Mon chat de +-1an fait pipi partout HELP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/04/2009, 12h05
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site et je ne trouve pas une solution pour m'aider.
Voici mon problème:
J'ai mon chat qui va avoir 1an fait pipi partout ( surtout dans les chambres de mes enfants et dans son canapé)depuis peu, avant je n'avait aucun problème il était propore et depuis le premier jour.
Devrais-je le casrter??? Je me pose la question que si je le castre le problème s'arrêteras?? Fait-il sa pour faire son téritoire??
Un tout grand merci pour votre aide
Répondre
07/04/2009, 12h14
OUI!

et ça aurait dû être fait quand il est arrivé à maturité sexuelle, c'est à dire vers ses 6 mois.

La castration va le calmer, il ne marquera plus sa territoire et il n'ira plus se battre dehors pour les femelles (s'il sort).

J'espère juste qu'l n'a pas pris trop l'habitude car certains chats continuent quand ils ont pris trop l'habitude.

Donc fais le castrer au plus tôt!
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/04/2009, 18h04
Je voulais poser la même question en ce qui concerne Némésis, elle me fait pipi partout du fait de ses chaleurs et de la jalousie de Titigre.
JE compte faire une dernière portée et ensuite la stériliser.
Es ce qu'elle risque de garder son comportement sexuel et de faire pipis partout après la stérilisation?
Répondre
07/04/2009, 18h18
Ben c'est possible... mais je pense que chaque chat réagit différemment. J'ai entendu des cas ou la stérilisation a tout changé et chez d'autres ça n'a pas changé grand chose. Donc bon, il faut garder espoir et essayer de faire stériliser le plus tôt possible je pense.
Répondre
Avatar
07/04/2009, 19h44
pareil qu'Issy Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/04/2009, 18h21
merchi les filles
Répondre
10/04/2009, 18h05
J'ai le même genre de problème avec Marta.

Ca fait un mois qu'elle est à la maison. Pas de soucis de propreté jusqu'à mardi. Et depuis 3 nuits, elle fait pipi dans mon lit (alors que je suis dedans!!!)

Seulement, elle est déjà stérilisée et le reste de la journée, elle va bien faire ses besoins dans sa litière. La litière est bien nettoyée le soir avant que je me couche...
Je sais pas pourquoi elle fait ca, ni ce que je peux faire.
J'ai tentée de mettre du feliway dans le lit, mais ca n'a pas marché

Ce matin je l'ai prise sur le fait, grondée et mise dans sa litière. J'espere qu'elle a compris.
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/04/2009, 19h33
pipi sur le lit des maîtres = jalousie, lui interdire l'acces.
Répondre
Avatar
10/04/2009, 19h47
pas forcément, parfois le chat fait pipi sur le lit en cas de soucis urinaire, en fait un peu pour montrer au maitre que quelque chose ne va pas.

ça peut être aussi un stress, et le fait de faire pipi la rassure.

Amandine, quand elle est arrivée, faisait pipi partout. J'ai eu aussi des pipis sur le lit. Après avoir écarté le soucis urinaire, on en a déduit que c'était le stress.
Répondre
12/04/2009, 23h31
avant de penser castration penser : cystite !

il est possible qu'il ai des calculs urinaires... a voir avec le veto donc

et au vus du nombre de chats errants et de ceux qui encombre les rues et les refuges... vaut mieux faire castrer son chat.

autre question il est nourri avec quoi ton chat ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion