Bonjour tout le monde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/07/2009, 00h54
J'espère ne pas me tromper en me présentant ici, je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée Smiley .

Je m'appelle Victoria, j'ai 30 ans, et vis dans le Sud Ouest de la France.

Mon parcours auprès de nos amis félins fut quelque peu chaotique, plus pour mon affectif que pour eux hihi, et voilà quelques temps que je parcours votre forum, qui dit en passant, est une mine d'or d'informations.

Je vous disais donc mon parcours chaotique avec les chats, dans le sens où je me suis vue propriétaire de 5 chats, en moins d'un an, que je n'ai pas pu garder Smiley . ( sauf un )

Je vois d'ici vos grands yeux Smiley , hihi, je vous explique.

1er chat : Négrito, petit mâle d'1an1/2 tout noir, que j'ai adopté à la SPA. Tout se passait bien à son arrivée chez moi, pas de temps d'adaptation à proprement parler puiqu'il s'est senti direct chez lui, lol. Du coup je lai fait castré en suivant puisque pas de stress d'emménagement pour lui.
Je ne connais pas son passé, car il a été abandonné devant les grilles de la spa, mais c'est un chat SUPER collant, qui ne supportait ABSOLUMENT pas la solitude.
Je me suis dit :" il lui faut un copain ! "

2ème chat : Re spa, où j'ai adopté Nénette, femelle à peine stérilisée toute blanche de 2ans1/2. Nénette par contre, a un passé plus houleux, puisqu'apparemment née dans la rue, rapportée à la spa par un couple de retraités lassés de voir l'animal errer et être maltraité par le voisinage car elle faisait les poubelles, entre autre.
L'arrivée de Nénette à la maison n'a pas perturbé notre Négrito, elle par contre, très agressive avec lui. Elle est restée planquée pendant 2 jours sans manger ni aller à la caisse.
Quand elle a enfin réussi à vaincre sa peur, voilà qu'elle s'en prend à mon fils Smiley !! Elle lui a craché, grondé, les poils hérissés, alors que mon fils ne faisait que passer devant elle, sans même la calculer Smiley Tendu avec mon fils donc, jusqu'au jour où elle lui a carrément sauté dessus, elle lui a griffé les bras et les épaules, tout en essayant de lui mordre la tête ( mon fils a 2ans ). J'en ai déduis qu'elle avait surement été maltraitée par des enfants, je l'ai donc isolée dans ma chambre, et sa caisse à la salle de bain.
Les relations avec mon fils ne s'arrangeant pas, j'ai attendu que Nénette cicatrise sa stérilisation, puis je l'ai donné à ma tante, qui n'a pas d'enfant.

3ème - 4ème et 5ème chat : mon père voulait adopter un chat. Pas très fan des refuges, il voulait un chaton de chez un particulier. Nous avons donc trouvé une dame qui en proposait. 1ère visite chez la dame pour faire une réservation, mon père jette son dévolu sur un(e) chaton(ne) tigrée.
Quelques temps plus tard nous repartons voir les chatons, et là horreur !! malédiction !! 2 étaient morts, il en restait 3, mais alors dans quel état !!! Infectés du coryza, nez bouché limite impossible de respirer, les yeux fermés complètement, et une sorte de râle d'asthmatique.
Je fais remarquer à la femme, lui explique ce que c'est, elle me dit :" MAIS NOOOOOOOOOON !! ils sont allergique au pollen !!!!!!!! " Mon père lui dit de les emmener au véto, qu'il ne veut pas d'un chat malade.
La femme lui répond : " wé c'est ca, j'ai pas de tunes moi pour les soigner, au pire, ils crèvent, Mimine en refera d'autres de toutes facons !"

Ni une ni deux, j'ai donc demandé à embarquer les 3 chatons, direct véto, qui a tenté de les soigner, mais me précisant de ne pas avoir trop d'espoir.
Et pour cause les 2 premiers chatons, les plus maigres et les plus mal en point sont morts à 3 jours d'intervalle, et le dernier, le moins touché qui était aussi l'un des plus robustes de la portée, bein il est toujours chez moi Smiley
Il a maintenant 4 mois, il s'apelle Pitbull, alias Typhus quand il fait des conneries, alias la crêpe.

J'espère avoir plein de bonnes choses à vous raconter à son sujet.
A bientôt des nouvelles de Pitbull.

Bizz !
Répondre
31/07/2009, 01h07
parcours chaotique en effet !

moi aussi je connais je ne compte plus les chats que j'ai eue avant, à la campagne : écrasé, empoisonné, piegé et je ne compte pas ce qu'on a pas retrouvé !
j'ai adopté il y a longtemps 2 chatons infecté de puce et de coryza. je n'en ai malheureusement sauvé qu'un ! traitement long et difficile ! j'ai gardé Bandit (c'etais son nom) 2 ans après quoi il a fait partit des chats disparus sans laissé de trace !
en tout cas attention au coryza c'est contagieux. même guéri peut rester porteur de la maladie en plus !
Mais maintenant j'ai léo depuis 4 ans et lui ne risque pas de disparaitre sans laissé de trace ! ahhh la vie en appartement y a pas mieux pour un chat Smiley

en tout cas bienvenue parmi nous
Répondre
31/07/2009, 01h19
Bienvenue, Victoria!

Il n'y a pas de mots pour qualifier la bonne femme aux chatons! Quelle horreur!

Est-ce que Nénette se plaît chez ta tante?
Et Négrito? Tu dis que tu n'as plus qu'un chaton, mais Négrito?... (J'ai peut-être raté un épiisode.)

Ici, j'ai rencontré beaucoup de personnes sympathiques et prêtes à aider. (Je me considère encore un peu comme nouvelle, car j'ai l'impression que pas mal se connaissent en vrai... et comme j'ai été là en pointillé...) Je pense que tu te plairas.
Répondre
31/07/2009, 11h39
Quel parcours !!! comme les copines je trouve cette bonne femme épouvantable mais soyons lucides il y en a beaucoup comme ça.

Je te souhaite bienvenue sur ce forum ou nous papotons beaucoup de nos chats et parfois on dérape un peu mais dans l'ensemble toutes nos conversations partent et nous ramènent à nos poilus.

Donne nous des nouvelles de ton duo puisque si j'ai bien tout suivi il te reste Négrito et Pittbull !

Et ton père finalement est-ce qu'il a pris un chat ???
Répondre
31/07/2009, 13h03
bienvenue sur ce forum je suis sûre que tu t'y plairas !
Il n'y a pas de mots pour qualifier cette femme horrible !
J'espère que tes 2 t'apporteront plein de joie et d'amour !
et Nénette a-t'elle trouvé son bonheur chez ta tante ? la pauvre elle a dû vraiment souffrir !
on attend des nouvelles et des photos Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2009, 13h08
Coucou les filles,

Oui, l'indifférence de cette femme et son détachement face "au vivant" est révoltant. Je ne comprend pas que l'on puisse être à ce point sans coeur, enfin bref puisqu'il y a de bonnes personnes comme les amis des animaux, il y a malheureusement aussi des tortionnaires.....

Pour ce qui est de Négrito, c'est moi qui ai oublié son épisode lol.
Non je ne l'ai plus, mais il n'est pas loin car chez ma mamie.
Les raisons qui m'ont poussé à me séparer de lui sont obscures, car je n'ai jamais su pourquoi un beau jour il s'est mit à péter les plombs.
D'ailleurs vous pourrez peut être avoir une opinion à ce sujet.

Donc à son arrivée chez moi, tout c'est passé impeccablement bien. Je l'ai fait castrer en suivant, car n'ayant pas la possibilité de faire sortir les chats, je me suis dit que ca lui permettrait très certainement de mieux appréhender la captivité de mon appart'.
Très collant je lui ai donc ramené Nénette, Négrito toujours impeccable.
Départ de Nénette, Négrito l'a cherchée dans un premier temps puis s'est fait à l'idée, mais toujours un comportement impeccable.

Puis un jour, environ 2 mois après le départ de Nénette, j'ai commencé à retrouver des pipis partouts. Mon appart' est en duplex, et je retrouvais tout le sol de l'étage rempli de pipi, dans toutes les pièces et dans tous les coins.
Bon, direction véto pour vérifier un quelconque problème de l'appareil urinaire, après examens, rien du tout de ce côté là.
Je me suis dit, il est castré mais peut être qu'il flaire des chaleurs...
Pendant toutes mes suppositions, toujours des pipis partout, tous les matins ( il faisait des bêtises que la nuit ).
Sa caisse était pourtant très régulièrement changée et nettoyée ( je ne supporte pas les odeurs ), j'ai essayé de changer sa litière, encore pire qu'avant puisque la journée aussi il faisait pipi à côté.

Je crois avoir tout essayé pour le calmer, javel dans la caisse, répulsif à l'endroit des bêtises, nettoyage au vinaigre, citron des endroits stratégiques, prises de phéromones, RIEN A FAIRE.
Je ne pouvais pas le corriger, puisqu'il faisait ca de nuit, donc jamais pris sur le fait.
La seule chose que j'ai réussi à faire avec mes répulsifs, c'est de lui changer ses coins de pipis.

Il a alors commencé à se soulager dans les canapés, les divans, sur les chaises.
Re véto, car c'était pas normal. Re examens, toujours rien. Le véto me dit que malgré la castration, il est très possible qu'il ai gardé l'instinct de marquage. Pas cool Smiley

Il s'est ensuite attaqué à l'étage du bas où se trouvent les chambres, il pissait encore partout, dans les armoires, dans les lits, que nous y soyons ou non, avec une préférence pour le lit à barreau de mon fils.
Et à chaque fois mon fils était dedans !
Impossible de fermé la chambre car il ouvrait la porte.

Cette histoire a duré 6 mois, où tous les jours sans discontinuer de trouver pas un mais des pipis dans tout l'appart'.
Ma grand mère a accepté de faire un essai avec lui et de le récuperer car elle a un jardin.
Et là miracle, notre Négrito national est redevenu un ange !! Et aux dernières nouvelles, il bronze toujours autant sur la terrasse et se porte comme un charme.

Pour ce qui est de Nénette, oui elle se plait chez ma tante. On dirait parfois qu'elle a la nostalgie de la rue, car elle peut passer des journées entières devant la fenêtre (sécurisée) à regarder dehors.
Sinon dans l'ensemble, elle est calme, elle a cependant gardé son comportement méfiant, et se déplace et comporte de manière très très furtive.

Et mon père, oui, finalement il a adopté une petite chatte à la SPA, qui s'est avéré être pleine. Le premier chaton était mort-né, quant aux deux autres, ils ont été adoptés à 5 mois, hihi, mon père ayant du mal à s'en séparer, mais ne pouvant pas les garder.

A bientôt !
Bizz.
Répondre
31/07/2009, 15h01
Ce sont de jolies histoires (sauf les pipis).
Peut-être que Négrito avait connu l'extérieur, et après un moment d'adaptation chez toi, ça lui a manqué. Peut-être aussi qu'il marquait parce qu'il avait été castré tard, et avait gardé l'instinct du marquage, comme t'a dit le véto...
Répondre
31/07/2009, 15h16
s'il a été castrer tard ça pourrait expliquer son marquage mais pourquoi a ce moment là, quelque chose dans son environnement l'a perturbé mais quoi Smiley

sinon jolie histoires (sauf pour cette femme immonde a qui j'ai envie de tordre le cou Smiley ) dommage que tu sois obliger de te separé de tes chats pour qu'ils soient heureux Smiley

mais ce qui m'intrigue c'est pour ton père a la SPA ils ne lui ont pas dit qu'elle etais pleine ? pourtant a part tout au debut ou comme les femmes ça ne se voit pas au bout d'un moment on le voit et surtout on sens les chatons en touchant le ventre de la maman. a la SPA ils auraient pu lui dire ! sauf si ton père le savais et qu'il l'as prise quand même.
Répondre
31/07/2009, 16h37
Les pipis peuvent avoir de multiples raisons.

Chez moi c'est quand Kiruna fait une cystite et là c'est facile à reconnaitre : quelques gouttes de pipi rose un peu partout...

Et puis aussi quand j'ai recueilli Babou ! ma triplette n'a pas été contente, Babou était aussi un chat exclusif qui n'a pas aimé nous partager alors j'ai eu des pipis-messages : "je ne suis pas content" !!!

J'aime mes chats mais les pipis partout c'est franchement pénible. Heureusement personne n'a eu l'idée de pissouiller sur les lits ça aurait été le comble !!!

Je ne peux pas te dire comment j'aurais résolu les pipis de colère, je n'en ai pas eu le temps mon petit Babou d'amour s'est fait écraser au bout de trois petits mois à la maison. Tout de suite après sa disparition je n'ai plus eu de pipis.
Répondre
Avatar
31/07/2009, 16h42
Merci pour votre accueil à toutes !

A Arcanouk,

Pour le souci de Négrito, je ne sais pas ce qui a pu le perturbé, c'est arrivé très soudainement, puis d'autant que rien n'avait changé à la maison tant au niveau de notre comportement que de l'aménagement de l'appart'. Nous n'avions rien modifié.
Enfin il est heureux maintenant, c'est le principal.

Pour le cas de mon père, à la SPA, il hésitait entre 2 chats, un gros matou tigré, et une petite femelle tigrée aussi (celle qu'il a prit ).
Quand la responsable a fait entré mon père dans l'enclos, il s'est fait mordre par le gros matou. Une grosse morsure saignante, quand même ! Smiley
Vexé, il lui a dit : " bein puisque c'est ca, je te prend pas " lol.

Il a donc choisi la petite, qui était arrivée la veille à la SPA, donc qui a fait un bref passage au véto, qui a du faire les premiers examens utiles, mais la gestation n'était pas encore visible.
Il s'en ai rendu compte une quinzaine de jours après l'arrivée de la minette chez lui.
Voilà pour l'anecdote.

A Minouminette,

Vraiment désolée pour ton petit Babou Smiley
Qui est ta triplette ? c'est un surnom, ou c'est différents chats ?
Bizz !
Répondre
31/07/2009, 16h47
Je croyais que la SPA stérilisait les chats avant de les mettre à l'adoption ???
Répondre
31/07/2009, 16h48
Ah c'est le gros matou qui a choisi pour ton père. Tant pis pour lui! Enfin, espérons qu'il a trouvé quelqu'un...

Sinon, Victoria, dans ton premier message, tu dis que tu habites dans le Sud-Ouest de la France. Ouf! Je me sens moins seule! Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2009, 16h51
Oui je pensais aussi qu'ils étaient stérilisés avant d'être adoptés, apparemment cela n'est pas toujours le cas.
Quand j'ai adopté Négrito, il était entier, alors que Nénette était opérée.

Pareil pour mon père, le gros matou était castré, celle qu'il a choisi, non.

Smiley

Oui Betty, lol, je suis à Biarritz, sur la côte Basque.
Répondre
31/07/2009, 16h53
Ah, c'est pas très loin de chez moi. Enfin, un peu, mais pas trop. J'y ai même des amis. Enfin, une amie de ma mère y tient un magasin.
Répondre
31/07/2009, 17h19
en fait ils sont normalement stérilisé

mais je me souviens quand je travaillais là bà que si le chat etais encore trop jeune ou qu'il venait a peine d'arriver et que pour X raison et que RDV n'etais pas pris, c'etais le nouveau maitre qui devais le faire au frais de la SPA bien sur, mais c'etais dans le contrat de vente l'adoption n'etais possible que si le nouveau maitre s'engageait a la stérilisation.
bon après je ne sais pas si c'est pareil dans toute les SPA

si c'etais trop tot c'est possible qu'il n'est rien vue pour le fait qu'elle était gestante
Répondre
31/07/2009, 17h23
Ben, là, apparemment, elle venait d'arriver, donc, ça explique tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion