Dermatite miliaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2008, 17h13
Mon Diablo a une dermatite miliaire.
Il se grattait beaucoup et s'arrachait les poils dans le bas du dos et autour de la queue. Il avait des petits boutons à certains endroits qui remontaient le long de l'échine.
Je suis allée chez le vétérinaire tout s'est bien passé, il a reçu deux piqures et est maintenant sous antibiotiques pour 10 jours ( je trouve que c'est un peu long mais bon ...)
Les petits boutons ont disparu, il se gratte moins, maintenant reste à attendre que les poils repoussent ...
Cela est survenu alors que son maitre partait pour plusieurs semaines en déplacement, le véto m'a expliqué que cela pouvait être dut à ce départ ou encore à une allergie ...

Avez vous déjà connu ce type de problèmes chez vos chats ?

Merci pour vos conseils ou autres témoignages

Eny
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/12/2008, 20h15
Bienvenue,
Ton Diablo est très beau, je n'ai jamais connu ce cas, mais comme dit le veto vaut mieu lui donner ses antibio pendant les dix jours prescrit.
c'est peut être du au faite que son maitres soit parti une sorte de crise d'angoisse surtout si Diablo n'a jamais été séparé de son maitre.
Je pense que ca va aller avec les médiacaments.
Smiley
Répondre
16/12/2008, 22h12
Merci pour tes compliments.
Oui, il y a en effet une grande complicité entre Diablo et son maitre qui dure depuis maintenant 12 ans ! Je ne suis là que depuis 6 Smiley
J'essaie d'être la plus attentive possible, caresses, câlins, jeux, paroles ...
Les chats sont vraiment des compagnons forts doux et sympathiques !

Au plaisir de vous lire Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2008, 23h28
Je pense que c'est fort possible que cela soit du à l'absence de son maître. Si leur relation est forte, cela explique tout.
En tout cas, il est vraiment très beau ... Son regard est très expressif Smiley
Répondre
17/12/2008, 04h28
Diablo est vraiment très beau. Je pense un peu comme vous tous. Les chats stressent assez vite. Essaie de te détendre avec lui et tu verras il sera rassuré. En tous cas, je fais confiance aux vétos car s'ils ont choisi ce métier c'est qu'ils aiment les animaux. Je suis sûre que Diablo va aller mieux.
__________________
Vero
Répondre
17/12/2008, 15h52
Merci pour vos messages.
Diablo va beaucoup mieux, seulement il m'arrive d'avoir des problèmes pour lui faire prendre son médicament. Il s'agit d'un comprimé qui ressemble a une petite croquette.
Je le lui met dans sa gamelle du matin avec sa ration habituelle, souvent ça se passe bien, il le mange sans problème avec ses croquettes mais des fois le comprimé reste dans le fond de la gamelle et je dois lui donner manuellement, et là j'ai du mal, il ne veut pas le garder en bouche et le crache systématiquement ...
Je ne dois pas avoir la bonne technique ... Comment faites vous pour donner un médicament à votre chat ? Ne risque t il pas s'étrangler si je lui mets dans le fond de la gorge ? D'habitude c'est mon homme qui s'en occupe, mais vous l'aurez compris il n'est pas là ...

Merci encore pour vos conseils et compliments Smiley
Répondre
20/12/2008, 18h21
Non ne t'inquiètes pas tu ne l'étranglera pas! S'il recrache même comme ça, essaie de lui mettre au fond de la gorge puis avec une seringue d'eau (sans aiguille), lui donner à boire pour qu'il avale le comprimé.

Sinon il existe une pâte, le savorial. Tu peux cacher le comprimé dedans.

Tu peux aussi écraser le cachet dans un peu d'eau et donner à la seringue ou écraser dans un peu de pâté.

Bon courage et caresse à Diablo!
Répondre
25/12/2008, 17h47
Merci beaucoup pour ta réponse ! Smiley
Le traitement est maintenant terminé et les poils ont bien repoussés ! Diablo et très détendu, plus qu'avant, il se remet à jouer comme un chaton et mon homme est là pour les fêtes donc tout va bien !

Merci encore pour votre disponibilité !
Bises ! Et bonnes fêtes !
Répondre
01/01/2009, 21h40
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion