faire soi-même sa pâtée pour chat (ou plutôt pour nounours)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2009, 13h11
Je suis chiante avec tous mes sujets en ce moment, hein ?

Bon j'ai pensé à faire une partie des pâtées pour Plume moi-même. Pas la i/d bien sûr mais celles aux morceaux de viandes.

Je me dis quand faisant des petits cubes dans des bacs à glaçon, ça serait pratique et bien conservé.

Donc blancs et cuisses de poulet/dinde seulement dans ces pâtées avec une bonne part d'eau de cuisson... Mais pour que l'eau est une consistance, il faudrait la gélifier. Problème Smiley

J'ai un peu googleïsé tout ça et un bon gélifiant végétal est l'agar-agar... Sauf qu'il a des effets laxatifs (pas super en fait, ça risque d'irriter son intestin) et surtout ça passe mal au congél.
Je ne trouve rien sur d'autres gélifiants végétaux.

Bien sûr il y a aussi la gélatine de porc (comme dans les bonbons, beurk !) mais ce n'est pas ce qui est habituellement utilisé dans les boîtes pour chat et puis re beurk.

Alors je ne sais pas trop... Je pense quand même que ce serait bien de faire des petits cubes au congél mais du coup, je ne sais pas trop comment faire...

(J'ai aussi pensé à faire des conserves moi-même mais apparemment pour faire des conserves de viandes, il faut un autoclave...)
Répondre
Avatar
17/08/2009, 14h11
sur ce coup là je ne pourrais pas t'aider.

Ou alors, pourquoi ne pas congeler des petites portions de viandes/légumes ?
Répondre
17/08/2009, 16h46
Il n'a pas le droit aux légumes Smiley C'est dommage parce qu'il aimait beaucoup ça...

Après de longues recherches, j'ai aussi lu qu'on pouvait utiliser la fécule et l'amidon mais ce n'est pas top pour lui non plus. Je me demande si je ne vais pas essayer sans gélifiant pour voir.
Répondre
Avatar
17/08/2009, 17h10
rah lala, ce n'est vraiment pas facile ... il n'a pas le droit à grand chose, le pauvre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion