Mon chat est mort dimanche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2008, 04h29
Bonjour,
Je suis triste, j'ai perdu mes repères.J'ai besoin de votre soutien et de vos témignages. Elle me manque beaucoup, je n'arrête pas d'y penser.
__________________
Vero
Répondre
06/11/2008, 07h05
C'est bien triste ... c'est toujours difficile de perdre de nos minous. A chaque fois c'est une déchirure et un deuil à faire ...

Parle nous un peu d'elle ... de quoi est elle morte ? Quel age avait-elle ?
Répondre
06/11/2008, 09h46
ces trés dure de les perdres, et crois moi je sais de quoi je parle j'ai perdu 5 minous et minettes en 4 mois , mon lucky et parti le dernier il n'y as que quel que mois , je sent toujour sa présence ,
je peut te comprendre , mais comme le demande minouminette raconte nous comment elle était , était telle malade ?
cela fait du bien de savoir qu'il y a des personnes qui vous écoutes j'en et eux la preuve avec tous les amies du forum , crois moi dans joie comme la tristesse ils sonts toujour là pour un soutien , même un petit mot réconforte dans ces moment là ,
je te dit courage pour surmonter cette épreuve qui et dificile .
repose en paix petite puce
Répondre
06/11/2008, 10h08
Pauvre minou Smiley
Elle avait quel age ?
Répondre
06/11/2008, 11h18
Merci pour vos messages. Je vais essayer de vous parler d'elle. Elle avait 13 ans. Elle était condamnée car elle avait un cancer. J'ai préféré abréger ses souffrances. Elle avait subi une ablation de la chaîne mammaire, elle revenait de loin, à chaque retour de la Clinique (infection, forte anémie, perte de poids ...). Elle était courageuse et adorable. Nous avons passé 13 ans ensemble comme un couple. Voilà, j'ai dû mal mais je sais que vous me comprenez et cela me fait un bien fou. Elle était gentille et caline.
A bientôt.
__________________
Vero
Répondre
06/11/2008, 11h27
Wouah 13 ans Smiley Elle a bien vécu Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/11/2008, 18h17
Je suis sincèrement désolée pour ta minette, je comprends ta peine c'est terrible de voir partir l'animal qui a vécu tant de choses et tant d'années avec nous...
Bon courage... Smiley Smiley
Répondre
06/11/2008, 21h21
13 ans ... pauvre pitchounette... elle n'était pas encore très vieille.

Elle a été courageuse parce qu'elle t'avait et qu'elle t'aimait. Elle voulait rester auprès de toi.

C'est une très belle histoire d'amour.

Comment elle s'appelait ta minette ???
Répondre
07/11/2008, 06h07
Citation:
Envoyé par minouminette
13 ans ... pauvre pitchounette... elle n'était pas encore très vieille.

Elle a été courageuse parce qu'elle t'avait et qu'elle t'aimait. Elle voulait rester auprès de toi.

C'est une très belle histoire d'amour.

Comment elle s'appelait ta minette ???
Elle s'appelait MINOUCHETTE. C'était une jolie brunette aux yeux verts. Mais je l'appelais mon bébé, mon amour, ma minette à moi. BREF, on est tous gaga de ses bêtes. Quel réconfort de pouvoir discuter avec des gens qui nous comprennent. Merci à tous. J'aimerai avoir encore plus de nouvelles. Parlez-moi de vos chats, j'aime le monde des félins. BISES A TOUS. A BIENTOT.
__________________
Vero
Répondre
07/11/2008, 11h55
C'est très dure de perdre un animal après avoir passé tant d'année ensemble (même si en a passé moins d'ailleurs), c'est come perdre une partie de soi même
Je suis de tout coeur avec toi, et je si sur que ta minette a passé 13 année de bonheur avec toi.
Tu veux qu'on te parle de nos chat alors voila, mon chat s'apelle Twister. Je l'ai adopté a l'age de 3 mois t cela fait maintenant 4 ans qu'il partage ma vie.

http://byfiles.storage.live.com/y1ptLhz ... -4WwKQk4Nq
http://byfiles.storage.live.com/y1p4Jvq ... nD3O6Emdu_
Répondre
07/11/2008, 18h30
Citation:
Envoyé par Gwen
C'est très dure de perdre un animal après avoir passé tant d'année ensemble (même si en a passé moins d'ailleurs), c'est come perdre une partie de soi même
Je suis de tout coeur avec toi, et je si sur que ta minette a passé 13 année de bonheur avec toi.
Tu veux qu'on te parle de nos chat alors voila, mon chat s'apelle Twister. Je l'ai adopté a l'age de 3 mois t cela fait maintenant 4 ans qu'il partage ma vie.

http://byfiles.storage.live.com/y1ptLhz ... -4WwKQk4Nq
http://byfiles.storage.live.com/y1p4Jvq ... nD3O6Emdu_
TWISTER est mignon comme tout ! Merci pour ton message. C'est surtout quand je rentre à la maison que je déprime car elle n'est pas là. Enfin, bon, je retombe toujours sur mes pattes comme les chats. Cest dur mais c'est la vie. Cest bizzarre mais chaque matin et presque chaque soir, il a un petit poil qui traine soit sur la serviette après la douche ou alors dans le lit. Je renifle son odeur dans les armoires où elle allait. Voilà je me console comme je peux. Je ne suis pas très douée sur internet mais cela m'aide beacoup de savoir que des gens me comprennent ... Bon week-end, bisous à tous les chats de la terre et à TWISTER.
__________________
Vero
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2008, 20h07
je suis vraiment désolé pour ton petit chat.
Répondre
07/11/2008, 20h37
je compatis à ta douleur, nous sommes presque toutes passées par là et on peut te dire combien on peut te comprendre, c'est difficile, tout nous rappelle, mais je crois que tout le monde dira comme moi, il faut en reprendre un, ça ne remplacera pas ton petit amour, mais crois-moi ça aide énormément, et surtout ça nous occupe de devoir s'occuper d'un bébé, et on n'oublie jamais la perte de notre bien aimé qui est au paradis des chats avec tous les autres, mais tu feras un autre heureux et toi aussi tu le seras Smiley
Répondre
07/11/2008, 22h11
tout a fait d'accord avec igloo , je ne voulez plus de minou et mon mari non plus , mais aprés le perte brutal de notre lucky un trés grand vide ces installer s'était trop dure , nous avons décider d'adopter pas 1 mais deux petit chaton , nous leurs avons sauver la vie , une petite femelle et un petit male lana et willy que nous adorons , mais il ne remplace pas la perte de nos amours , nous ne les oublirons jamais il sont dans nos coeur pour toujour ,
nous savons que nous rendont heureux ce que nous avons adopter
il nous ont tellement apporter depuis le mois d'aout qu'il sont avec nous
il nous ont remis du baume aux coeur qui était bien lourd de toute ces perte que nous avons eux en si peut de temps ,
alors quand tu seras un peut moin triste pense a adopter un petit etre qui te le rendra au centuple , tu n'oublira pas pour au tant ta petite puce
voilà je fait de mon mieux pour te réconforter
Répondre
07/11/2008, 22h17
Tu as raison Mimidou, nous sommes toutes passées par là un jour ou l'autre.

A chaque fois ça a été un déchirement mais nous avons repris d'autres chats et la vie continue.

Nos petits disparus restent dans notre coeur et nous pensons souvent à eux... ils vivent encore dans notre mémoire.

Il ne faut pas se priver de la joie d'avoir un autre compagnon que nous pouvons rendre heureux...

Ce n'est pas "remplacer" c'est "continuer de vivre" ...

On sait tous que nos matous ne vivent pas longtemps, ils passent brièvement dans notre vie, c'est pour cela qu'il faut les rendre heureux au maximum....
Répondre
08/11/2008, 06h24
Oui vous avez tous raison. Mais pour l'instant je me sens coupable je me dis que j'ai fait tout ce que j'ai pu mais c'est la première fois que cela m'arrive et j'ai toujours son image devant mes yeux. J'ai trop dépendu d'elle pendant des années. J'attends prochain minou abandonné je le prends. J'ai même proposé mes services au véto : de garder des chats. On verra laissons le temps au temps. Désolée mais je suis vraiment en manque d'elle. Encore merci pour votre réconfort. Chouchoutez bien vos bêtes. Elles le méritent.
__________________
Vero
Répondre
08/11/2008, 15h45
Bonjour Yasmina, je viens de voir ton poste, je suis vraiment triste pour toi. Si je perdais mes minous je serais désemparée, ce sont mes bébés, ils font partie de ma vie, de ma famille... Alors je comprends ta peine, et je partage ta douleur.
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, il n'y a pas grand chose à faire dans ces cas là, mais si je peux te donner mon avis, je pense qu'il est un peu tôt pour adopter un nouveau chat. Il me semble qu'il te faudrait quelques semaines (même plus) pour te faire à l'absence de ta minette, surtout après 13 ans de vie commune... Sinon tu risques d'associer ton nouveau chat à l'ancien, or chaque animal est différent, tout comme les humains, alors il ne faudrait pas que tu sois déçue. Enfin, c'est ce que je pense bien sûr, mais tu es libre de tes choix.

Alors... tu demandes de te présenter nos chats. Moi j'en ai deux.
Bono, 2 ans:
http://img352.imageshack.us/my.php?image=bononu3.jpg
Et Filou, 7 mois :
http://img352.imageshack.us/my.php?image=dsc8540yo7.jpg
Ils t'envoient tous les deux de grosses lèches de réconfort! Smiley
Pense que Minouchette est au paradis des chats et qu'elle ne souffre plus... Smiley
Répondre
08/11/2008, 18h11
Citation:
Envoyé par emilie1927
Bonjour Yasmina, je viens de voir ton poste, je suis vraiment triste pour toi. Si je perdais mes minous je serais désemparée, ce sont mes bébés, ils font partie de ma vie, de ma famille... Alors je comprends ta peine, et je partage ta douleur.
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, il n'y a pas grand chose à faire dans ces cas là, mais si je peux te donner mon avis, je pense qu'il est un peu tôt pour adopter un nouveau chat. Il me semble qu'il te faudrait quelques semaines (même plus) pour te faire à l'absence de ta minette, surtout après 13 ans de vie commune... Sinon tu risques d'associer ton nouveau chat à l'ancien, or chaque animal est différent, tout comme les humains, alors il ne faudrait pas que tu sois déçue. Enfin, c'est ce que je pense bien sûr, mais tu es libre de tes choix.

Alors... tu demandes de te présenter nos chats. Moi j'en ai deux.
Bono, 2 ans:
http://img352.imageshack.us/my.php?image=bononu3.jpg
Et Filou, 7 mois :
http://img352.imageshack.us/my.php?image=dsc8540yo7.jpg
Ils t'envoient tous les deux de grosses lèches de réconfort! Smiley
Pense que Minouchette est au paradis des chats et qu'elle ne souffre plus... Smiley
Comme ils sont mignons, à croquer ! Merci pour ton message, c'est vrai c'est ce que je pense aussi. Personne ne remplacera Minouchette, même pas un membre de ma famille, pour moi elle est unique et exceptionnelle. Elle était d'une gentillesse et d'une douceur inouie. Quand elle est venue vivre avec moi, elle était toute petite. Elle était malade et avait le poil tout terne car maltraitée, mal nourie et apeurée. Elle a tout de suite compris qu'entre nous ce serait une longue histoire d'amour. Elle s'est blottie contre moi et a ronronné de reconnaissance. Il est vrai que je l'ai surprotégée mais je ne supporte pas que l'on fasse du mal à un animal comme vous tous. J'aimerai tellement offrir mon aide mais il me faut un peu de temps et surtout que je sache bien m'en occuper. Je ne connaissais pas ce forum mais vraiment vous ne pouvez pas savoir le bien que cela me fait. GROS CALINS A TES MINOUS. A bientôt et encore mille mercis.
__________________
Vero
Répondre
08/11/2008, 20h33
Ne t'en fais pas... quand le moment sera venu... tu auras un nouveau chat et ce sera un nouveau bonheur dans ta vie. Il paraît qu'il nous choisissent... alors Smiley Smiley Smiley
J'ai été dans le même cas que toi, il y a un an, j'ai perdu ma petite Poum (la soeur de mon Zorro). Leur mère avait encore fait des chatons chez un voisin... ila avaient à peine 6 semaines quand c'est arrivé. Par la force des choses, je m'en suis occupée parce que les voisins étaient souvent absents... A chaque fois qu'ils me voyaient, ils essayaient de m'en faire prendre un... mais je ne voulais pas... je pensais que c'était trop tôt, que je ne voulait pas remplacer Poum... elle était irremplaçable, ma petite chérie. Puis un jour, même pas un mois après, j'ai eu Lalah dans les bras et elle a tendu son petit museau vers mon visage... et vous connaissez la suite... quand le moment est venu, j'ai adopté Lalah et trouvé une famille pour son frère Maxou.
Je ne l'ai jamais regretté... Lalah n'a pas remplacé Poum... elle est noire comme elle, mais son caractère est différent mais tout aussi attachant... c'est mon petit clown, ma fofolle... et ma tendre Lalah (parfois) et Poum a gardé toute sa place dans mon cœur et Zorro adore sa petite sœur même si elle lui en fait voir de toutes les couleurs Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/11/2008, 20h36
yasmina s'il ya une assistance aux animaux près de chez toi, regarde sur internet, ils se feraient un plaisir d'avoir de l'aide, ils demandent toujours des bénévoles, et là tu en verrais passer des minous et tu t'en occuperais Smiley courage, nous sommes avec toi par la pensée Smiley
Répondre
09/11/2008, 13h25
Bonjour MIMI et IGLOO
J'ai déjà été voir sur les sites et c'est sûr je ne laisserai pas ces charmantes petites puces toutes seules. Mais pour l'instant je laisse un peu de temps passer. En plus j'ai vu qu'il y en avait des stérilisées. Mais je préfère être en bonne forme morale car je risque de ne pas bien m'en occuper. Minouchette est encore trop présente dans mes pensées. Elle restera à jamais dans mon coeur c'est certain mais j'ai beacoup d'amour à donner.Cela ne serait pas juste pour la prochaine que j'adopterai, je voudrais lui donner tout mon temps et mon amour. Elle le mérite. Les chats ont besoin d'avoir beaucoup d'exclusivité, de zénitude et de joie. Cest toujours avec beaucoup de bonheur que je lis vos messages et que je regarde les photos de vos petits minets et minettes. Depuis le mois d'août j'ai une une vie plutôt chargée d'émotions car Minouchette a commencé à aller mal à ce moment-là. j'ai tout tenté mais je ne voulais pas qu'elle souffre. C'était terrible de prendre la décision mais je sais que je l'ai fait au bon moment et qu'elle sait que de ma part c'était une preuve d'amour.
__________________
Vero
Répondre
10/11/2008, 20h10
Oui tu as fait ce qui était le mieux pour elle, même si la décision a été difficile, il vallait mieux abréger ses souffrances. Et je suis sûre qu'elle t'est reconnaissante du haut de son nuage Smiley
Répondre
11/11/2008, 15h37
Je suis désolée pour ta chatte Smiley Moi au contraire, je trouve qu'elle a bien vécu ta chatte, elle a eu une belle vie à tes côtés, 13 ans de bonheur. Moi mes deux premiers chats sont morts à 4 et 1 an donc 13 je trouve ça énorme et j'aimerai que les miens puissent vivre aussi longtemps voire plus bien sûr.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, elle te manque et c'est normal que tu sois triste. Nous avons adopté un nouveau chat 3 mois après la mort de mon Figue: http://www.flickr.com/photos/87152631@N ... 1/sizes/l/

J'ai eu mal quand il est parti car c'était un chat vraiment exceptionnel mais je ne pouvais pas ne pas en reprendre un, il me restait Moïsha mais la maison était quand même vide. Le nouveau venu, Litchi est un chat très différent et je ne le compare pas du tout à Figue et il a amené plein de bonheur dans la maison.

Je te souhaite beaucoup de courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion