vos chats et les "étrangers"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2008, 21h35
par étrangers j'entends vos amis, la famille, les personnes qui viennent chez vous donc mais que vos chats ne voient pas souvent, ou des gens qu'ils voient pour la première fois

comment vos minous réagissent-ils ?

le mien est un peu craintif qd mm, il se laisse pas trop caressé mais pr jouer pas de problème
sinon il est curieux mais il regarde de loin lol
Répondre
14/09/2008, 08h16
Philémon est assez sauvage, il ne se laisse pas approcher par des "etrangers" ! Smiley
et Tiaa, qui n'est la que depuis 9 jours, a l'air bcp plus cool, lorsqu'on l'a vue à l'assoc ou on l'a prise, elle est tt de suite venue se frottter à nous!
2 chats très différents ! Smiley
Répondre
14/09/2008, 08h27
le mien a été élevé entouré de monde, d'enfants et de chiens, donc aucun soucis!
vendredi soir des amis sont passé me prendre a la maison, ils l'ont caressé sans soucis, un de mes copains l'a meme pris dans ses bras, ça ne l'a pas dérangé
Répondre
14/09/2008, 08h49
Caramel et Scooby adore les visites...
Vince se planque sous ma couette !
Channel, après 10/5min, nous rejoint dans la pièce prudement Smiley J'ai remarqué qu'elle vérifiait si Scooby avait peur.. si l'ainé n'a aucune crainte , elle doit se dire qu'il n'y a pas de danger ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/09/2008, 09h21
Les miens regardent, espionnent mais ne se laissent pas caresser en général. De toute façon, je préfère comme ça.
Répondre
Avatar
14/09/2008, 09h35
Euh, bonne question.... les étrangers sont problématiques chez moi. Smiley Bethesda est plutôt zen. Elle n'est pas craintive et vient observer ce qui se passe. Cependant, elle n'aime pas se faire caresser. De toute façon, elle n'aime pas non plus trop que je la caresse. C'est quand elle veut et rarement avec les inconnus. Bref, son comportement ne change pas trop en présence d'étrangers.
En revanche, Berlioz....ah, Berlioz... lui n'aime pas du tout et il le fait savoir en attaquant plus ou moins violemment selon la personne... à savoir si sa tête lui revient, un peu, moyennement ou pas du tout! Parfois c'est carrément l'horreur et il faut vraiment partir.... J'ai notamment un ami que Berlioz ne peut pas encadrer, mais alors pas du tout. Il devient alors fou et pousse des cris stridents. Il attaque et pas qu'un peu.... une fois, pour défendre mon ami, je me suis pris un coup de griffe hyper profond... encore un peu et il fallait me recoudre... Smiley Quand aux dents, il les plante intégralement.... Smiley l'horreur quoi...
Il n'y a que quelques personnes pour lesquelles il ne réagit pas, et elles font partie en général de ma famille. Quand il y a un lien du "sang" il réagit beaucoup moins, voir pas du tout.... Mon neveu et ma soeur, par exemple, qu'il ne voit que très rarement, le laissent sans réaction. Il se comporte avec eux comme s'il les connaissait de tout temps. Bref, comme avec moi... Il adore mon neveu et le suit partout, est passionné par ses jouets, etc. Pourtant, mon neveu est encore petit. Il va avoir quatre ans. Mais c'est comme ça depuis le tout début qu'il le connait et malgré le fait que mon neveu le frappait quand il était un peu plus petit... Smiley
Répondre
14/09/2008, 11h21
Ben dis donc, pas commode le Berlito!! Smiley Smiley Smiley

Pour Babar il vient observer (histoire de se faire admirer, quand même) mais de loin. Ce n'est pas trop le genre à réclamer des calins contrairement à Lili, qui vit chez ma mère, qui est une vraie pot de colle même avec les inconnus. Si elle est pas au milieu, ca va pas!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/09/2008, 13h22
Némésis file ce planquer sous le lit et attend de voir qui sais.
S'il n'y a pas d'enfants en vue elle va ressortir sinon elle reste cachée.

Mes petits chatons sont très sociable ils aiment bien venir mordre les pieds et ce coucher sur les genous.
Hier soir j'avais des amis a diner et Diabolo c'est empressé d'aller sur les genous de de tout le monde reclamer des calins et a manger bien sur Smiley
Diesel est un peu plus timide mais elle reste dans la même pièce que nous.
Titigre lui fait le fou Smiley
Répondre
14/09/2008, 13h42
Berlioz peut etre très pratique comme "chat de garde" Smiley

léo est très sociable et adore les visites, si c'est des amis ou de la famille qui vient de temps en temps ou occasionnellement il va renifler et inspecter chaque recoin de la personne et de ses affaires. si c'est un étranger qu'il ne connait pas c'est encore pire ! c'est reniflage intense au point de lui grimper dessus ! c'est un peu gênant quand ce sont des étrangers je suis bien souvent obliger de pousser léo pour qu'il arête de les "harceler"

si les personnes restent par exemple pour une soirée il faut qu'il participe il restent collé a nous et ne supporte pas qu'on le neglige sinon il vient me voir avec des "miaou" implorant pour que je n'oubli pas de le faire participer
Répondre
Avatar
14/09/2008, 15h22
Ici, Potiron n'a peur de personne. Il va fouiller dans les sacs des invités, vient les sentir, et se laisse caresser et prendre dans les bras Smiley

attila par contre c'est autre chose. Faut surtout pas que quelqu'un le touche, le caresse ou s'en approche,sinon c'est le drame Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2008, 15h39
Citation:
Envoyé par Arcanouk
Berlioz peut etre très pratique comme "chat de garde" Smiley
Ah oui, c'est exactement ce qu'il est... Dès qu'il entend un bruit près de la porte, il se précipite pour voir si quelqu'un entre. Il filtre les entrées et les sorties, ne quitte pas d'un oeil les étrangers, fouille dans leur sacs, etc. Dans une vie antérieure, ce chat à dû travailler pour la Stasi!
L'an dernier, le ramoneur avait juste le droit de toucher aux cheminées... dès qu'il s'approchait un peu trop près d'un meuble, Berlioz se mettait à crier, comme s'il le soupçonnait de vouloir partir en piquant un truc... Smiley
Idem cet hiver où j'ai reçu un ami pendant plus de dix jours. Berlioz ne l'appréciait pas et il le tolérait dans la maison, sauf dans ma chambre... Berlioz attaquait dès qu'il franchissait le pas de la porte! Pratique... au moins j'étais sûre que mon ami ne fouillait pas dans mes affaires quand j'étais pas là Smiley
Répondre
15/09/2008, 15h02
Bonne question :

Galoubier est un "chat-chien" vu qu'il est élevé par sa maman Venus ! Donc Venus étant une chienne très sociable qui se laisse caresser, qui saute partout, et qui fais la fête à tout le monde, hé bien Galou est pareil !

Nous lui présentons des gens, il leur saute dessus, monte sur leur genoux, veux jouer, mord les doigts...

J'espère que ça restera comme ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion