pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2009, 13h46
bonjour à tous,

j'ai lu les differents post sur les problèmes de marquage urinaire, je me tourne vers vous car je ne sais plus quel attitude adopté. Mon chat max fait pipi en dehors de sa litière depuis peu. Ne l'ayant jamais pris sur le fait je ne l'ai jamais enguelé. j'ai tout essayé pour lui enlevé cette manie mais rien n'y fait. Visite chez le veto car j'ai pensé en premier à un problème de santé, feliway, felifriend, calmant à base de proteine de lait maternelle, vinaigre blanc... Je n'ai plus d'idée et ma soeur à tapé une crise ce matin parce qu'il a fait pipi sur les affiches qu'elle devait accroché. J'ai demandé conseil à ma veto qui me dit que ca doit être du stress et que ça peu être trés long à partir. En attendant je ne sais plus quoi faire surtout qu'il était propre avant et que rien n'a changé dans sa vie. Donc votre avis m'interesse beaucoup. desolé si c'est un peu long j'ai essayé de vous dire tout en detail merci d'avance
Répondre
Avatar
28/01/2009, 14h33
Citation:
Envoyé par loute
bonjour à tous,

j'ai lu les differents post sur les problèmes de marquage urinaire, je me tourne vers vous car je ne sais plus quel attitude adopté. Mon chat max fait pipi en dehors de sa litière depuis peu. Ne l'ayant jamais pris sur le fait je ne l'ai jamais enguelé. j'ai tout essayé pour lui enlevé cette manie mais rien n'y fait. Visite chez le veto car j'ai pensé en premier à un problème de santé, feliway, felifriend, calmant à base de proteine de lait maternelle, vinaigre blanc... Je n'ai plus d'idée et ma soeur à tapé une crise ce matin parce qu'il a fait pipi sur les affiches qu'elle devait accroché. J'ai demandé conseil à ma veto qui me dit que ca doit être du stress et que ça peu être trés long à partir. En attendant je ne sais plus quoi faire surtout qu'il était propre avant et que rien n'a changé dans sa vie. Donc votre avis m'interesse beaucoup. desolé si c'est un peu long j'ai essayé de vous dire tout en detail merci d'avance

Ton minou à quel âge ?
C'est vrai que certains chats peuvent être stressé !! donc ils font pipi partouts.

As tu changé quelque chose chez toi ?
Si tu le prends sur le faite, fait lui comprendre avec un geste amicale comme lui bien montré sa LITIERE.
Ou ton chat exprime son mécontement( quel type de litière prends tu?) car certains chats n'aiment pas certaines litières
Tu la changes combien de fois?

Moi sa mais arrivé avec ma minette elle faisait pipi dans les coins toujours au même endroit j'en avais marre Smiley
Depuis plus rien, je pense qu'elle voulait marqué son territoire ou s'était pour jouer, mais bon!!
Je te conseigne aussi de bien nettoyer sa litière, moi je l'a nettoie avec un peux de javel (attire) mais pas trop Smiley

En tous cas fait lui comprendre gentiment qu'il doit pipi dans sa litière, rassures le
Répondre
28/01/2009, 14h40
j'utilise la litière catsan. je la nettoie tout les jours et je la fait à l'eau de javel une fois par semaine. je le felicite quand il fait pipi dans la litière mais tous les jours en cachette il fait pipi au même endroit. il faut dire que je rentre du travail à 21h donc l'odeur c'est impregné dans le parquet le temps que je nettoie
Répondre
Avatar
28/01/2009, 14h59
Est ce que ton chat sort dehors ?

Ta litière tu l'as placé où ?
Chez moi sa litière est placée dans la cuisine dans un endroit près du lave vaisselle et sa gamelle est à côté.

Donc tu utilises CATSAN pour ta litière, je ne vois l'inconvénient pour ton chat Smiley

Essaie de changer l'installation de la place de sa litière, place là dans la cuisine si tu peux.
Répondre
28/01/2009, 15h04
elle est deja dans la cuisine par contre je le laisse pas sortir il est fiv+ et je suis pas la de la journée. ça fait un an que je l'ai recupéré de chez mes parents il va sur ses 7ans mon gros pépére mais c'est depuis peu qu'il fait pipi et il demande pas à sortir en plus. quand je rentre je joue avec lui avec son stylo laser ça le rend fou de courir aprés le point lumineux! je vous jure c'est à n'y rien comprendre!!!
Répondre
Avatar
28/01/2009, 15h14
Citation:
Envoyé par loute
elle est deja dans la cuisine par contre je le laisse pas sortir il est fiv+ et je suis pas la de la journée. ça fait un an que je l'ai recupéré de chez mes parents il va sur ses 7ans mon gros pépére mais c'est depuis peu qu'il fait pipi et il demande pas à sortir en plus. quand je rentre je joue avec lui avec son stylo laser ça le rend fou de courir aprés le point lumineux! je vous jure c'est à n'y rien comprendre!!!
Apparemment ton chat est très joueur c'est bon signe Smiley
Ton chat doit se sentir un peut seul, mais je pense que sa vas passer.

Il existe des répulsifs pour chat que tu peux trouver en supermarché (c"est super efficace)
C'est à dire :

- qd tu vois la pipi de ton chat ne l'enlève pas devant ton chat
tu attends qu'il soit à l'écart.
- qd tu as bien retiré la pipi , prends un essui tout et mets un peu de moutarde et poivre sur l'essui tout et tu essuie normalement, les chats n'aiment pas celà (c'est pour dépanner en attendant que tu puisses prendre du répulsif)

Par contre pour le laser c'est génial çà j'e l'avais fait avec ma minette elle était toute folle, courrait partout Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/01/2009, 17h41
coucou, Némésis fesait aussi pipi partout et je l'ai emmené chez le véto, elle a recu des antibio pour traiter une cystite, depuis plus rien. Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2009, 20h37
Oui, Némésis à raison, une des première cause des pipi hors de litière est un pb urinaire. Le vétérinaire ne t'en a pas parlé? A-til bien vérifié que tout allait bien de ce côté-là? S'il n'a pas contrôler, ce n'est pas sérieux de sa part. Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2009, 21h24
ici Amandine a tendance à faire parfois pipi ailleurs que dans la litière si elle juge qu'elle est trop sale. Aujourd'hui on a retrouvé un pipi sur le pyjama de mon copain. Enfin, mon copain s'en est apperçu une fois le pyjama mis Smiley
En fait, il ne faut rien laisser trainer qui fasse passer à une litière : un vêtement, un tissus, ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion