Le chat boule de noeuds.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
26/08/2009, 21h31
Bon ben comme on va pas aller polluer l'autre post, j'en crée un nouveau...

Oui Elsa Chaplin a des bourres énooormes, j'ai loupé le début de la mue (qui a commencé super tôt cette année je trouve) et j'ai pas été très sérieuse et très efficace dans le brossage du pépère et là oui il a des bourres de poils que je sais plus du tout quoi faire.... Je commence à penser au toiletteur pour le raser.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Mon pauvre doudou.... en plus je culpabilise à mort d'avoir laissé les nœuds s'installer comme ça....
Répondre
26/08/2009, 21h43
oui, la mue a commencé tôt, en février. C'était fort sympathique de sa part Smiley

Pour les bourres, je te conseille plusieurs choses.

- A la main, tu enlèves le plus de poils que tu peux autour du nœud.
- Ensuite tu coupes au milieu (mais quand même vers le bas) de la bourre en mettant bien tes doigts pour protéger la peau.
-Tu talques (talc pour bébé, c'est impeccable).
-Tu sépares un peu à la main.
-Puis tu continues au peigne.

-Tu peux désépaissir sa fourrure et son sous poil avec un peigne coupe nœud, c'est très efficace.

-Je finis toujours au peigne à puces pour enlever les micro noeuds.

Tu en as pour plusieurs heures donc plusieurs jours mais je t'assure que j'ai toujours réussi à avoir mes chats avec cette technique, même la grognasse perfusée qui a le poil bien long et que j'attrape une fois tous les 36 de mois.
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 21h46
Ok, je vais suivre à la lettre tes instructions !! Smiley
Répondre
26/08/2009, 21h48
Le dos ça passe bien. Le plus délicat ce sont les aisselles et les cuisses, ça leur fait plus mal. En général, même s'ils en ont marre, ils sentent que ça va mieux, alors ils se laissent faire. Sont pas bêtes nos poilus.

N'empêche que les chats à poils courts, c'est quand même super. Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 21h52
M'en parle pas... et sur les 6 bébêtes que j'ai y'en a qu'un à poils courts !!!!

Les bourres de chaplin sont sur les flancs en fait, il en avait sur le ventre et dans le coup mais ça j'ai réussi à tout enlever.
Répondre
26/08/2009, 21h53
Elsa a écrit:
N'empêche que les chats à poils courts, c'est quand même super.

Je confirme!
C'est vrai que je râle après les gens qui veulent un chat comme ci comme ça, mais je dois avouer que je n'adopterai pas de chats à poils longs ou mi-longs... arf, je sais, c'est mal, mais je ne me vois pas les brosser, et M... n'en parlons pas!
Répondre
26/08/2009, 21h58
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Elsa a écrit:
N'empêche que les chats à poils courts, c'est quand même super.

Je confirme!
C'est vrai que je râle après les gens qui veulent un chat comme ci comme ça, mais je dois avouer que je n'adopterai pas de chats à poils longs ou mi-longs... arf, je sais, c'est mal, mais je ne me vois pas les brosser, et M... n'en parlons pas!
Bah je te comprends. C'est plutôt responsable de se dire qu'on ne pourra pas que d'en prendre un et de s'en rendre compte après. Des fois, je vois des chats à poils longs dans des états... Plume ne pouvait plus bouger la tête et quasiment plus les pattes avant quand je l'ai récupéré... et il y a des chats qui vivent en maison et qui sont dans cet état. Pour moi, c'est de la maltraitance. Quand on se rend compte qu'on a loupé le truc, ce qui arrive assez souvent avec les chats qui font facilement des bourres, on se rattrape ou on rase.
Répondre
26/08/2009, 22h05
Quoi? Tu as vraiment vu des chats en maison dans cet état??? Ben oui, c'est de la maltraitance! Bon, faut que j'arrête d'être naïve, moi... Je croyais que les gens ne laissaient quand même pas leurs chats dans cet état!!! *Soupir*.
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 22h05
A ma décharge ça fait 3 ans que j'ai Chaplin et c'est la 1ere fois il me fait un truc pareil avec ses poils...et toutes mes autres bébêtes à poils longs n'ont pas de nœuds hein... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2009, 22h09
Citation:
Envoyé par TSD
A ma décharge ça fait 3 ans que j'ai Chaplin et c'est la 1ere fois il me fait un truc pareil avec ses poils...et toutes mes autres bébêtes à poils longs n'ont pas de nœuds hein... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais cette année, c'est terrible... la mue a commencé tôt et avec les variations de température, ils perdent toujours presque autant de poils en août.

Je ne disais pas ça pour toi, hein ! mdr Mon ancien véto a dû raser un persan qui était pris des pattes avant jusqu'au sexe... Le chat faisait pipi partout parce qu'il n'arrivait plus à se contrôler. Smiley
Répondre
26/08/2009, 22h13
Quelle horreur, l'histoire de ce pauvre persan!

TSD, je ne m'offusquais pas après toi, hein! Je pense que tu agis bien avant que les situations décrites par Elsa n'arrivent!
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 22h34
Ha bha oui jamais je ne laisserai une telle situation arriver !!! Quelle horreur !!!
Le pire c'est que je brosse tous les jours depuis que j'ai vu ces bourres arriver mais pfiou j'ai vraiment du mal à en venir à bout... La je viens de réussir à en tirer 2 petites mais pfiou, j'ai l'impression qu'il y en a des nouvelles tous les jours quand même !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2009, 22h38
Bah tu vois que tu fais bien les choses. Tu t'es faite avoir, mais ce n'est pas de la maltraitance, loin de là!!!

Courage, tu vas y arriver!
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 22h41
Zom est en train de regarder pour un furminator.... Paraît qu'on fait pas mieux pour lutter contre les sous poils rebelles !!!
Répondre
26/08/2009, 22h43
Un furminator? Késako? Ca fait exterminateur, Smiley .
Répondre
26/08/2009, 22h43
C'est clair que ça enlève pas mal de poils mais il ne faut pas en abuser, sinon tu te retrouves avec un chat dégarni. Smiley Etrangement, je trouve que ça va mieux sur les poils courts.
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 22h48
Ha tu en as un !! Tu crois que ça m'aiderait pas trop alors sur mes matous à poils longs?
Faudrait pouvoir essayer avant d'acheter ce truc parce que mine de rien c'est pas donné quand même !!!
Répondre
26/08/2009, 22h50
C'est un aspirateur poilien?
Répondre
26/08/2009, 22h50
Faudrait que je te prête le mien Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 22h52
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
C'est un aspirateur poilien?
En fait de ce que j'en ai vu, c'est une brosse de malade que tu la passes à peine dans les poils y'a tout qui vient avec : sous poils et surtout les poils morts.... Les vidéos que j'ai vu sont assez impressionnantes !!!
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 22h53
Citation:
Envoyé par Elsa
Faudrait que je te prête le mien Smiley
Non je n'abuserai pas quand même Smiley Smiley

Tu l'as acheté où et combien le tien? Smiley
Répondre
26/08/2009, 22h55
Sur ebay us pour une vingtaine d'euros quand même. Je ne sais pas si tu commandes parfois à zooplus, mais ils ont le même peigne mais qui n'est pas de la marque furminator. Il me semble que ça s'appelle eliminator, c'est beaucoup moins cher. Ils le font depuis quelques mois, j'ai lu pas mal d'avis qui disent que c'est la même chose et que ça va tout aussi bien.
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 22h56
Ha oui, entre 2 épisodes de "Chuck" zom a gromelé ce mot en cherchant sur ebay... Je vais aller voir ça
Répondre
26/08/2009, 22h58
Rha, je me suis trompée, sur z+ c'est furmaster, mais c'est pareil aussi : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/116943
Répondre
26/08/2009, 23h00
Ouaouh! J'en veux un! Ca a l'air magique!
Comme M râle quand je veux acheter des trucs mour les chats, j'ai décidé que je me ferais offrir lesdits trucs pour mes anniversaires et les noëls. Smiley
Répondre
26/08/2009, 23h01
Et le furmaster, il coûte combien?
Répondre
26/08/2009, 23h01
17€ pour le petit qui est suffisant pour un chat.
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 23h02
Smiley Smiley Smiley

Oui Elsa j'allais te demander si le machintruc qui n'est pas le furminator était bien ça, oki d'ac ! (au fait quand on tape eliminator dans gogole on tombe directement sur un de tes témoignages sur un autre forum Elsa !! Smiley )
Répondre
26/08/2009, 23h06
Arf, Elsa est partout! Smiley

Merci pour le prix. 17€, ça va, je pourrai peut-être même l'avoir avec des points zplus. Au fait, mis à part acheter, y a-t-il d'autres moyens d'avoir des points zplus? (Genre répondre à plein de questionnaires, etc.) Et est-ce que les points d'un zplus peuvent être utilisés sur un autre zplus?
Répondre
26/08/2009, 23h08
Oui mais les boutiques cadeau ne sont pas les mêmes sur tous les z+. D'ailleurs j'ai donné le prix pour le Z+ français, il est peut-être moins cher ailleurs.

Un témoignage à moi, je vais voir ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion