le froid arrive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2008, 21h52
Comme ça fait plusieurs nuits qu'il gèle un peu et que la météo a annoncé le retour du froid cette nuit, j'ai décidé qu'il était temps de mettre à Caramel sa couverture thermoactive achetée il y a déjà quelques mois. Bon alors il a pas spécialement apprécié que j'aille farfouiller chez lui Smiley mais juste après il est allé voir ce que j'avais fait. Il n'est pas rentré cependant.
Donc, ben, j'attends qu'il essaie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2008, 22h04
Chez lui! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2008, 22h10
Oui, oui ! Bien sûr. T'aimerais toi que quelqu'un aille dans ta chambre changer tes draps, comme ça, sans rien te demander Smiley En plus Monsieur a deux petites maisons. Son petit chalet de campagne tout neuf et son ancienne maison dans laquelle il dort pour le moment. C'est donc dans cette dernière que j'ai mis la fameuse couverture. Aujourd'hui, il s'est levé pour manger vers 8h puis est allé se recoucher jusque 15h Smiley
Répondre
30/10/2008, 22h13
C'est de la niche que tu leur a installé il y a quelques semaines dont tu parles ???

Et tu as fait quoi pour la porte ???

Tu as combien de chats qui dorment dehors ???
Répondre
30/10/2008, 22h28
Alors en ce moment, il ne dort plus trop dans la nouvelle niche, il préfère l'ancienne. C'est par période en fait.
Les deux ont les portes à lamelle. Comme il ne s'y faisait pas, j'ai coupé le bas de la lamelle du milieu (entre 10 et 15cm à peu près), comme ça, il passe sa tête dans le trou et le reste suit sans soucis. Même comme ça, ça protège mieux du froid, de la pluie et du vent que s'il n'y avait rien. D'ailleurs le matin, il y a de la buée sur la porte de la niche où il dort.
Pour le moment, seul Caramel utilise les niches.
Colombine est à la maison depuis quelques jours - on a réussi à l'attraper - et tant qu'elle ne demande pas à sortir, elle reste à l'intérieur. Elle se sent bien à la maison mais une fois qu'elle est dehors, elle ne veut plus rentrer, ne se laisse pas attraper...
Fantômette ne vient plus depuis plusieurs jours Smiley mais sinon quand elle vient, elle dort dans la niche avec Caramel.
Mes autres chats rentrent pour la nuit.
Répondre
30/10/2008, 22h46
Tu fais l'appel tous les soirs ???

Et notre Sécotine ??? elle dort dans le garage avec son lardon ???
Répondre
30/10/2008, 23h09
Oui oui je fais l'appel. Smiley Smiley
Seccotine dort au garage avec son petit. Je leur ai ajouté un carton pour qu'ils n'aient pas froid et ils ont deux couvertures polaires dans leur panier.
Répondre
30/10/2008, 23h18
J'ai vu ça sur les photos ... ils sont bien installés.

Tous les chats sont dorlotés chez toi ... Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2008, 10h26
C'est vrai que Seccotine et Azraël ont une installation royale dans le garage! Les chats adorent les cartons, va comprendre! Dès que j'ai un vieux carton à la maison, les miens s'y mettent! Smiley
Répondre
31/10/2008, 11h15
Caramel a dormi et dort toujours sur sa nouvelle couverture Smiley
Répondre
31/10/2008, 13h58
Mes chats aussi ils adorent les cartons! Smiley
Elsa tu n'as pas une petite photo des maisons de tes minous? J'ai un peu du mal à comprendre Smiley Smiley
Répondre
31/10/2008, 15h17
La photo est dans un fil mais j'ai oublié lequel...

C'est comme une niche à toutou mais avec le toit qui se soulève et une porte avec une fermeture en plastique transparent pour couper le vent et la pluie.
Répondre
31/10/2008, 15h28
http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... #slideshow

En ce moment il dort dans la blanche et j'ai ajouter des couvertures polaire dans les 2.
Répondre
31/10/2008, 18h31
Wouaw elles sont magnifiques, c'est super!!! Il y a un chat errant dans la rue, et comme il commence à faire froid je me demande si je ne lui achèterais pas une petite maison comme ça...
Répondre
Avatar
31/10/2008, 22h14
La niche qu'a fait ton grand-père est géniale, Elsa! Smiley Suis épatée! Smiley
Répondre
31/10/2008, 22h18
C'était la niche de leur fox terrier. Il doit regarder ça d'un mauvais oeil du paradis des toutous que ce soit un chat qui l'utilise aujourd'hui Smiley
Elle est super et super lourde. Elle est faite en contreplaqué à 5 couches et en lattes de volet. Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2008, 22h28
Smiley Smiley Oh mon dieu, oui, il doit être furibard tu veux dire! Smiley Pauvre toutou! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/10/2008, 23h38
Citation:
Envoyé par Elsa
Caramel a dormi et dort toujours sur sa nouvelle couverture Smiley
C'est super au moins il apprecie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion