Homéopathie / phytothérapie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
03/11/2008, 23h41
Bonjour à tous,

J'aimerai connaître les médicaments homéopathiques et de phytothérapie qui stimulent le système immunitaire, pour les chats évidemment.
Merci beaucoup.
Répondre
TSD
TSD
04/11/2008, 17h09
Personne ne sait? Pourtant il me semble qu'il y a des gens qui s'y connaissent en homéopathie ici... Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2008, 18h53
Pour l'homéopathie, c'est Solange surtout! Smiley Smiley
Il y a l'extrait de pépin de pamplemousse... mais a proscrire absolument pour les chats...
en fleur de bach, je dois chercher... je te dirais plus tard!
Répondre
Avatar
05/11/2008, 09h13
Alors pour le système immunitaire, la gelée royale est pas mal, dixit mon véto homéopathe. Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2008, 09h18
http://www.phyto-compagnon.com/produits/defense.html
Sinon, il y a ce site en phyto. Mais la gelée royale m'a l'air d'être un bon plan! Smiley
Je vais illico presto regarder dans mon bouquin d'homéo ce qu'ils disent.
Ce qui serait bien, c'est que tu nous dises exactement de quoi tu as besoin et pour lequel de tes chats. Il y en a un qui est souvent malade? Il a quoi, des infections?
Par exemple, mon véto me donne souvent des oligoéléments. Si c'est pour lutter contre les infections, il existe un mélange oligosol qui s'appelle "cuivre, or, argent". Ma mère en est très satisfaite pour elle-même. Elle en prend tous les hivers, en prévention.
http://www.labcatal.com/produits1coa.htm
Répondre
Avatar
05/11/2008, 09h29
J'ai rien trouvé pour renforcer le système immuniataire dans mon bouquin.
Pour les oligoéléments, c'est sans danger.
Par exemple, je donne du lithium à Berlioz.
Bethesda a en ce moment du souffre et du sélénium.
Quand elle faisait ses allergies, elle avait du cuivre et du manganèse.
Voili, voilou. Regarde sur ce site, tu devrais trouver ton bonheur.
La posologie est comme pour les humains: une ampoule par jour.
http://www.labcatal.com/produits.htm
Répondre
TSD
TSD
05/11/2008, 13h07
Merci beaucoup Solange.
En fait c'est pour Mogwaï qui a en effet un coryza chronique et en hiver il devient plus sujet aux infections. C'est aussi pour les chats malades de l'EDC qu'on récupère en masse en ce moment.
Smiley Smiley
Répondre
07/11/2008, 21h46
Solange, tu crois que je pourrais mettre une ampoule le Lithium dans l'eau de mes chats ???

j'en avais fait une cure à un moment où j'étais stressée et ça m'avait fait du bien ...
Répondre
Avatar
10/11/2008, 20h50
Le mieux c'est que tu la leur donne à la seringue. Une ampoule par jour et par chat. Ou alors dans leur gamelle, au moment où ils mangent.
J'en donne à Berlioz en ce moment et je ferai bien d'en prendre, j'en ai également bien besoin. Zou! demain je file m'en prendre une boîte! Smiley
Répondre
11/11/2008, 18h50
Ah oui je sais que le cuivre or argent est bien pour éviter d'attraper des saloperies l'hiver Smiley

Bon courage à petit Mogwaï Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion