelque soit avec quoi je lui mélangeait, elle retrouvait le gout et refusait de manger (c'était pas cette marque là mais je ne sais plus ce que c'était)
Répondre
12/09/2009, 18h25
Tu me diras ce que fait Léo comme tête si tu lui mets le comprimé sous le nez, Arcanouk. Smiley

Sinon, Choupette, j'ai oublié: tu as aussi du vermifuge en pipette: Profender. Là, je ne sais pas trop quoi t'en dire, car je ne l'ai pas testé (les autres non plus, d'ailleurs), et j'ai lu des avis partagés dessus. Elsa trouve que c'est moins efficace que les comprimés, mais TSD trouve que ça l'est plus...
Répondre
12/09/2009, 18h28
Merci de vos réponses lundi je vais la ramené chez le véto pour voir , sincèrement elles sont très cher , je verrai bien .. Merci pour tout
__________________
miaou !
Répondre
12/09/2009, 18h40
Pour les croquettes, il y a peut-être moins cher... les Sanabelles sont moins chères, je crois, sur un autre site. Elles sont un peu moins bien au niveau des minéraux, mais elles sont bien nuand même.

Le problème qui se posera, si c'est bien une cystite, et si tu ne changes pas de croquettes, c'est que Choupette risque de faire d'autres cystites, et ça s'aggravera...

Je sais bien que ce n'est pas facile financièrement, et je comprends bien que tu aies du mal à envisager ces achats, mais si ça s'aggrave, non seulement, Choupette souffrira, mais en plus, tu auras beaucoup de frais. Quels sont les taux de minéraux de tes croquettes? Je te dirai s'ils sont trop élevés ou pas.
Répondre
12/09/2009, 18h45
Je ne vois pas le taux de minéraux , mais je trouver ceci



http://www.purina-one.fr/fr/cat/index.asp
__________________
miaou !
Répondre
12/09/2009, 18h48
C'est le calcium, le phosphore, etc. Je vais aller voir ton lien.
Répondre
12/09/2009, 18h49
Apparemment, c'est du flash ou autre que je ne peux pas lire. Tu peux faire un copier-coller?
Répondre
12/09/2009, 18h54
Justement non je ne peux pas , mais je vais écrire la composition


protéine brute : 38,0 %

matière grasses brute : 10,0 %

cendres brute : 7,5 %

humidité : 7,5 %

cuivre 25 mg/kg

zinc 180 mg/kg

sélénium : 0,15 mg /Kg

Calcium : 1,1 %

phosphate : 1,0 %

cellulose brute : 1,5 %


Voilà
__________________
miaou !
Répondre
12/09/2009, 19h07
Alors, il y a trop de calcium: il en faut de 0,5 à 1%. Sinon, je n'ai pas les proportions pour le zinc, le cellulose, le phosphate... J'ai phosphore, magnésium... Sinon, apparemment, il n'y a pas de taurine, alors qu'il en faut. Et il n'y a pas de vitamines, contrairement aux prémium. Il me semble qu'il faut plus d'humidité, mais je n'en suis pas sûre. Si quelqu'un a plus de taux que moi, il ou elle te les donnera. Je t'en donne d'autres:
Viande: au moins 30% (c'est un minimum, je crois).
Phosphore: de 0,5% à 0,8%.
Magnésium: de 0,04% à 0,01%.
Sodium: de 0,2% à 0,5%.
Chlore: pas plus (je crois) de 0,3%.
Potassium: de 0,6% à 1%.
Répondre
12/09/2009, 19h10
c'est clair qu'elles ne sont pas bien du tout , mais hélas les finance ne sont pas élevée si seulement j'avais ma bourse ..
__________________
miaou !
Répondre
12/09/2009, 19h23
Ben, les P***na sont quand même les moins pires des croqs de supermarché... J'espère que tu pourras trouver une solution...
Répondre
12/09/2009, 19h42
J'espère moi aussi , merci de m'avoir consacrer du temps très bonne soirée,
__________________
miaou !
Répondre
12/09/2009, 19h45
Tiens-nous au courant après ta visite chez le véto. Si c'est une cystite, on essaiera de te trouver des croquettes moins minéralisées, et le moins cher possible... Et demande les analyses de l'eau de ta ville. Ca, je pense que tu peux l'avoir gratuitement. M dit qu'on peut peut-être les trouver sur le net.
Répondre
Avatar
12/09/2009, 20h26
ne t'en fait pas, une cystite, ça se soigne très bien. Potiron m'en a faite une il y a quelques mois et il n'a pas fait de rechute.
Si le véto est sérieux, il fera une analyse d'urine afin de voir d'où provient la cystite. Il peut y avoir plein de raisons : croquettes, stress, ... Pris à temps ça se soigne très très bien. C'est quand ça traine que ça devient plus difficile, surtout que c'est très douloureux.
On attends de savoir ce qu'il en est avant de te conseiller davantage une nourriture. Tiens nous au courant !
Répondre
12/09/2009, 23h24
Oui, elle peut être stressée. Ca peut aussi venir d'une litière fermée qui retient l'amoniac, et certaines odeurs (si j'ai bien compris). C'est vrai que je pense de suite aux croquettes, car pour Cerise, ça venait de là, mais il faut que le véto fasse des analyses.
Répondre
12/09/2009, 23h39
C'est encore moi... Je m'excuse si j'ai pu paraître alarmiste, et me suis précipitée sur la solution eau-croquettes, mais dans ma tête, ça mettait toutes les chances du côté de Choupette. Désolée! Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2009, 10h08
ben il faut dire aussi que dans beaucoup de cas c'est à cause de l'alimentation, mais ce n'est pas systématique, il y a aussi des chats pour qui l'origine de la cystite est mystérieuse !
Répondre
13/09/2009, 11h08
La prochaine fois, prends du Profender comme vermifuge, c'est encore plus facile car c'est en pipette. Tiens nous au courant.
Répondre
13/09/2009, 11h25
Donc, toi, Issy, tu trouves le Profender efficace. Moi, j'hésite parce qu'Elsa n'est pas convaincue, et M râle à cause du prix. *Soupir*. :70: pour M. Smiley
Répondre
13/09/2009, 11h30
Je ne suis pas convaincue mais mes chats sortent et chassent. En plus, ce n'est pas plus facile pour moi de mettre une pipette et de 'assurer qu'ils ne se lèchent pas. Par contre, pour Plume, je pense que je reprendrai du profender. Smiley
Je comprends M pour le prix. A partir d'un certain nombre de chats, ça commence à être très cher. Mais je crois que milbemax est vendu dans le même ordre de prix.
Répondre
Avatar
13/09/2009, 11h33
moi le profender je l'utilise uniquement pour Attila, car à chaque fois c'est la baguarre pour lui faire avaler un comprimé. Il serre les dents pour ne pas que je lui mette le comprimé dans la bouche ! Ecrasé dans la patée ça ne marche pas non plus ... Du coup, la pipette, c'est génial dans ce cas là.
Je trouve le profender efficace. En tout cas, en simple traitement comme ça, ça va. Il y a peut être qu'en cas de réelle grosse infestation que je donnerai quelque chose de plus puissant.
Après, c'est vrai qu'il est cher, comme vermifuge Smiley
Répondre
13/09/2009, 12h43
Quant on leur a mis l'anti-puce, on les a surveillés, car ils voulaient se lécher, grrr! Et le Panacur, Enimia, tu n'as pas essayé?
Bon, là, on va voir si M fait avaler le Drontal à Colibri et Donuts...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion