quel age peut mon chaton?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2008, 18h12
bonjour a tous,
je viens d'adopter un chaton qui a été abandonné mais je ne sais pas du tout quel age il peut bien avoir et j'aurais voulu savoir s'il existe un moyen de l'estimer. Smiley
merci d'avance a quiquonque me répondra
__________________
Venus 5 ans et Galoubier 1 an 1/2 sont partis vivre à Montreal !

Pour suivre nos aventures :

http://lenka.expat-blog.net/
Répondre
09/09/2008, 18h14
Bienvenue !

Pour estimer l'âge d'un chaton, tu peux le peser, regarder si ses yeux sont encore bleus ou ont déjà changé de couleur. Ça ne sera pas très précis mais ça te donnera une idée. Tu peux nous mettre une photo aussi, on te dira ce qu'on en pense.
Répondre
Avatar
09/09/2008, 18h22
pareil qu'Elsa Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/09/2008, 19h43
idem, je vois pas ttrop sans photo
Répondre
09/09/2008, 20h24
idem, les yeux restent bleus jusqu'à 3 mois 1/2 et ensuite le véto pourra le dire en voyant les dents Smiley
Répondre
09/09/2008, 21h48
Idem... va voir un véto... il te dira tout ça et examinera ton chaton pour voir s'il n'a pas de problème... surtout s'il est très jeune!!!
Répondre
Avatar
10/09/2008, 08h26
Tiens je me pose la meme auestion.... j ai repere une chatte a buda qui a un bebe tres mignon. tout gris qui se laisse attraper tres facilement alors que la mere est sauvage. Elle a les yeux ouverts encore bleus se deplace mais ne mange pas encore... j ai pense quelle avait trois ou quatre semaines pas plus. Ici il fait encore chaud, mais ca va se gater tres bientot. en fait en octobre. Je me demande quelles sont les chances de survie d un chaton a la rue et qui a trois semaines a ce jour.... Smiley
Répondre
10/09/2008, 09h00
Il doit avoir 3 ou 4 semaines ce petit bout.
Répondre
10/09/2008, 09h56
tu vas le ramener Solange ?
Répondre
Avatar
10/09/2008, 12h06
Smiley Smiley J aimerais bien Igloo, mais tu me vois avec un chaton dans le soutien gorge.... Et si je me fais pincer... Smiley
Cela dit j y ai pense. Mettons qu elle a quatre semaines. Il fait encore tres chaud a Budapest. Il ne fera pas vraiment froid jusqu en octobre. Elle aura alors deux mois debut octobre. Sa mere et sa soeur sont en tres bonne sante. Aucun parasites. La petite est tres propre. Pas de puces, le ventre normal, les yeux tres bien, Je pense que la mere est tres debrouillarde et quelle saura mener a terme son chaton, d autant quelle n en a qu un me semble t il... Elle n est a personne, mais j ai vu une dame passer les nourrir tous les soirs.... Il y a meme un herisson qui se radine et qui lui fait la fete... Smiley Jamais vu un truc pareil... Bref j ai pese le pour et le contre. La petite n est pas du tout sevre et je ne sais pas m occuper d un chaton si petit meme si ca s apprend. Elle sera mieux avec sa maman... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/09/2008, 19h33
je pense aussi qu'elle sera mieu avec sa maman et je pense qu'elle va survivre, elle va faire ses plume d'hiver ne t'inquiète pas, on ne peux pas ramener tout les chats, malheureusement.
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/09/2008, 19h40
je pense aussi 3/4 semaine car après 1 mois la couleur change pour devenir couleur definitive.
Je me suis appuyée sur mes photos à 1 mois ils avaient encore leurs yeux bleues et dix jours plus tard plus de yeux bleue.

J'espère t'avoir aidée un peu. Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2008, 15h53
Oui, je pense que tu m'as aidée Nemesis. Cette petite se deplaçait toute seule, mais comme un gros bébé. Elle avait les yeux bleus mais ça commençait a tourner je crois. Je pense quelle avait bien quatre semaines. Les tiens a trois semaines n'étaient pas encore sortis du nid. Celle ci etait plus autonome deja même si c etait vraiment un gros bébé... J'espère qu'elle va se debrouiller pour survivre. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/09/2008, 16h12
oui ils sont sorties vers 4 semaines. Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2008, 17h17
Alors elle en avait peut être cinq.... TSD est allée à quelle période à Budapest? Si elle est allée en automne, elle peut me dire quel est le climat en semptembre et en octobre.... Si le temps est clément, elle aura trois mois fin octobre. Ce n'est pas trop petit pour se retrouver dans la rue en hiver?... Smiley
Répondre
11/09/2008, 20h25
ils doivent être habitués les chats, de rester à la rue ? il fait chaud jusqu'en octobre à Budapest , je pensais qu'il faisait vite froid ? oui il doit avoir 4 semaines si les yeux commencent à virer ! je sens que tu as envie de l'adopter mais c vrai qu'on ne peut pas tous les prendre et si petit c'est tellement tentant," le souvenir de Budapest" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion