Les associations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2008, 21h29
Cet après midi devant mon super marché il y avait un stand. C'est une association qui récoltait de la nourriture pour chien et chats, l'association Rosalie.

En entrant j'ai demandé à la dame de quoi elle avait le plus besoin. Elle m'a dit "de la nourriture pour chats, pour les chiens j'en ai reçu beaucoup... et si vous pouvez un peu de lait spécial chat..."

Je suis donc aller chercher des boites et du lait ... le rayon était presque vide !!! je lui ai pris des sachets chatons et du cat-milk ...


Elle avait deux caddies pleins à ras bord et elle en avait déjà mis dans sa voiture.

Je trouve ça bien, c'est un geste simple, on dépose dans des caddies à la sortie du magasin ; pas d'argent, juste des boites comme ça on sait que ça ira directement dans le bidou de nos petits amis ...
Répondre
08/11/2008, 21h34
Oui, je trouve aussi que c'est bien comme idée. beaucoup de gens n'ont pas confiance quand ils donnent de l'argent. J'ai déjà vu ça en Belgique.
Répondre
08/11/2008, 21h38
On s'est tellement fait avoir avec les dons d'argent... moi je donnais à l'Arc tous les ans et quand j'ai su ce qu'ils faisaient de mes sous, je me suis sentie flouée...

Et puis il y a aussi l'histoire des pièces jaunes et des rumeurs comme quoi beaucoup trop d'argent part en frais de fonctionnement ...

Et le téléthon ... qui n'est pas clair sur l'utilisation des fonds récoltés ... ils jouent sur les mots pour ne pas dire quelle proportion part en frais de fonctionnement.

Et l'Unicef ... pareil ... un palace à Paris !!! pour de l'humanitaire ce n'est pas normal !!!

Bref, je ne donne des sous qu'à la SPA en espérant que ça va là où ça doit aller .... Smiley
Répondre
09/11/2008, 08h58
c'est un peu comme les dons de nourriture pour le secours populaire, heu je crois ou la crois rouge je sais plus, bref ici dans le sud il y a aussi des gens a la sortie des magasins avec des caddies et on donne des produits de premiere necessité, sucre, riz, patte, huile... ce genre de truc.
Répondre
Avatar
09/11/2008, 09h39
Elle a de la chance d'avoir son caddy plein cette dame. Chez moi, quand l'école du chat se met au Monop' je peux vous dire que c'est pas top-top niveau récolte... J'ai l'impression que les gens me regardent bizarrement quand ils me voient faire la queue à la caisse avec de la bouffe pour animaux... Smiley On dirait qu'ils se disent: tiens, une toquée à la Brigitte Bardot!
M'en fiche! Je la trouve super Brigitte Bardot. Ok, je déteste ces options politiques, c'est clair, mais pour une fois que quelqu'un se bouge efficacement le popotin pour défendre la cause des animaux, je vais pas faire la fine bouche... Smiley
Perso, j'ai décidé de faire confiance. Ce n'est pas parce qu'il y a des escrocs qu'il ne faut pas donner. Je donne, tant pix! Je fais ce que je pense juste, et chacun balaie devant sa porte: si des gens volent et profitent de la générosité des autres, c'est leur problème - surtout s'ils se font attraper! Smiley
Répondre
09/11/2008, 10h46
Moi j'aimerais bien faire des dons, c'est simpas d'aider les autres Smiley
Répondre
09/11/2008, 11h10
Par chez moi, la SPA fait la même chose, ils viennent dans les champions. La dernière fois, ils ont u pas mal de don ( nourritue aussi), je leur avais pris des croquettes, de la patté et de la litièrre.
La dama m'avait dit qu'ils préfèrent la patée car c'est plus facile pour dissimuler les comprimés.
Répondre
TSD
TSD
09/11/2008, 13h42
On fait bcp ça aussi à l'EDC, selon les quartiers ça marche bien ou pas...(étrangement dans les quartiers les moins favorisés ça a tendance à mieux marcher... Smiley Smiley ), c'est une très bonne technique pour pouvoir fournir les FA.
Sinon pour être certain de ne pas donner ses sous à n'importe qui ou pour ne pas avoir peur que ça parte n'importe où les parrainages sont aussi une excellente solution et soulagent beaucoup les familles qui s'occupent de ces chats souvent en mauvaise santé.
Répondre
11/11/2008, 15h02
Moi j'ai vu ça seulement en Allemagne, mais il n'y avait pas de caddies, en fait il y avait un carton en permanence pour y mettre ce qu'on voulait pour les animaux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite