les puces - comment s'en débarasser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2009, 20h01
Bonjour à toutes,

Mr Speedy qui aime trainer dans le jardin et bien au delè, est depuis quelques jours, malgré les pipettes insecticides régulièrement appliquées victime de puces !
Malgré plusiurs applications de la poudre que m'a conseillée le pharmacien, il y en a toujours et il continue de se gratter.

Je le peigne 2 à 3 fois par jour avec un ... peigne à poux (que j'avais gardé de quand les gamines allaient à l'école - elles ont maintenant 22 et 26 ans).
Et à chaque fois j'arrive à en tuer 2 ou 3.

Avez-vous une solution efficace contres ces bestioles indésirables?
Cela me rendrait bien service car nous partons en vacances bientôt (avec lui, bien sûr) et j'aurais bien voulu qu'il soit débarassé de ce problème pour voyager.

Merci d'avance de tous vos conseils

Eliane
Répondre
08/08/2009, 20h05
Les produits achetés en pharmacie sont rarement réellement efficaces...

Je te conseille de prendre un produit chez le vétérinaire comme stronghold ou frontline combo.
Répondre
08/08/2009, 20h28
comme Elsa je te conseille stronghol qui est plus efficace que fr.....mon chat qui vient de mourir était toujours dehors et il n'y avait aucun problème (plus une puce) Smiley
Répondre
08/08/2009, 20h32
Le frontline combo est très efficace, c'est le frontline spot on qui l'est moins parce qu'il ne traite pas l'environnement.
Répondre
09/08/2009, 17h30
Citation:
Envoyé par Elsa
Le frontline combo est très efficace, c'est le frontline spot on qui l'est moins parce qu'il ne traite pas l'environnement.
je prend celui là aussi Smiley

en pharmacie comme en grande surface la qualité et les effets sont bien moindre voir pas efficace c'est vrai
et franchement évite la poudre c'est non seulement pas efficace mais en plus vraiment désagréable pour le chat (mettre de la poudre partout sur un chat, sachant qu'un chat est très méticuleux et propre sur lui c'est un sacrilège Smiley )
Répondre
09/08/2009, 17h39
Citation:
Envoyé par Arcanouk
Citation:
Envoyé par Elsa
Le frontline combo est très efficace, c'est le frontline spot on qui l'est moins parce qu'il ne traite pas l'environnement.
je prend celui là aussi Smiley

en pharmacie comme en grande surface la qualité et les effets sont bien moindre voir pas efficace c'est vrai
et franchement évite la poudre c'est non seulement pas efficace mais en plus vraiment désagréable pour le chat (mettre de la poudre partout sur un chat, sachant qu'un chat est très méticuleux et propre sur lui c'est un sacrilège Smiley )
+1, en plus en faisant sa toilette, il en avale en grande quantité.
Répondre
09/08/2009, 17h43
+1 pour toi aussi Smiley car c'est vrai il en avale en plus et sachant l'odeur que ça a j'imagine le gout pour les pauvres chats qui l'avale !

c'est ce que ma tante mettais a sa chienne (bon la chienne s'en ai toujours royalement foutu car on sait bien qu'un chien n'est pas un pro de la toilette contrairement au chat !) mais juste pour l'anecdote sa chienne qui était noire devenais gris sale comme si elle avais déteint au lavage avec ce truc tout poussiéreux sur elle Smiley
Répondre
18/08/2009, 19h54
Merci de vos avis que je ne trouve qu'aujourd'hui.
J'avais pourtant coché "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" ....

Le vétérinaire consulté m'a vendu des pipettes de Frontline, mais il a fallu encore quelques jours et de nombreuses séances de peigne à poux pour en venir à bout.
C'est vrai que la poudre je n'étais pas enthousiaste.

Comme j'ai traité toute la maison, lavé ses coussins et autres couvertures, ... je pense être tranquille pour un moment.

Je ne connais pas "stronghold" mais je vais me renseigner.

Un chat averti en vaut deux

Merci encore et à bientôt
Eliane
Répondre
21/08/2009, 15h24
Frontline ne marche plus sur mes chats, c'est une marque très utilisé et dans certaines régions les puces résistent à ce produit. J'utilise donc maintenant Advantage ou Stronghold. En prévention je donne Cyclio maintenant (une pipette pour trois mois).
Répondre
22/08/2009, 11h13
Y a-t-il une dose selon que c'est un chat ou un chaton? Je suppose que c'est au poids du chat, mais ce n'est pas précisé sur la pipette de Stronghold qui me reste de la dernière fois... Ou alors, Stronghold ne fait pas les chatons?
Répondre
22/08/2009, 11h21
Le stronghold chaton a un bouchon rose. L'adulte un bouchon bleu.
Répondre
22/08/2009, 11h23
Ah, merci! Smiley
Répondre
24/08/2009, 16h12
Comme M n'a pas été assez réactif, on a eu notre anti-puce qu'aujourd'hui. (Il n'y avait pas de Stronghold, il a pris du Advantage.) On a Cirrus depuis vendredi soir, il est plein de puces. Il a eu sa pipette, Cerise a eu le Stronghold qui nous restait samedi, Colibri a eu du Vitacraft (une pipette de supermarché censée repousser les puces trois semaines), et on n'arrive pas à attraper Donuts. Je harcèle M pour qu'il lave nos draps et passe l'aspi. Est-ce qu'on peut attendre un peu pour Colibri qui est encore un peu patraque, et qu'on n'a pas envie d'embêter? Donuts, faut qu'on l'attrape aujourd'hui.

Sinon, je voulais savoir quelles marques de vermifuge vous préférez, et pourquoi. Y a-t-il un sujet? Sinon, je vais en ouvrir un.
Répondre
25/08/2009, 14h13
Euuh personne ne peut répondre?... Ca m'étonne... Ou alors, vous avez pas vu mon message précédant celui que je tape actuellement...
Répondre
25/08/2009, 14h23
J'avais pas vu, il y a plusieurs sujets sur le forum.

Il faut juste demander un vermifuge à large spectre, surtout qui fait le ténia si le petit avait des puces : milbemax, drontal, panacur (à donner sur 3 jours) et si tu as du mal avec un chat pour les comprimé, il y a profender en pipette.
Répondre
25/08/2009, 14h28
Ah, M a pris Drontal, ouf! Je vais quand même voir pour avoir du Profender parce que Colibri et les cachets... Cerise est habituée depuis petite, et M arrive assez facilement à lui en donner; Donuts, si c'est appétant, il le prend ( Smiley ); et Cirrus, on va l'habituer jeune.

Euuh, la pipette, elle se met comme l'anti-puce? Et ça a un aussi bon effet que l'ingestion?
Répondre
25/08/2009, 14h33
La pipette se met comme l'antipuce. Je ne le trouve pas aussi efficace que les comprimés mais c'est efficace quand même.

Les drontal ne sont pas du tout appétent par contre Smiley
Répondre
25/08/2009, 14h38
Bah pourquoi il a pris ça, le couillon? Grrr! C'est lui qui me fait: «Bon, je prends de l'anti-puce, et du vermifuge appétant.» Il a pas demandé appétant à la véto? Arf, j'aurais dû y aller avec lui. *Soupir*.

Mouais, si la pipette n'est pas aussi efficace... Comme Colibri ballonne, en plus... *Autre soupir*. Smiley Oui, mais le Drontal est à prendre en deux fois... Et Milbemax et Panacur, c'est appétant? Et y'en a un qui est à prendre en une fois? (Pas chiante, la fille...)
Répondre
25/08/2009, 14h44
Les vermifuges sont toujours à faire en deux fois si on suspecte qu'il y a des vers. C'est la seule façon d'être sûre d'en être débarrassé.

Le milbemax est paraît-il appétant mais surtout les comprimés sont plus petits.

Le panacure, c'est à donner dans la nourriture.
Répondre
25/08/2009, 14h48
Ah, le Panacure, c'est liquide?... ou c'est un comprimé qu'on met dans la pâtée? On ne donne pas de pâtée, donc ce serait plutôt le Milbemax. On verra pour la prochaine fois... ou même, on peut en acheter, et avoir le Drontal pour les autres.
Merci. Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/08/2009, 14h51
Perso je trouve les pipettes plus efficaces que les comprimés....
Et je savais pas qu'on utilisé le panacur aussi pour les chats... je l'utilise pour mes lapins (en seringue directement dans la bouche) !!
Répondre
25/08/2009, 14h53
Ah, alors, Elsa et TSD, vous pouvez me dire ce qui vous fait dire que la pipette est ou non plus efficace?
Répondre
TSD
TSD
25/08/2009, 15h00
Ben déjà c'est bien plus facile à mettre. Je n'arrive absolument pas à leur donner un cachet, et impossible de dissimuler dans quoi que ce soit, ils captent tout de suite ou alors il mange la moitié et impossible de leur faire avaler la 2ème moitié donc tout le cachet n'est pas pris...et donc pas d'éfficacité....
Ensuite quand j'ai des chatons en FA, ils sont en général plein de vers et j'ai déjà remarqué qu'ils évacuent les vers et que les diarrhées passent bien plus vite lorsque je traite au profender plutôt qu'au milbemax par exemple...
Répondre
25/08/2009, 15h11
OK, merci, TSD. Je vais attendre de voir pourquoi Elsa trouve ça moins efficace.

M qui râle que la pipette, c'est plus cher, et que si si si, il arrivera à donner le cachet à Colibri. *Soupir*. Smiley Il avait fini par lui donner le traitement pour la cystite, mais bon... je me dis que comme du temps est passé, ce sera le même cirque que la première fois qu'on lui a donné un cachet..
Répondre
25/08/2009, 15h56
Les pipettes j'ai trouvé ça moins efficace parce que ça n'avait pas réussi à tuer le ténia de je sais plus quel chat chez moi. Mais bon, j'ai pas trop de problèmes pour donner les cachets.
Quand ils ont déjà des diarrhées et tout ça, je préfère le panacur qui est beaucoup plus doux et qu'on donne sur 3 jours. Je l'achète en comprimé à faire fondre dans un peu d'eau et à mettre dans la pâtée. Ils n'ont pas de goût, du coup les chats mangent sans problème. Il existe en sirop aussi, j'en ai mais pas encore tester.
Répondre
25/08/2009, 20h45
Ah, on pourrait acheter de la pâtée pour l'occasion. Je vais proposer ces différentes solutions à M. Vous prenez quoi, comme pâtée? J'y connais rien.
Répondre
Avatar
mesdoune
26/08/2009, 20h32
Je suis une inconditionnelle des pipettes de Stronghold,je me deplace pas sans mes fifilles elles cotoient des chats qui vivent en liberté,et depuis que j'emploie ce produit je n'ai pas vu une seule puce,et en plus elles ont un comprimé de Milbemax par an contre les vers
Répondre
Lancer une nouvelle discussion